Aller au contenu

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME


pcpdams

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

En allumant mon ordinateur portable, ne page bleue s'affiche avec le message suivant :

 

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

 

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

 

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

 

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

 

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

 

Informations techniques:

*** STOP: 0x000000ED (0x84B5A268, 0x000009c, 0x00000000, 0x00000000)

 

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant, mon portable est truffé d'informations capitales pour mon mémoire de master !

 

Merci d'avance,

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs possibilités, le disque qui déconne, le système de fichier qui a sauté, ou des fichiers qui ont été supprimés.

 

En général si le disque déconne, tu arrives même pas à l'écran bleu, si tout va bien, avec une réparation tu peux t'en sortir.

 

Tu bootes sur le cd de XP (n'importe lequel) en principe ca passe, quand tu arrives au 1er écran de démarrage du cd, tu appuies sur R, tu te retrouves en ligne de commande (si il te demande le mot de passe administrateur, en général tu fais juste entrée) et là tu tapes : chkdsk /p

Commençons par là pour voir ce que ça donne, tu tapes exit quand ca s'est fini, il te dira si il a trouvé des erreurs normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs possibilités, le disque qui déconne, le système de fichier qui a sauté, ou des fichiers qui ont été supprimés.

 

En général si le disque déconne, tu arrives même pas à l'écran bleu, si tout va bien, avec une réparation tu peux t'en sortir.

 

Tu bootes sur le cd de XP (n'importe lequel) en principe ca passe, quand tu arrives au 1er écran de démarrage du cd, tu appuies sur R, tu te retrouves en ligne de commande (si il te demande le mot de passe administrateur, en général tu fais juste entrée) et là tu tapes : chkdsk /p

Commençons par là pour voir ce que ça donne, tu tapes exit quand ca s'est fini, il te dira si il a trouvé des erreurs normalement.

 

Bonjour,

 

Je vais réessayer mais quand j'ai tenté hier (j'avais trouvé cette solution sur google) de booter sur le cd d'XP, j'arrivais directement à l'écran bleu du choix de la partition...

Je posterai à nouveau ce soir pour donner une réponse définitive.

 

Merci Axtrane !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

branche ton hdd sur un autre pc et fais en invité de commandes (dos) :

chkdsk g: /f /r

 

j'ai mis g en exemple, regarde quelle lettre est attribué à ton hdd.

Une fois la vérification terminée, refait un essai sur ton pc.

 

Si toujours pas bon, analyse ton disque avec hdtune pour voir si un secteur est défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...