Aller au contenu

Morandini copie colle une news de BH ? Votre avis


Messages recommandés

mail recu à l'instant de la part d'un lecteur :

 

 

Bonjour à toute l'équipe !!!

 

Je vous suis depuis pas mal de temps et j'apprécie beaucoup votre site. Je voudrez vous signaler qu'un article tres proche du votre est paru chez Morandini

 

Sauf erreur de ma part ca ressemble beaucoup on trouve plusieurs fois les memes formules

 

J'ai toute de suite pensé à votre actu en lisant celle de Morandini

 

C'est pas la premiere fois qu'ils s'amusent à ça

 

 

 

 

C'est vrai que ca ma parait plutôt proche aussi ... :/

Ils ont juste fait 2 3 modifs par ci par là et supprimé mon tableau sinon c'est kif kif...

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Faites vous votre opinion :

 

la news de BHMAG : http://www.bhmag.fr/n8536-le-top-10-des-se...es-en-2009.html

 

celle de Morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3...ee-en-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit: texte quasi identique, structure legerement differente :coolspot:

 

si SEB est l'auteur de sa news (dans le sens redactionnel), c'est clair que c'est une copie pure et simple d'article de la part d'un "chroniqueur" de chez morandini :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yo:

 

Hey vous etes un peu parano :heu:

 

 

Vous parlez de la similitude de deux personnes à annoncer l'arrivée du tiercé !!!

 

Le 1° est machin suivi de près par bidule, et a 4 seconde c'est truc qui monte sur le podium.

 

Quelqu'un trouve une facon radicalement différente de dire la même chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis assez d'accord avec Vilver.

 

Pour ce type de news (commentaires de tableaux), il n'y a pas 1000 et une façon de rédiger une argumentation.

 

Prenez 10 personnes, donnez leur un classement sous forme de tableau et vous en aurez 7 ou 8 qui vous sortirons la même analyse.

 

Si SEB avait rédigé une news un peu décalée dans ses commentaires, on aurait pu dire là effectivement pour reconnaitre la patte de l'auteur dans un éventuel plagiat, mais là les choses ont été faites de façon très "scolaire" (ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal).

 

Franchement, si j'avais eu à écrire la news, j'aurais sortis à peu de chose près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la source (TorrentFreak) ne présente pas du tout de la meme facon (je parle du texte...)

 

J'ai résumé grosso modo et j'ai regroupé les films ensemble. Je n'ai pas fait le 1er .. puis le 2eme... puis le 3eme ... etc... J'ai fait des regroupements.

 

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, ily a les memes regroupements sur Morandini :/

 

 

Pour info : de nombreux sites ont parlé de ce TOP 10 mais n'ont pas présenté les choses de la meme facon. Là bizarement les regroupements sont les memes. Le texte est également tres proche à part 2 3 modifs ...

 

Enfin bon.. certains trouvent que c'est du copier/coller d'autres non :voila: Perso je m'en fous. J'ai déjà eu pire comme plagiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...