Aller au contenu

iPod


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après le décès de mon très rentabilisé Creative Muvo Tx 2Gb, j'ai cherché un nouveau lecteur MP3.

* Grand écran ( il sert en voiture avec un transmetteur FM et j'ai pas de loupe dans la voiture :frenchy: )

* Accus rechargeable par USB ( mon tranmetteur FM est branché sur allume cigare et délivre un SUB :D )

* 8 Gb ou plus ( marre de décharger recharger ... )

* Une station d'accueil pour mettre à la maison :)

 

Donc malheureusement pour moi, il ne reste plus qu'un candidat en Lice : le fameux iPod :/ ( Je hais les matos et les applis verrouillés)

 

Bref, me voici donc heureu propriétaire d'un iPod 32Gb, le son est super, c'est Top

Une station d'accueil JBL Radial : Un truc de fou, le son est sublime :)

 

Passons aux questions.

* Comment me passer de iTune ?

J'ai essayé CopyTransManager mais il ne me permet de transférer QUE des musiques et des vidéos pas d'image, jeux ...

En plus il semblerait plus ou moins bien apprécier mon Vista ( mais je peux repasser rapidos à XP au cas ou ..)

 

* Les jeux fonctionnent ils sur l'iPod Touch ??

 

* Le Jailbreaking (c'est bien ca?) semble être un moyen de "dévérouiller" son Pod C'est bien ca ?

Je suis en version 3.1.2, le Jailbreaking fonctionne avec cette version ?

 

* Y'a-t-il d'autre Skin du lecteur de MP3 ?? ( Le skin Apple est vraiment à chier :/ )

 

* Un Site ou un forum ( que vous avez testé) pour avoir des infos sur ce truc :D

 

* Y'a t'il un moyen de le charger depuis 2 ou 3 PC différents sans se lancer dans des installations dans tous les sens ??

 

 

Merci par avance :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Comment me passer de iTune ?

J'ai essayé CopyTransManager mais il ne me permet de transférer QUE des musiques et des vidéos pas d'image, jeux ...

En plus il semblerait plus ou moins bien apprécier mon Vista ( mais je peux repasser rapidos à XP au cas ou ..)

 

CopyTrans Manager est un soft gratuit.

Si tu veux un truc un peu plus complet, la version payante CopyTrans 4.0 propose plus de fonctions.

 

 

* Les jeux fonctionnent ils sur l'iPod Touch ??

 

Oui. Suffit de les télécharger sur l'AppStore.

Certains sont gratuits, d'autres payants.

 

 

* Le Jailbreaking (c'est bien ca?) semble être un moyen de "dévérouiller" son Pod C'est bien ca ?

Je suis en version 3.1.2, le Jailbreaking fonctionne avec cette version ?

 

C'est bien pour un iPhone puisque ca permet de le désimlocker et de l'activer.

Le jailbreak permet en sus d'installer des programmes non officiels. C'était bien pratique il y a qq années avant l'arrivée de l'AppStore. Aujourd'hui je ne vois plus trop bien l'intérêt du jailbreak surtout quand on voit le nombre de softs, de jeux et d'applications dispos gratuitement sur l'AppStore.

 

Perso, mon iPhone est jailbreaké mais uniquement parce que c'est un iPhone US et que je suis obligé de passé par là pour l'activer et l'utiliser en France sinon je le ferais pas. Ca ne sert plus vraiment à grand chose. Pire le fait de le bidouiller ca ouvre des failles sur ton appareil. Et ca laisse des portes ouvertes à tous les piratins du coin (penses alors à désactiver SSH)

 

Note: certains font une autre utilisation du jailbreak (plutot illégal) : ils se servent de leurs appareils jailbreakés pour installer des versions piratées des applis de l'AppStore.

 

 

* Y'a-t-il d'autre Skin du lecteur de MP3 ?? ( Le skin Apple est vraiment à chier :/ )

 

Aucune idée. D'ailleurs ca fait un bail que je n'ai plus utilisé cette fonction. J'ai meme plus de mp3 sur mon mobile. Je m'en sers uniquement pour le net, les mails, le calendrier, les vidéos et c'est tout :D

 

 

* Un Site ou un forum ( que vous avez testé) pour avoir des infos sur ce truc :D

 

Les sites / forums de iphon.fr et frenchiphone.com sont les plus connus.

 

 

* Y'a t'il un moyen de le charger depuis 2 ou 3 PC différents sans se lancer dans des installations dans tous les sens ??

 

Avec iTunes c'est pas possible. Faut passer par CopyTrans 4.0 par exemple ou un autre soft du meme genre. :voila:

 

C'est quand même merdique la synchronisation. Je vois vraiment pas l'intéret d'obliger les gens à sycnhroniser leurs fichiers comme ça. Vous me direz ... dans le cas d'Apple, ca oblige à utiliser iTunes qui permet accessoirement également d'achter de la zic, des vidéos, des applis, etc...

 

Mais bon .. n'empeche que c'est merdique qd meme la synchronisation. Et dire que sur des baladeurs mp3 bas de gamme à 10/15 euros, suffit de copier bêtement ses mp3 sur le baladeur, comme on le fait sur une banale clé usb. C'est quand meme beaucoup plus pratique et moins casse cou***e :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 softs pour remplacer iTunes mais leur interface est à chier.

zoneitouch.free.fr

ipodfanatic.com

Interface à chier, mais fonctionnalités ? Tu les as préférés à iTunes ou non ?

 

 

CopyTrans Manager est un soft gratuit.

Si tu veux un truc un peu plus complet, la version payante

Mais j'ai déjà payé 200 roros pour le pod, je vais pas rajouter euros, sauf si c'ets vraiment LE soft a avoir ;) ?

Edit :

Je viens d'essayer la version démo de Copytrans 4 ... :/ toujours que des zic ?? pas de jeux pas de prog.

Dans Copytransmanager gratuit je peux lire des mp3, alors que dans copytrans je ne peux RIEN faire à part syncro avec Dossier ou Itunes :??

pfff j'comprends rien de rien :/

 

Les jeux ...

=> J'ai téléchargé, mais j'ai pas trouvé le moyen de les transférer vers itunes !!??!! ( je deviens con ou quoi ?? Ca doit etre l'age)

au fait Itune 9.xx .. ( le dernier quoi) il est pleinement compatible Vista !!! Familiale Basique SP1 :lol

 

 

 

=> donc tu utilise la version plein et payante ?

Pleinement satisfait ?

 

 

 

 

=> C'est du Appel c'est tout :/ ... Je hais Apple .... et Microsoft :lol

 

 

PS : En ce moment sur le site Transmanager y'a une promo :

Pour 30€ Copy Trans + Photo + Clon + Ilibs ( c'est du chinoi pour moi )

Ca vaut le coup ou je prends juste le transmanager ?

 

 

Edit 2 :

"CopyTrans transfère vos chansons de votre iPod à votre PC. "

Ce genre d'appli je m'en bats l'oeil, chez moi la base de données, elle est pas sur un "vulgaire" iPod, mais sur un serveur !!

Donc perdre les données de mon pod :bou:

 

 

Edit 3 :

 

Bon en fait même itune ne fonctionne pas sur mon ista familiale Basique merdique

il me signale que l'ordinateur n'est pas autoirsié, et quand j'autorise, il me dit qu'il est déjà autorisé :/

En pus copytrans me signale, au lancement, que je n'ai pas les droits admin, donc certaines fonctions risquent ....etc.

Mais je suis bien admin sur ma machine ( quoi que avec Vista on se demande si on est bien admin vu la tonne de confirmation qu'il faut donner à chaque fois qu'on lance un soft :lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...