Aller au contenu

boitier pour DD sata et ide


tmarci

Messages recommandés

Il y a aussi de tres bons boitiers chez IcyBox. Certains ont meme une double ou triple connectique USB / ESATA / Firewire.

 

Bon c'est sur .. c'est pas le meme prix. Mais si tu comptes utiliser le HDD externe pour backuper ton PC ou transférer de gros fichiers, ca peut etre un bon investissement.

 

Perso je me tate aussi pour un boitier externe. Mais je crois que je vais attendre encore quelques semaies / mois, histoire de prendre un boitier + carte PCI-E à la norme USB 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les memes fonctionnalites que le premier cite: http://www.ldlc.com/fiche/PB00068233.html , par contre (et peut-etre par la force des choses), je n'en ai pas trouve avec du e-sata ou du firewire qui fasse ide et sata, donc a voir si la difference de prix se justifie :heu:

 

edit: sinon il y a celui-la: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...ur-3-5-SATA.htm , mais c'est un peu plus cher :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a cette alternative http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html?origine=670033 (que je ne connaissais pas, pourtant juste ce dont j'avais besoin :coolspot: ), apparemment tres interessante :respect:

 

Très très utile, masi c'est pas la même utilisation, ca c'est plutot pour récup le DD d'un pote sans avoir à ouvrir sa bécane :)

Je m'en sers au boulot, comme ca pour faire des Svg, des diag ou des formatage, pas besoin de fermer mes pages BHMag ;)

 

Sinon les Boitier IcyBox sont effectivement d'une grande qualité, superbe et pas cher ( je m'en suis acheté 3 ) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cette alternative http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html?origine=670033 (que je ne connaissais pas, pourtant juste ce dont j'avais besoin :coolspot: ), apparemment tres interessante :respect:

 

Très très utile, masi c'est pas la même utilisation, ca c'est plutot pour récup le DD d'un pote sans avoir à ouvrir sa bécane :)

Je m'en sers au boulot, comme ca pour faire des Svg, des diag ou des formatage, pas besoin de fermer mes pages BHMag ;)

 

Sinon les Boitier IcyBox sont effectivement d'une grande qualité, superbe et pas cher ( je m'en suis acheté 3 ) :frenchy:

 

que veux-tu dire par "c'est pas la meme utilisation" :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce connecteur, et il me sert effectivement pour tous les dépannages, un disque à vérifier ou à connecter sans le sortir de la machine d'origine, etc etc, finalement tu t'en sers très souvent, mais jamais avec le même disque, et surtout c'est fourni avec une alim externe digne d'un pc portable. Oui pour bricoler, réparer, dépanner, mais non pour y connecter un disque en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu dire par "c'est pas la meme utilisation" :heu:

Axtrane à répondu :

 

L'un sert à :

* Connecter le disque du voisin pour faire un scan antivirus

* Formatter le DD d'une machine ne disposant ni lecteur CD ni SUB et/ou des droit restreinds ( genre PC de machine outils)

* Lancer des softs de récupération de data sur le DD de PC portables-lachés , ou sur PC de machine outils

* Faire une rapide sauvegarde Acronis d'une machine avant de la remettre en circulation ( dans l'usine ou chez le voisin)

...

 

L'autre sert à :

* Etre une très grosse clef usb :)

 

 

PS : Le

LD0000498666_2.jpg

est très pénible par son besoin d'etre alimenté en 220V par son transfo ( pas sur la photo)

ou avec une prise INTERNE du PC

Alors que le DD sub est auto alimenté par le port USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour les produits Icy Box.

 

j'ai un modèle avec double connectique interne (SATA et IDE) + sorties USB et SATA (pas esata...fournis avec un bracket) que j'ai du payé 20-25 euros à tout casser. Pas cher donc (par rapport aux entrées/sorties dispos), assez bien finis et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour les produits Icy Box.

 

j'ai un modèle avec double connectique interne (SATA et IDE) + sorties USB et SATA (pas esata...fournis avec un bracket) que j'ai du payé 20-25 euros à tout casser. Pas cher donc (par rapport aux entrées/sorties dispos), assez bien finis et performant.

 

faut nous dire ou tu as trouve ca a ce prix :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je cherchais comme produit, je ne savais pas que ca existait, disons qu'avec mon boitier, je fais a peu pres la meme chose, en beaucoup moins pratique :mmm:

 

 

Oh le vilain :o

 

Il y a pourtant un tres bon test sur BH :

http://www.bhmag.fr/article-298-31-3-conve...de-et-sata.html :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'etais beaucoup moins attentif au cote "technique pure" il y a 3 ans :respect:

 

je fais donc la meme chose avec mon boitier (toujours ouvert du fait), par contre je ne peux laisser le DD en place dans un pc pour faire ce qu'il faut avec, mais le seul + c'est que ca me sert quand meme de disque dur externe dans un "emballage" :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

faut nous dire ou tu as trouve ca a ce prix

 

Ben je l'avais trouvé chez le cybertek implanté à coté de chez moi...Ca fait déjà quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faut nous dire ou tu as trouve ca a ce prix

 

Ben je l'avais trouvé chez le cybertek implanté à coté de chez moi...Ca fait déjà quelques années...

 

On à le même fournisseur ;) mais pas au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah, je ne connaissais pas du tout ce type d'appareil et je me trimballe toujours avec mes 2 boitiers sata et ide et mon eeepc pour dépanner les potes, c'est vrai que ça a l'air bien utile tout ça.

 

Par contre je viens de lire le test sur BH, dans lequel il est dit que les disques ntfs ne sont pas reconnus ce qui m'inquiète un peu car a l'heure de xp, vista et 7, on trouve de moins en moins de fat32 d'autant plus en sata, alors est-ce vrai ou bien quelqu'un a-t-il pu tester avec un disque ntfs ?

 

De plus, j'ai lu aussi qu'il n'était pas compatible avec les OS > XP donc vista et 7 sont-ils réellement exclus ? Je ne comprends pas trop pourquoi étant donné qu'ils sont plus récents et logiquement "plus compatible avec tout" que les anciens OS ? Quelqu'un a-t-il réussi a le faire fonctionner avec ces 2 OS (surtout 7 car Vista on s'en fout un peu ^^)

 

 

merci de vos réponses

 

Cordialement

 

P.S: Merci pour le test très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...