Aller au contenu

boitier sans bruit


tmarci

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne pense pas que l'on ait besoin d'un boîtier en particulier pour suspendre son Raptor entre deux élastiques.

En fait, il te suffit de disposer d'un emplacement 5,25 pouce de libre pour procéder au montage.

En cherchant un peu sur Internet, tu trouveras quelques exemples de montages assez simples à réaliser.

 

Par contre il existe des boîtiers adaptés à ceux qui recherchent le silence en particulier.

 

Dans la gamme Antec tu trouveras (entre autres) le NSK 4482B, le P183 et le très apprécié SONATA III.

Dans la gamme Cooler Master : le Sileo RC-500 ou le Cooler Master Cosmos 1000 (toujours en vente).

 

Et tu en découvriras d'autres parmi les innombrables marques de boîtier.

 

Entre nous, je dispose d'un Cooler Master Cosmos 1000 et un WD Velociraptor de 150 Go. Je n'entends pas le disque gratter.

Et pourtant il n'est pas monté entre deux élastiques mais dans son emplacement 3,5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit conrad, il suffit de peu de chose pour effectuer cette opération.

 

Chez moi, tous mes disques dans toutes mes tours sont montés sur élastique et ça m'a couté au bas mot 8 euros (j'ai pris de l'élastique haut de gamme :D).

 

J'ai du un peu batailler sur une de mes tours et sortir le dremel, mais bon, rien d'inhumain.

 

Solution testé et approuvé chez moi en tout cas (même le disque 15K je l'entends plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est en gros ce que j'ai chez moi (bien que mes tours soient différentes).

 

A ceci prêt que j'ai mis des élastiques de couture. J'avais essayé le type d'élastoc que le gars qui a poster la photo utilise. Mais au bout de quelques mois, ils se fragilisent et se craquellent.

 

Avec les élastiques type couture, plus de soucis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...