Aller au contenu

PC puor noël!!!


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour un projet de cadeau de noel!

J'aimerai offrir à un ami un PC qui serait uniquement branché sur un écran LCD SONY BRAVIA 117cm Full HD etc...

Ce PC servirait à naviguer sur internet et à faire du jeu style jeu de course et MMO sur grand écran!

Il servirai également à regarder des contenus sur diverses cartes SD ou autres.

Un disque dur d'une contenance de 250 gigas sera nettement suffisant.

Le boitier ne devra pas être bruyant.

Le tout avec un système d'exploitation intuitif et fonctionnel!

 

Donc j'ai vraiment besoin de vous sachant que mon budget peut monter à 600 euros grand max...

 

J'ai regardé dans plusieurs magasins et je trouve des tours toutes montés pour beaucoup moins que mon budget mais on me conseil de le monter moi-même car les tour touts prêtes c'est du vol. Par contre je les ai écouter tourner et c'est vrai que c'est silencieux!!

 

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu voici le style de machines qui je vous le demande aussi peut me correspondre?

 

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...0&numpage=1

 

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...0&numpage=1

 

ou encore celui-ci qui bien qu'un peu plus haut que mon budget m'interpelle:

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aparte:

 

ceux qui te disent "les tours montees c'est du vol": et la main d'oeuvre pour l'assemblage, faut bien la payer :voila:

 

au restaurant, on mange pour 2 fois plus cher qu'a la maison, ben oui faut bien payer le cuistot et le serveur, la plonge.....

 

une maison, c'est pas le matos qui coute, c'est les heures pour la monter :coolspot:

 

heureusement que quand on fait soi-meme c'est moins cher (quoique :heu: )

 

 

bref, c'etait mon coup de gueule du soir :lapin:

 

 

on peut revenir au sujet, desole petitpadawan :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fbicia t'a tout résumé je crois ... si tu n'assemble pas toi même, ben du "tout fait" marche aussi ... reste à faire le bon choix ... ;)

 

Edit : le 3ème donné en lien a l'air bien ... y a qu'au niveau de la CG ou je porte une réserve, je ne connais pas bien Nvidia ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC de marque c'est du vol

 

Faux, c'est pas du vol, car personne ne t'oblige à l'acheter.

 

Ce qui est vrai c'est que dans un PC "HP" le prix de l'autocollant peut être très cher.

C'est à dire qu'assembler toi même les mêmes pièces te coute bien moins cher ( et c'est pas le prix de la MO arretez les anneries.

 

Dans les années 1990-2000, l'autocollant HP revenait à 30% du prix d'une machine équivalente. ( HP à 15Kf, assemblé à 10Kf)

1° HP développait ses propres CM ( cout à amortir)

2° les marges informatiques étaitent ... ENOOOOOOORMES ( un rabait de 60% était un bon rabais)

...

 

Depuis 2000-2005, un rabais de 20% est exeptionnel

Plus personne n'étudie lui même ses CM, alim, ...

Le prix de l'autocollant à très fortement baissé ( parfois même le "marque" est moins cher qu'un assemblé)

 

 

 

 

Donc si tu te sens de t'assembler une machine toi même fais-le:

1° pour le prix ( car se sera très probablement moins cher mais surtout plus répondant à TES besoins)

2° pour la machine "sur mesure"

Dans mon portable, je voulais un mini écran ( les bas de gammes) avec un super mini CPU ( les très bas de gammes), avec une CG moyenne ( moyen de gamme), et tout ca sur un SSD ( les hauts de gammes) AUCUN PC de marque ne répond à mes besoin, il faut se le fabriquer soit même :)

3° pour le plaisir de "c'est moi qui l'a fait" ( pour ceux qui connaissent Steeve Urkel)

 

 

Pour l'avant Noel, HP à sorti des machines ( en vente chez Darty) pas trop chère et très silencieuse ;)

 

Pour tes 3 liens, faudrait les entendre .... :/ Mais :

- un core i7 750 ne correspondra certainement pas à ce que JE qualifierais de silencieux :/ ( mais pas plus que le Q8300 )

vérifie des dissipation qualorifique du i750 et du Q8300 !

- le Medion MD7225 : "GeForce GT210" bof bof :/ en perf mais au moins ce sera silencieux ( si tu veux une CG non intégrée, prends un fanless)

- Le Medio 7226 et une belle connerie 6Go de Ram :frenchy: 1Tb de DD :frenchy: du grand n'imp : préférer le 7225

- Le Acer ... moyen ... comme tous les Acer :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Medio 7226 et une belle connerie 6Go de Ram :frenchy: 1Tb de DD :frenchy: du grand n'imp : préférer le 7225

Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Ben tout est dit : 1 Tb soit 500Gb de plus et 6Gb de ram soit 2 Gb (inutiles) de plus !

Vu la différence de prix : le 7225 est nettement mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...