Aller au contenu

Ripper un CD audio en un seul fichier audio


Messages recommandés

Je viens de ripper deux CD de Jean-Michel JARRE (Oxygène et Equinoxe) mais le résultat obtenu n'est pas bon parce les pistes sont enchaînées.

 

Je voudrais donc ripper ces CD d'une seule traite pour obtenir un seul gros fichier audio par CD et pouvoir ensuite le découper moi-même (avec des FADE IN et des FADE OUT aux points de sortie et d'entrée).

 

J'utilise d'habitude CDEX pour ripper mes CD audio mais je ne sais pas si il est capable de faire celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moustique,

 

j'suis peut-etre pas bien reveille, mais je comprends pas: quand tu rippes avec cdex, il te donne autant de pistes qu'il y en a sur l'album, c'est bien ca qui te gene :heu:

 

bref, utilise audacity, il sait tout faire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rippes avec cdex, il te donne autant de pistes qu'il y en a sur l'album...

Oui, c'est bien ça.

 

... c'est bien ca qui te gene :heu:

Ca me gène dans le cas de ces deux CD en particulier parce que les morceaux sont enchaînés, il n'y a pas le moindre silence entre deux pistes. Par contre une fois rippé, c'est inécoutable (chaque piste commence et se termine brutalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de solution "propre" à ton prob, mais avec Audiograber,

on peut paramétrer des fades en début et en fin de piste.

 

C'est ce que je fais avec mes PinkFloyd, c'est "moins pire" que la coupure franche.

 

Et oui j'existe toujours ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rippes avec cdex, il te donne autant de pistes qu'il y en a sur l'album...

Oui, c'est bien ça.

 

... c'est bien ca qui te gene :heu:

Ca me gène dans le cas de ces deux CD en particulier parce que les morceaux sont enchaînés, il n'y a pas le moindre silence entre deux pistes. Par contre une fois rippé, c'est inécoutable (chaque piste commence et se termine brutalement).

 

c'est genant donc uniquement quand tu ecoutes fichier par fichier, et non galette par galette (ou on peut mettre ou enlever les blancs a la gravure)

 

donc audacity est bien ce qu'il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une piste unique d'un CD Audio, tu peux utiliser Easy CD-DA Extractor ;)

 

Suffit de sélectionner "fichier unique" comme mode de sortie

 

et voilà :)

 

 

 

easycdda-extractor-fichier-unique.jpg

 

 

C'est le soft que j'utilise pour tester la vitesse de ripp de CD Audio. Ca fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de concaténer tous tes fichiers, par COPY sous DOS ?

 

ca ne lui servirait a rien, puisqu'apres il veut les redecouper pour les travailler :respect:

Relis mieux :

 

Je voudrais donc ripper ces CD d'une seule traite pour obtenir un seul gros fichier audio par CD et [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de concaténer tous tes fichiers, par COPY sous DOS ?

 

ca ne lui servirait a rien, puisqu'apres il veut les redecouper pour les travailler :respect:

Relis mieux :

 

Je voudrais donc ripper ces CD d'une seule traite pour obtenir un seul gros fichier audio par CD et [...]

 

je suis d'accord, mais sa finalite est d'ensuite de le redecouper pour les travailler, donc ce qu'il a besoin, c'est d'un logiciel qui sache faire ca, cette etape qu'il demande ne lui amenera rien, donc ce que tu proposes (et qui marche) ne lui servira pas :voila:

 

tout comme a priori ce que propose seb, autant prendre un logiciel qui fait tout d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut juste détaillé comment faire avec Audacity :)

 

Si tu as un seul gros fichier (genre avec Easy CD-DA Extractor), tu l'ouvres avec Audacity

 

Si tu as plusieurs fichiers, tu les ouvres avec Audacity et tu les copie-colle dans la fenêtre du premier fichier à la suite les un des autres (et dans le bon ordre ;) )

 

Ensuite tu peux créer tes morceaux en sélectionnant le début et la longueur que tu veux, tu coupe puis tu colle dans un nouveau fichier Audacity que tu sauve en mp3. Tu répètes l'opération pour tous les morceaux que tu souhaites créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...