Aller au contenu

évolution pc


fbicia

Messages recommandés

ma bête de course est l' acer aspire T671-PB7Z 160 (210€ neuf il y a 2 ans) :zarb:

 

Windows Vista® Édition Familiale Premium

Processeur

Processeur Intel® Pentium® D 925 avec Chipset ATI RS600

Mémoire

Supports DDRII 533/667 dual channel, extensible jusqu'à 4Go (2x512 actuellement)

Fonctions Graphiques

Chipset graphique ATI RADEON® XPRESS 1250 intégré

Slot d'extension PCI Express 16x offrant un choix de solutions graphiques ATI ou nVidia (selon modèle)

Audio

Audio Haute Définition (7.1 Surround Sound)

Interfaces

Lecteur de cartes Multimédia 9-en-1(Sony® Memory Stick, Memory Stick PROTM, CompactFlashTM Type I, CompactFlashTM Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) et xD Cards (plus 1 Port USB).

Connections Audio : Six jacks audio 7.1 channel support (à l'arrière), Entrée & Sortie Son, Entrée Micro(en façade)

Connection réseau solution 10/100/1000

7 Ports USB2 (dont 3 en façade)

1 Port PS/2 pour le Clavier, 1 Port PS/2 pour le Souris, 1 Port Parallèle

2 Ports Fireware (1394a) (dont un en façade)

Disque Dur

Jusqu'à 2 disques durs SATA (RAID 0, 1, 10 ready) dans des baies 3.5" (1 de 160go actuellement)

Lecteurs Optiques

Lecteur de graveur DVD-RW dual et double couche

Slots d'Extension

1 Slot PCI Express 16x, 2 Slots PCI et 1 Slot PCI Express 1x

 

 

j'ai décidé d'y adjoindre le DD seagate barracuda série 12 de 500 go (pour sauvegarde de mes autres DD et installation également de linux et seven), normalement 2x1go de ram (corsair select value ou équivalent :heu: ) si je veux mettre la version 64bits et aussi pour plus de confort, et enfin il me faudrait (peut-être) une autre carte graphique à mettre sur la pci express 16x (je ne suis pas un gamer fou :lapin: )

 

bref, vos avis seront bien utiles, même si vous me conseillez tout simplement de ne rien faire ou d'acheter une nouvelle bécane :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces machines "toutes faites", c'est que dès que l'on rajoute des choses, ben l'alim ne suit plus ... même la CM est faite de manière à ne recevoir que le type de proco d'origine ... regarde déjà au niveau puissance de l'alim (no name le plus souvent).

 

Pour la mémoire, si tu passes en 64 bits pour Seven, je mettrais plutôt 2x2 go en 667 en Kingston ou Samsung ... avec les Corsair, tu risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité (déjà eu 3 fois le cas sur ACER) ... pour ce qui est de la CG, je mettrais la "petite" HD4650 qui marche pas mal même pour les derniers jeux, mais attention, en 1280x1024 maxi ... donc cela dépend de ton écran ... tout ça pour environ 120€ ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, tout dépend de la puissance ... des fois ça passe ... mais faut qu'elle soit à + de 450 w ...

 

Pour la mémoire, si tu ne veux mettre que 2Go pour le moment, mets la en 1 seule : CLIC comme ça tu pourra rajouter 2Go de plus par la suite ...

 

Y a celle-ci aussi en corsair : CLIC mais vérifie que ta CM l'accepte ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire tu as le choix, Kingston, Corsair, Geil, Crucial, GSkill, et encore pas mal..

 

Et fais attention a la carte mère, comme l'a dit Boul80 les CM de pc assemblé c'est pas top.

 

ouais, mais comment savoir a l'avance: sur les sites de corsair, crucial ou kingston, ils disent tous "compatibilite garantie", alors que certains me proposent de la 800 alors qu'apparemment ma carte ne gere que le 533 ou le 667 :/

 

a qui se fier :heu:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire tu as le choix, Kingston, Corsair, Geil, Crucial, GSkill, et encore pas mal..

 

Et fais attention a la carte mère, comme l'a dit Boul80 les CM de pc assemblé c'est pas top.

 

ouais, mais comment savoir a l'avance: sur les sites de Corsair, crucial ou Kingston, ils disent tous "compatibilité garantie", alors que certains me proposent de la 800 alors qu'apparemment ma carte ne gère que le 533 ou le 667 :/

 

a qui se fier :heu:

 

 

Normal ... pour la 800, elle marchera mais ne tournera qu'en 667 ... maintenant, ils disent compatible pour les marques les plus courantes, pas pour les CM "no name" des constructeur ... par expérience, jamais eu d'incompatibilité avec la Kingston ... question con : tu connais la marque de ta mémoire actuelle ?? si oui, ben prends la même ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire tu as le choix, Kingston, Corsair, Geil, Crucial, GSkill, et encore pas mal..

 

Et fais attention a la carte mère, comme l'a dit Boul80 les CM de pc assemblé c'est pas top.

 

ouais, mais comment savoir a l'avance: sur les sites de Corsair, crucial ou Kingston, ils disent tous "compatibilité garantie", alors que certains me proposent de la 800 alors qu'apparemment ma carte ne gère que le 533 ou le 667 :/

 

a qui se fier :heu:

 

 

Normal ... pour la 800, elle marchera mais ne tournera qu'en 667 ... maintenant, ils disent compatible pour les marques les plus courantes, pas pour les CM "no name" des constructeur ... par expérience, jamais eu d'incompatibilité avec la Kingston ... question con : tu connais la marque de ta mémoire actuelle ?? si oui, ben prends la même ... ;)

 

es-tu sur que de la 800 tournera en 667 :??: (si oui jusqu'ou puis-je monter pour pouvoir la reutiliser sur un autre pc plus tard :respect:

 

sinon ce sont les sites des fabriquants de memoire qui affirment que leur barette est compatible (ne fonction du modele de mon pc que j'ai rentre :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement qui peut le plus, peut le moins ;)

donc ta 800 tournera en 667 comme dit Boulhuitzero (et non boule à zéro)

 

(si oui jusqu'ou puis-je monter pour pouvoir la reutiliser sur un autre pc plus tard

tu parles des fréquences de ram supérieure a 800 que tu pourrais mettre dans ton futur pc qui tournera en DD3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement qui peut le plus, peut le moins ;)

donc ta 800 tournera en 667 comme dit Boulhuitzero (et non boule à zéro)

 

(si oui jusqu'ou puis-je monter pour pouvoir la reutiliser sur un autre pc plus tard

tu parles des fréquences de ram supérieure a 800 que tu pourrais mettre dans ton futur pc qui tournera en DD3 ?

 

Tout à fait ... :respect:

 

Regarde pour les PC avec de la DDR1 en PC2100, ben y en a plus (ou presque mais cher) ... tu peux mettre au choix de la PC2700 ou de la PC3200 qui tournera en PC2100 ... et la PC3200 est la moins cher ... ben tout ça pour dire que pour la DDR2, c'est la même chose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tant qu'on respecte ddr, ddr2 et ddr3, les differentes barettes restent compatibles, s'adaptent aux capacites de la carte mère , et a la valeur la plus basse de frequence :)

 

 

Oui ... mais toujours en descendant ... ex : PC3200 vers PC2700 ou PC2100 ... mais pas le contraire ... ;)

 

ca veut pas dire la meme chose, ou j'ai pas compris :zarb:

 

prenons un exemple (j'ai surfe avant quand meme, mais c'est pas clair ou contradictoire :heu: ):

 

sur une carte mere dite pour supporter de la 533 ou de la 667, peux-t-on mettre de la 1066 avec de la 667 et de la 400:

- si 400, pas reconnue

-si 667 et 1066: frequence 667 pour touts les barettes

-que de la 1066: quand meme frequence 667 (limitation carte mere)

 

bon ou pas bon :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... ou comment faire compliqué quand c'est simple ... :frenchy:

 

Pour résumer : tant que ta mémoire est de la DDR2, qui peut le plus peut le moins mais à condition d'avoir la même RAM pour éviter le déséquilibre des timings ... si tu veux mettre 3 Go par exemple en PC2100 (exemple en DDR1 mais pareil en DDR2), ben tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go et 2 de 512 Mo en PC3200 (perso je préfère mettre 3x1 Go) du moment que même marque et timings identiques mais surtout pas de la PC2700 mélangé avec de la PC3200 ... cela risque de ne pas fonctionner (quoique, jamais testé comme ça ... :heu: ) ... mais bon, rien que pour les timings c'est pas bon ... de toute façon, les timings gérés seront les plus faibles ... ;)

 

NB : vérifier quand même que les barrettes supérieures gèrent bien les fréquences inférieures ... des fois que ... :agueu:

 

Re MB : oui, t'as bon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, memoire commandee (2x1go en 667 de chez corsair), disque dur commande (barracuda 12 500go), cordon sata commande (ben ouais, fallait pas l'oublier celui-la :lapin: )

 

je vais partitionner le dd pour y mettre seven et linux (j'ai vista sur l'autre dd), comment repartir ca au mieux, et dans quel ordre le faire, pour une bonne gestion du multi-boot :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

c'est l'epoque des bilans: j'ai donc installe un nouveau DD de 1 to, vire le sata d'origine de 160 go avec vista, tout tourne a merveille avec la petite alim de 250w, il a juste fallu que je desactive la mise en veille des disques durs qui me creait des soucis (ils disparaissaient au reveil, a part celui systeme bien sur), pas d'ajout de CG, toutes les fonctionnalites de seven 64 operationnelles, je ne fais pas de jeux gourmands sur PC, seul restriction :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...