Aller au contenu

LCD + courant-porteur ?


lebreton44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si je peu utilisé le courant porteur, pour pouvoir regardé les films que j'ai sur mon pc (salon), sur mon LCD (chambre).

 

Si oui, ses bien ça que je dois utilisé ici

 

Si non, qu'elle solution j'ai ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

peut-etre que je ne suis pas a la pointe des connectiques, mais as-tu une entree ethernet sur ton lcd :/ si ce n'est pas le cas, le cpl ne fonctionnera pas, car il ne fait que que "remplacer" le cable qui traverserait toute la maison, les branchements a chaque bour restant les memes :respect:

avec une adaptation hdmi, si ton ecran en est equipe, ok potentiellement, sinon, le wifi compatible aussi :voila:

bref, je maitrise plus le cpl que les branchements pc-lcd, donc a confirmer :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que Data n'a pas bien compris le prob.

 

Le CPL c'est bien si vu veux regarder un film présent dans le salon

à partir d'un PC se situant dans la chambre.

 

Mais à partir d'un écran déporté dans la chambre, ca ne fonctionnera pas en CPL.

 

Le CPL est fait pour faire transiter du réseau ethernet, et non un signal VGA.

 

 

 

Donc pour ton prob :

1° installer un PC dans la chambre

 

2° tirer une rallonge écran depuis le salon jusque dans la chambre ( pas oublier clavier et souris)

 

3° la solution sans fils est "hautement technologique" et détaillée ci dessous

Une solution sans fils et sans garantie que les matos actuels arrivent à faire tourner cette soluce.

Equiper le PC de salon d'une carte graphique avec sortie Usb ( pour écran USB)

connecter à un adaptateur USB-Wifi

Dans la chambre : Brancher un Usb-Wifi à un écran usb.

?? ca marche ?? sais pas ? Mais ca pourait

 

4° il existe bien une solution CPL : l'écran clavier souris déporté en ethernet

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00092398.html ( celui ci ne gère pas le clavier souris mais ca existe aussi)

Donc Ton PC de salon ( bi sortie écran c'est mieux)

possède une sortie branchée sur ton écran au salon et une autre sortie ( ou un splitter de vidéo) branchée sur ce "déporteur"

de ce "déporteur" tu tire un cable ethernet ves la chambre

Dans la chambre tu mets le 2° adaptateur qui va "convertir" le signal Ethernet en VGA, et la tu branches ton écran.

 

Résumé

* Salon :

Carte vidéo du PC => Splitter

Splitter sortie 1 => écran salon /Fin

Splitter sortie 2 => "déporteur"

"déporteur" => CPL

 

* Chambre

CPL => "déporteur"

"déporteur" => Ecran VGA

 

Et voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu, non se n'ai pas un écran d'ordinateur, c'est une TV ;-).

 

Mais pour l'instant je laisse tombé, je vais attendre les soldes de Janvier, soi je prendrai un 2eme démodulateur satellite TNT ou un disque dur multimédia, j'ai pas trop envie d'investir dans un 2éme PC, pour mettre dans la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que Data n'a pas bien compris le prob.

[...]

Le CPL est fait pour faire transiter du réseau ethernet, et non un signal VGA.

Merci de m'avoir répondu, non se n'ai pas un écran d'ordinateur, c'est une TV ;-).

 

:coolspot:

 

pour moi ca ne change toujours rien, ecran lcd ou tv, je ne vois pas comment utiliser les cpl pour acheminer le signal du pc vers la tele (on ne parle pas de box ici bien sur :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que Data n'a pas bien compris le prob.

[...]

Le CPL est fait pour faire transiter du réseau ethernet, et non un signal VGA.

Merci de m'avoir répondu, non se n'ai pas un écran d'ordinateur, c'est une TV ;-).

 

:coolspot:

 

pour moi ca ne change toujours rien

 

Forum75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DATA, d'abord tu fais des quotes complets (on ne cite pas que ce qui arrange, nuisant a la comprehension de la remarque), apres tu expliques comment ca peut marcher, et meme ensuite si ca peut fonctionner (je reprecise qu'au debut j'ai bien dit que je ne maitrisais pas integralement le sujet), ca n'autorise pas tes commentaires de fait non-argumentes, qui n'amenent rien a la question posee :/

ceux qui accedent a ce post ont besoin d'une reponse fiable, ce qui ne semble pas etre le cas pour l'instant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DATA, je te demande d'arreter d'insulter les gens (moi en l'occurence), c'est VILVER qui a suppose que c'etait un ecran, car pour moi ca ne fonctionne pas ni avec l'un, ni avec l'autre, en utilisant que des cpl, d'ou mon premier post :voila:

si tu es honnete, tu rentres dans un debat contradictoire avec VILVER (je pense pourtant que le fait d'avoir differencie de sa part le type de LCD possible etait necessaire), et avec toi tu m'expliques (tu nous expliques) juste techniquement comment ta 1ere reponse suffit pour dire que ca marche :heu:

maintenant, tu peux me reprocher d'etre tetu, mais pas dans ce sujet la :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'était Vilver.

Mais tu as pris le relais, non ?

Je le crois pas, les mecs balancent "Data n'a rien compris, on parle d'écran pas de tv" alors que c'est le contraire, et ensuite ils viennent me dire que ma solution ne tient pas la route ?! J'hallucine !!!

Vous avez fait une première hypothèse : c'est un un écran de PC => elle est fausse.

Vous en faites une seconde : il n'y a pas de box.

Pendant que vous y êtes, supposez qu'il est en triphasé, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interprete mes dires comme tu veux DATA (je ne me permettrais pas de parler a la place de VILVER), mais ce que tu penses me concernant n'est pas ce que j'ai ecrit, et mon but n'est pas de trouver un "vainqueur" ou de savoir qui est le premier qui a donne la bonne reponse, il suffit de bien relire mes interrogations, c'est tout.

je n'interviens pas en fonction de ce que c'est DATA WOLF, GORGORGUEU ou AXTRANE qui a poste, mais parce que je le trouve utile :respect:

 

et meme si on ne tombe pas d'accord (ou que l'on se comprend pas, au moins sur ce cas), on peut rester dans le respect mutuel :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey calmons nous les enfants,

 

Désolé de m'être fourvoyer sur "Data n'a rien compris, on parle d'écran pas de tv"

C'était effectivement une TV et pas un ordin

 

Mea culpa.

 

 

Bon il n'empêche qu'il est possible de faire passer un signal vidéo par un lien Ethernet ( ou CPL) suivent la méthode que j'ai décrite : avec un déporteur ethernet de écran/clavier/souris :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il faut donc rajouter environ 450€ (http://www.prixmoinscher.com/accessoires_ecrans_moniteurs/oid1076905556.html , ce produit faisant sauf erreur fonction de splitter et de deporteur pour reprendre tes termes) en plus des 50€ des CPL, ca commence a faire un certain budget pour un particulier, ca laisse la place aux solutions alternatives (2eme pc, disque dur multimedia) comme cela l'a ete evoque plus haut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00092398.html

à 125€ c'est déjà beaucoup moins cher que 450 :)

 

 

Sauf si, comme déjà évoqué, il dispose d'un téléviseur équipé RJ45, comme c'est mon cas : Samsung

 

Ouaip mais la prise RJ45 de ta TV c'est pour connecter ta TV sur un réseau et non pour en faire un écran .. enfin il me semble.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais la prise RJ45 de ta TV c'est pour connecter ta TV sur un réseau et non pour en faire un écran .. enfin il me semble.

Oui, ça donne accès à du contenu stocké sur le réseau. Et c'est précisément ce que notre ami veut faire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir regardé les films que j'ai sur mon pc (salon), sur mon LCD (chambre).

 

Oui, ça donne accès à du contenu stocké sur le réseau. Et c'est précisément ce que notre ami veut faire !!!

 

Ah ouai :frenchy:

 

Au fait Data, la tu m'intéresse car j'ai aussi une samsung avec ledit port.

Tu as essayé ? Ca marche comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00092398.html

à 125€ c'est déjà beaucoup moins cher que 450 :)

 

Attention :

 

Le tarif est hors taxes ;)

 

LDLC Pro est réservé uniquement aux professionels. Et la fourniture d'un numéro de site est requise pour commander.

 

 

Après concernant le matériel en lui même. N'ayant jamais utilisé de tels appareils, je ne sais pas ce que ca vaut, ni ce que ca donne au niveau la qualité de réstitution et encore moins au niveau de la facilité d'utilisation, de mise en place....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai installé, pour déporter des écrans de pub dans une pharmacie, ça marche très bien (on en a mis 5 quand même), mais je ne connais pas les limites des capacités, on a testé avec de la vidéo bien compressée sur du 1024 ou du 800, sinon ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Data, la tu m'intéresse car j'ai aussi une samsung avec ledit port.

Tu as essayé ? Ca marche comment ?

Je ne l'ai pas essayé, je vais me contenter d'une clé wifi. Mais la clé Samsung est la seule (ou peu s'en faut) qui marche, et elle est pas donnée. Je la cherche d'occase...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

Le tarif est hors taxes ;)

 

 

Après concernant le matériel en lui même. N'ayant jamais utilisé de tels appareils, je ne sais pas ce que ca vaut, ni ce que ca donne au niveau la qualité de réstitution et encore moins au niveau de la facilité d'utilisation, de mise en place....

 

 

Désolé pour le traif HT, mais 125€ *1.196 ne fait toujours pas 450 :)

 

Pour le test, j'en ai plein l'usine des écrans à 100 metres de cable du PC ( très pénible quand il faut "insérer la Disquette 2" :/ )

Le cable Rj45 entre le PC et l'écran passe par les goulottes 220 et 380V ( en gros ampérage)

 

Ecran en 1024 X 768 + Clavier + souris + Travail sous windows 2000 : Aucun problème ( c'est pas de la HD non plus) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...