Aller au contenu

FREEBOX joue au yoyo ...


Baptiste

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir un Asus eeePC 1005-HA avec Windows 7.

Il est relié en wifi sur ma Freebox. Alors que je n'ai aucun problème avec mon Macbook (ce qui me laisse supposer que le problème ne vient pas de la Freebox), j'ai un gros soucis de réseau avec l'eeePC. En effet, mes téléchargements restent bloqué à quelques %, les pages web ne se chargent qu'en partie ou pas du tout.

J'ai remarqué que tout fonctionne très bien pendant 30 secondes - 1minutes après le démarrage ou la sortie de veille puis les problèmes commencent.

Le problème est le même sous IE8 et Firefox . . .

Par exemple là, dans Firefox, le téléchargement de Flash ("Modules complémentaires") est bloqué à 47.9 sur 455 ko ...

 

N'ayant plus "bidouillé" sous windows depuis pas mal longtemps, et encore moins sous W7, je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide ...

 

Merci par avance

Baptiste

 

EDIT : Le prob vient de la freebox, voir plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'origine du problème ... et c'est la Freebox :/

Quand un ordi a internet, l'autre ne l'a pas. J'ai donc essayé de connecter les deux ordis en wifi (le Macbook était en ethernet) et il s'avère que l'ip que la freebox attribue est la même que mon ip fixe et non une ip locale :/.

Comme si la Freebox était en mode "modem" et non en mode "modem routeur".

Forcément, les deux ordis essayent d'obtenir la même ip et ça coince ...

 

Comment faire pour remédier à ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et franchement c'est le truc le plus stupide que je n'ai jamais vu !!!

Seven est leeeeeeennnnntttt. Faut pas oublier que ces machines ne disposent souvent qu'un petit Intel Atom et d'un (très) petit giga de ram ...

J'vais essayer de le passer sous Snow Leopard, si je n'y arrive pas, c'est downgrade vers XP. Encore faut-il que je trouve un lecteur cd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...