Aller au contenu

ordi qui démarre mal


ouenza

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une carte mère Asus PW DH et une alim Hiper qui doit faire pas loin de 500 watts.

 

Lorsque j'éteins mon pc 'normalement' (qu'il reste en veille), je ne peux plus le rallumer de suite.

Je dois l'éteindre complètement, attendre un moment ... et il repart.

J'ai du mal à cerner si cela vient de la carte mère ou de l'alimentation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ATTENTION : cela peut venir aussi du système d'exploitation ... avant de déceler un probleme hardware, faut déjà être sûr de la partie Software ... faire tomber le Bios ou si ça fait longtemps que pas formaté, ben c'est le moment ... ;)

Si c'est l'alim, tu aurais des problèmes aussi pendant le fonctionnement normale ... pareil pour la CM ...

 

 

NB : se serait bien de mettre la config et surtout sous quel OS ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon OS est Seven.

 

Prenons un exemple : ce matin, j'allume l'ordi, je fais ce que j'ai à faire et je l'éteins vers 9h 30.

Je rentre vers 11 heures 30 et impossible de rallumer. Je m'acharne sur le bouton "on/off", mais rien n'y fait.

 

Puis, vers midi et quart, il s'allume 'tout seul'... un peu comme s'il avait mémorisé l'appui sur l'inter ou la barre espace.

 

Inutile de cacher que ça me gave.

 

Je touche l'alim mais, rien n'est chaud....

 

:dingue:

 

Par contre, en service, pas de problème, ni même quand je fais un redémarrage.

 

J'ai un refroidissement liquide et un jour j'ai eu une fuite sur la CM... J'ai dû la laisser sécher pendant un sacré moment :eek:

Ceci explique t-il celà ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
mon OS est Seven

Prenons un exemple : ce matin, j'allume l'ordi, je fais ce que j'ai à faire et je l'éteins vers 9h 30.

Je rentre vers 11 heures 30 et impossible de rallumer. Je m'acharne sur le bouton "on/off", mais rien n'y fait.

 

Puis, vers midi et quart, il s'allume 'tout seul'... un peu comme s'il avait mémorisé l'appui sur l'inter ou la barre espace.

 

Inutile de cacher que ça me gave.

 

Je touche l'alim mais, rien n'est chaud....

 

:dingue:

 

Par contre, en service, pas de problème, ni même quand je fais un redémarrage.

 

J'ai un refroidissement liquide et un jour j'ai eu une fuite sur la CM... J'ai dû la laisser sécher pendant un sacré moment :eek:

Ceci explique t-il celà ???

 

Bonjour,

 

Vous dites avoir eu une fuite de liquide sur la carte mére? Si la fuite s'est produite alors que votre Pc était sous tension, il est à craindre que la carte ait subi des dégats. Un ou plusieurs composants peuvent être défaillants à certains moments et sous certaines conditions ce qui provoque ces disfonctionnements.

Essayez quand même d'aller voir dans le menu "gestion d'alimentation" et essayer un autre parametrage. Si à froid et à la premiere utilisation il demarre normalement à chaque fois, l'electronique est bien en cause. En derniere solution, il faudrait désactiver la mise en veille de maniére à ce que la carte mère soit toujours sous tension.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...