Aller au contenu

linux et seven


Messages recommandés

salut!

 

dans ma becane, j'ai un dd de 160 go avec vista, j'ai achete un dd de 500 go sur lequel je veux installer seven, et linux s'il n'y a pas de "contre-indication" :heu:

 

dois-je faire 3 partitions (une pour chaque OS, plus une pour la DATA) et de quelle taille de preference :/

 

vaut-il mieux d'installer ce 2eme DD en esclave et laisser seven dans un premier temps, puis linux dans un 2eme, faire tout le boulot (detections et tout ca...) ou bien virer mon premier DD en maitre pour y mettre le nouveau, faire les installs, puis ensuite le faire passer en esclave, en jouant le cas echeant sur le bootloader :voila:

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas jouer entre le ntfs et autre. Ou un fat 32 pour la partie data ? bof bof

 

perso, comment je ferais:

je continu sur mon 160 OU je mets le plus costaud comme disque maitre et garde le 160 en data + une partie du 500

 

j'installe mon vista (besoin de celui la ??)

j'installe mon seven

j'installe mon linux

 

et j'utilise chaque OS pour faire mes propres partitions. la linux t'auras une partition system + swap.

 

bon je dis ça sur mes expériences perso. Mais elles datent un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit peu avance:

-mon vista est pre-installe sur le 160go, donc je vais garder ce DD

-c'est du SATA, donc plus d enotion de maitre-esclave

-le support ACER vient enfin de me repondre (plusieurs relances) pour me dire que ma CM ne supporte pas de disque de plus de 320go :coolspot: si c'est le cas, je serais bon pour garder ce 500go pour l'usb (je veux malgre tout la partitionner "pour le futur") et installer seven sur le 160go en dualboot (j'abandonne linux peut-etre dans ce cas faute de place :/ )

 

ca ne change a peu pres rien pour les questions de depart: quelles tailles de partitions garder sur le 500go, et sous quelles formes, pour tenter de le mettre en disque dur sur l'autre becane, ou en usb pour de la sauvegarde :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je déterre ce topic car j'ai une solution :

 

mini_100425112151702329.jpg

 

... et oui, Seven dans Linux ... :heu:

 

Là, j'ai essayé avec la version live CD donc pas de pilote ATI, mais en installe complète, on peut activer l'Aéro ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 manieres: booter sur cle usb (pour les pc qui savent le faire), ou plus facilement sur cd, le meme qui a servi a l'install (tu as le temps de l'inserer dans le lecteur quand le pc se met sous tension, le choix de boot ne se fait qu'au bout de pas mal de secondes) :respect:

si tu es en full install, ca demarre vite (le cas sur tous les pc qui ont au moins 1 go d'espace disque de libre), sinon, sur de vieilles ou petites configs (pas besoin de dd meme), tu peux a chaque fois demarrer sur la ram, mais c'est long, et le lecteur est inutilisable :voila:

bref, tout ca est aise, et tout reste "propre" sur le pc :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... je viens d'essayer de l'installer via "Wubi" mais à la fin il me jette ... comprends pas pourquoi ... sur XP, ça marchait bien, mais sous Seven non ... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé avec Ubuntu 8.10, par contre lui il installe bien jusqu'au bout mais pas de dual boot après redémarrage ... alors que le Live CD marche bien lui ... on verra la prochaine distrib ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, je n'ai pas de multiboot, mais uniquement un amorcage via le live cd (j'utilise surtout toutoulinux, bien suffisante comme distribution, et tres legere :banane: )

 

Oui, j'ai bien compris ça ... mais avec le LiveCD on ne peut pas sauvegarder si on fait des modifs (chargement paquets et mise a jour) ... a chaque fois on est obligé de tout refaire ... ou alors, si ?? si oui, ça m'intéresse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on peut ajouter des pet et autres, a partir du moment que tu as fait une install en dur (pas en pfix=ram), tu as un fichier de sauvegarde de creer (tu peux aller a 1go au moment de l'install), tout est conserve et operationnel au demarrage suivant, bref tout ce qu'il faut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reviens à l'attaque ... j'ai essayé sur une clé USB de 2go et ça marche ... par contre, je ne peux pas faire les mises à jour autrement la clé (en mode persistant 1.2Go) se retrouve vite pleine et là, plantage ... du coup, j'ai essayé avec un dd en USB mais je n'arrive pas à booter dessus (en mode Live je précise, comme si j'avais une clé USB) et celui-ci n'apparait pas dans le bios comme pour la clé USB que je peux rendre bootable ... le dd est reconnu dans le bios avant l'installe mais après l'installe, je le vois plus ... quelqu'un sait pourquoi ?? en plus, le mode persistant maxi pour mon dd de 40go est de 4go ... Help me ... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans repondre a ta question (a moins qu'on se soit mal compris au debut), l'install se fait sur le dd systeme en place, sur lequel tu alloues un fichier-dossier de la plus grande taille que tu peux, qui contiendra toutes tes sauvegardes (un autre servant de swap sera cree egalement) :respect:

quand tu veux demarrer sous linux, tu n'as qu'a inserer au demarrage le cd correspondant, et ca le fait :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens un peu tard dans la discution mais voila la configuration que j'utilise actuellement.

3 Disques durs.

- 1 Velociraptor de 150 Go dédié à Windows 7 64 bits;

- 1 Seagate de 120 Go dédié à Linux (ubuntu 10.04 en 64 bits) ;

- 1 WD de 500 Go dédié à mon vieux Windows XP et aux données (sur deux partitions différentes).

 

C'est le bootloader de Windows 7 qui lance tout ce petit monde.

EasyBCD 2 (en build 93) m'a servi pour permettre au bootloader de Windows 7 de lancer Linux.

Pour Linux, c'est GrubPC qui reprend la main sur le 120 Go pour le menu de démarrage de Linux (installation à la racine du 120 Go).

 

Configuration Linux :

3 partitions :

- 40Go : pour le système ;

- 8Go pour le SWAP ;

- Le reste pour les données.

 

Et tout ça tourne impécablement, sans interférences.

J'ai cessé de mélanger les OS et les données sur un même disque dur après plusieurs frayeurs (erreurs de manipulation).

J'ai failli perdre toutes mes données plusieurs fois.

 

Je viens de réussir à faire reconnaître mon tout nouveau DS409 Slim par tous les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...