Aller au contenu

Nouveau PC portable


SEB18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable : mon budget essayer de ne pas dépasser les 1000 euros.

 

J'aimerais avoir une machine assez performante me permettant de la garder 2/3 ans, un écran entre 15" et 16", un espace disque sufisant et un couple Proc/Carte graphique correct.

 

J'ai déjà un peu chercher et j'ai trouvé déjà ça :

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-16.htm

 

ou

 

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...X6002&s=dhs

 

 

Si vous avez mieux dans ma gamme de prix je suis preneur et je prend également tous les bons conseils.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonsoir,

 

la question sera de savoir ce que tu comptes faire avec ton pc: surf, traitement d'images, jeux, et pour ces derniers, lesquels, taille d'ecran recherchee :)

 

 

Bonjour,

 

Merci de me répondre, je fait en général du multimedia en générale, lecture de films hd, un peu de jeux, la taille d'écran entre 15" et 16"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule

 

Tout d'abord, et afin qu'il n'y ai aucune équivoque , il faut ce soit clair : JE HAIS DELL :nerveux:

 

Les pub dell sont des publicités mensongères : le tarif est celui du Pc SANS option mais le descriptif est avec TOUTES les options ( tu passe allègrement de 700 à 1700 Euros ),

ET il n'y a aucune astérisque ou (1) pour dire "selon" les versions" ou "a partir de"

 

Le SAV est totalement inexistant ... au mieux totalement incompétent :(

 

L'avant vente : depuis que leurs commerciaux (pro) ont été "déplacé" ... "plus au sud", c'est la cata complète, temps d'attente avant décrochage :(, amabilité des commerciaux :( ( c'est pas qu'il sont pas aimable, ils sont carrément insultant :( )

Les erreurs de livraison ( PC Noir alors que commandé rouge ou souris Radio alors que commandé souris Bluetooth) sont à VOTRE charge :( ... pas le retour hein, l'erreur, c'est a dire que ta souris Radio tu la poses délicatement dans la grand corbeille bleue qui est sous ton bureau et t'achètes une autre souris :/ ... en priant qu'elle soit Bluetooth celle là !

 

Bref, Dell n'a aucun service avant vente ni aucun service après vente e nous mentzs carrément dans ses pub.

 

A part ca les produits sont bons :)

J'ai acheté plusieurs Latitude 630 : aucun stress, un latitude 6300 ( option SSD, petit cpu et gros accu => autonomie impressionnante ), et un petit Vostro 1320 ( une sous-merde d'après le commercial lui même) de surcoit sous Vista, et qui, a mon grand étonnement, fonctionne très bien :)

 

 

Donc pour ta question Seb :

Tu peux aussi te tourner vers Dell sachant

+ qu'ils ont des couleurs capot sympa ( quand ils décident de te livrer la couleur que tu as choisie)

+ Performance des machines en général ( jeux, flm HD ...)

+ Autonomie grace au grosses batteries ( attention au poids)

- Si le PC tombe en panne tu le jettes et t'en rachète un :/

 

 

 

 

 

PS : Le premier qui m'explique qu'il a eu un prob avec Dell et que ca c'est super bien passé, je l'étripe sur place.

C'est pas UN problème que j'ai eu, c'est (malheureusement) systématique.

 

Depuis 6 ans,

* environ 10 demandes de SAV. Une seule a été pris en charge ( DD défaillant) les autres, après avoir palabrer durant des heures, Mailler et faxer des kilos de pièces justificatives, je les ai jeté, et racheté ( DD, Station d'accueil, Portable complet, ...).

 

* Sur 3 erreurs de livraison, dont 3 erreurs du commercial car la confirmation de Cmd est différente de la Cmd que j'ai signée, sur les 3 erreurs : 1 a été reconnu par le commercial ( ils étaient "encore" implanté en France) les 2 autres on m'a aimablement répondu "Ben msieur faut mieux regarder les documents qu'on vous envoie, on peut faire des erreurs, on n'est pas là pour faire votre boulot" :dingue:

La 1° erreur à été un PC mal équipé, ... pas de reprise, j'ai "pu" faire avec.

Les 2 autres erreurs, après 20 à 30 ( pas d'exagération sur les chiffres) coups de fil ( par problème) et environ autant de promesses "je vous rappelle demain" non tenues, j'ai décidé ( 20-30 coup de tel mais 2-3mois en tout) de jeter le matos et de recommander.

 

Quand au "nouveau" service commercial, ils te posent des questions par rapport à tes besoins et après ils t'envoient sur leur site Web pour monter la config en question pour savoir le prix :nerveux:

Le pire c'est que dans la foulée j'ai appelé Dell-publique, et j'ai réussi à avoir une meilleure offre qu'en tant que "Professionnel bénéficiant de réduction importante mais dont je n'ai pas le détail" ( réponse du commerdial) :enerve:

 

[Mode pet'-la-gueule : ON]

Donc le premier qui me sort une dconnerie comme quoi Dell possède un SAV, un service commercial Pro ou des pub réalistes .... :agueu: :agueu: :agueu:....:agueu: ...... :agueu:

 

 

 

:agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila maintenant que j'ai pondu un roman, je veux regarder tes liens et y'a un Dell :/

donc t'avais déjà pris en considération :)

 

- le XPS à moins de 1000 € ??

=> je lui met un W7 pro ( le familial ... :/) ( 929€)

- Office et McAfee, il ne faut pas les prendre et ca tu peux le demander au gars au tel ( qu'il vire toutes les option à la con)

- L'option SAV +3000 ans tu sais déjà ce que j'en pense :) )

- ?? Le SSD256Go ets à 330€ ... perso, je gratterais sur le CPU pour avoir un SSD :)

- Une seule batterie ??? la chui deg, surtout que la 6 cel 56A c'est pas super puissant :/

- Graphique Ati 3670 ou 4670 !! J'ai un peu peur de la 3670 pour la HD !, donc pour 60€ je met la 4670

( Aie le bruit et la chauffe et l'autonomie :/ )

- Le wifi 5100 ou 5300 !Ahhhh voila une bonne question : c'est quoi la différence ?

Ben si t'arrives à avoir un réponse tu m'en fais part, car j'en ai jamais eu ( et donc toujours pris la 5300)

J'arrive à 1009€ Pour un Xps c'est vrai que c'est pas cher ... maintenant j'ai jamais testé les XPS :??:

mais ils ont l'air très bien :D

 

 

Le portable Asus : Rédhibitoire pour ma part : La dalle est brillante !

Edit : En plus y'a le pavé num dont je parle cidessous lol

 

Fait gaffe à 2 ou 3 trucs avant d'acheter un portable :

- Dalle brillante ou matte ( a priori on préfère du brillant, mais à l'utilisation ...... va tester vite fait chez Darty ( ca leur donnera l'illusion qu'ils peuvent encore avoir des clients)

- la disposition du clavier ( certain PC intègre le clavier numérique et là tu dis Whouh génial, mais en fait pour ce faire, ils ont resserrer toutes les autres touches, déplacé les pgUP/down, flèches D/G/B/H et autres suppr... et rapetissé les Enter et Shift :/)

- la disposition du pad ( chez Packard bell, y'a des Pad tout à gauche et je trouve ca super déroutant pour un droitier .. tu croises les mains sans arrêt !!)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiete, c'est ce que tu decris commence a etre la realite de pas mal de marque, ca risque de craindre :/

C'est malheureusement le cas effectivement, la tendance à la baisse dans tous les SAV ( même HP).

Le SAV, pas seulement info, est de plus en plus négligé, quoi qu'on en dise, on est toujours dans une société de consommation :

Les fabriquant de toutes sortes tirent vers le bas leur SAV pour faire des produits le moins couteux possible, en se rassurant et en se disant "oui notre SAV est pourri mais pas aussi pourrit que celui de intel ou untel"

Du coup les prix sont bas, et on jette les produits parce qu'il sont sales et "irréparables" et on en rachètes d'autres.

 

Tout ca sans compter ceux qui refusent simplement leur obligations en terme de garantie. (Seb va me tuer pour l'exemple)

Genre LDLC qui te demande de renvoyer au fabriquant ! C'est illégal, tu dois renvoyer à qui tu as acheté et non au grossiste ou à l'importateur ou au fabricant.

Et ca losrqu'ils veulent bbien te prendre en charge .. j'ai un sale souvenir d'un Dinovo 2° génération livré cassé, et que je me suis mis bien pr....BIIIIIP.....fond :/

 

:/ Le réchauffement est pas prêt de s'arrêter.

 

*Dell a depuis toujours un sav merdique, aujourd'hui c'est le sav ET l'avant-vente, mais c'est encore pire qu'il y a 10 ans.

*HP à considérablement baissé la qualité de son sav lors du regroupement avec Compaq.

En fait, hp/compaq fait aujourd'hui ce que Compaq faisait à l'époque, c'est marrant de voir 2 boites qui fusionnent et qui gardent le pire sav des 2 :/ ( le pire en terme de SERVICE bien sur, pas en terme de rentabilité ;) )

*Orange-mobile, qui avait un sav très bon, tire vers le bas (vers SFR) d'année en année, c'est de pire en pire.

* EDF, Gdf, Orange en général, toutes ces boites qui ont oeuvrés (et payés) jusque dans nos maisons pour y apporter gaz, élec, tel, ... se voient aujourd'hui contrainte de donner ces investissements à une concurence, qui bien évidement, elle, ne fait aucun travaux ....

Du coup ces 3 là (entre autres) ne font plus non plus de travaux pour réussir à aligner leurs prix,

 

 

 

.......

 

Bon j'arrête la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que Acer est une bonne marque, et que leur SAV est très bon en Belgique.

Mais leur SAV en France est POURRI : incompétents, inorganisés, perdent du matos, ou se gourent de matos (si, si !)

 

A une certaine époque Acer était qualifié d'antiDell

 

Lorsque Dell faisait du bon matos avec une garantie de M.....

Acer faisait du matos de M...... avec une bonne garrnatie

 

Dans le 1° cas : t'achètes un PC en priant pour que ce ne soit pas le 1% :/

Dans l'autre cas : tu réexpédies ton pc défaillant à un sav surréactif, mais qui te renvoie un pc défaillant :/

 

Au moins pire, je préférais Dell à cette époque.

Ca a changé coté matos chez Acer ??

 

 

PS : Je vois du Medion dans tes liens, j'ai jamais eu la moindre info négative sur Medion.

Marque Allemande livrée chez Aldi c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'attends un technicien Dell (ou plutôt un technicien de je sais pas ou qui dépanne pour eux, ça dépend de la panne), pour changer une carte mère de serveur qui a une des 2 cartes réseau HS (on s'en sert que d'une, mais on s'en fout, on change).

 

Concernant le SAV publique, j'avoue m'en servir rarement, j'achète quasiment aucune config complète neuve, les fixes je me les monte, et les portables je les récupère (souvent hs que je répare), pour ce que j'en fais c'est suffisant.

 

Par contre au boulot, le SAV Dell professionnel, c'est de la balle, dépannage en J+1 si panne confirmée, directement à l'agence, voire chez le client si on peut pas déplacer, au téléphone des techs assez compétents en général ... en même temps vu ce qu'on leur achète (moi je vois pas les commandes, mais je vois déjà ce qu'on reçoit, et on est qu'une petite agence du sud est) ils ont intérêt à l'être. Tant que c'est estampillé Dell, on les appelle, clavier, souris, carte mère, écran ou autre, peu importe.

 

Dans l'ensemble le matériel pro est pas mal, on a eu des fois des séries avec des faux contacts répétitifs de cartes raids ou des conneries du genre, mais sinon c'est rapide et assez fiable, et esthétiquement sobre et sympa.

 

Faut pas rêver, l'assistance est proportionnelle à ce que tu leur apportes, entre le pékin moyen qui achète un portable à 1000€, et une société qui commande 10pc et 3 serveurs par jour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, l'assistance est proportionnelle à ce que tu leur apportes, entre le pékin moyen qui achète un portable à 1000€, et une société qui commande 10pc et 3 serveurs par jour ......

 

C'est bien ce qui me dérange, le SAV devrait etre le même pour tous :/

Et à part ca avec 15K€/an uniquement pour ma filialle ( la maison mère est à + 100K€ par an)

J'estime qu'on pourrait au moins m'expédier une souris Bluetooth lorsqu'il est fait preuve d'une erreur de resaisie d'un commercial !!

 

En somme, le matériel est effectivement BON :respect: mais toute la partie humaine autour est LOWCOST :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et marci à tous pour vos réponses.

 

Bon j'ai donc fais mon choix, Bon Vilver tu risque d'être fort mécontent mais bon...

 

J'ai donc opté pour le nouveau XPS 16 de DELL : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...X6501&s=dhs

 

Merci à axtrane pour le code de réduc DELL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...