Aller au contenu

FREE bis


Messages recommandés

Un nouveau sujet sur Free pour un pote qui vient de se mettre au Net.

 

Bon , voilà les caractéristiques de sa ligne :

 

http://www.degrouptest.com/r/1pIOmpaGgrNgV...5PLK9nA|03||03|

 

Effectivement , c'est pas terrible pour de l'ADSL optimal , mais il a voulu s'y mettre , il a fait sa demande chez Free avant les fêtes , a sa Freebox de branchée en ethernet , il est en Er10 ( ligne en cours d'activation visiblement ) et depuis ce matin , lorsque je tente de l'appeler sur son numéro FT , j'ai droit à : ce numéro n'est pas accessible.

 

Donc , sa ligne est en cours de construction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seiyar,

 

Au niveau des caractéristiques de lignes théoriques, j'ai vu largement pire. Il est dans la moyenne haute, mais dégroupé chez Free, ça passe sans souci sur ce type de ligne. Hélas, sa zone ne semble pas être dégroupée. Il doit donc probablement être en "adsl nu", il passe donc par les équipements de France Télécom loués. Si le souci persiste d'ici 2/3 jours, qu'il n'hésite pas à appeler pour ouvrir un ticket d'incident, afin de déclencher une intervention de FT sur la ligne (un "gamot" - guichet automatique de maintenance opérateur tiers -).

 

En gros (dans les 2 cas, on loue toujours la boucle locale FT):

- ligne dégroupée (total ou partiel - eqt Free) : un technicien itinérant intervient si la hotline n'est pas en mesure de de régler le pb.

- ligne non-dégroupée (IPADSL ou IPADSL nu - eqt FT) : FT intervient à la demande de Free

 

Pour son cas (non-dégroupé), soit il est :

- en IPADSL : il conserve sa ligne FT (présence de tonalité sur la prise) + un abonnement chez Free, mais il reste relié sur des eqt FT.

- en IPADSL nu : il a son abonnement chez Free uniquement (tel + net via la freebox), mais il reste sur des eqt FT.

 

Voilà. J'espère t'avoir correctement renseigné.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard , vu ta vitesse à répondre , on dirait que tu as un détecteur de topics sur FREE :yais:

 

Je lui ai conseillé d'attendre samedi matin , le 9 avant d'appeler Free.

 

Un truc aussi , lorsque je prends ses identifiants pour voir à quelle étape il en est , je n'ai rien du tout , enfin quasiment rien , je ne vois pas l'avancement de sa ligne

 

Vois plutôt :

 

w1280.pngfreec.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote vient de m'appeler à l'instant via son portable.

 

Il a le Net depuis ce matin en IP dynamique mais toujours pas de téléphone.

 

Je lui ai dit d'appeler Free lundi , mardi au plus tard afin de lancer un Gamot.

 

Je vais chez lui fin de semaine prochaine pour lui apprendre à utiliser Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les questions que je lui ai posées et ses réponses , je dirais qu'il a bien branché son téléphone.

 

Je lui avais fait débranché son second téléphone dans son atelier de menuiserie car il n'avait pas de filtre ADSL , en attendant de lui en apporter un.

 

Info qui peut avoir éventuellement une importance , il a fait lui-même le cablage des prises FT il y a pas mal d'années de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc à la question :

- est-il en IPADSL : il conserve sa ligne FT (présence de tonalité sur la prise) + un abonnement chez Free ?

- est-il en IPADSL nu : il a son abonnement chez Free uniquement (tel + net via la freebox) ?

 

Dans le 1er cas, il faut effectivement des filtres ADSL sur chaque prise utilisée. Dans le second, il n'y a plus de tonalité sur ligne analogique classique, donc pas besoin de filtre, et on ne branche que la fbx sur une prise, en laissant les autres vacantes. Pour son installation, tout dépend de la manière dont le câble d'entrée de poste (arrivée de FT au sein du domicile) est placé. Le mieux pour le signal ADSL est toujours de simplifier son installation au maximum : virer la balise RC, brancher en direct de l'entrée de poste sur sa prise utile avec un câble téléphonique torsadé, cuivre unique (pas cette merde bas de gamme de multi-brins plat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en quoi il est relié , IPADSL nu ou classique , rien n'est indiqué sur sa page de compte et il faudrait qu'il me rappelle pour que je lui demande.

 

Tu veux dire qu'en IPADSL nu (Freebox Only je suppose) , tu ne peux avoir qu'une ligne téléphonique sur la Freebox et si tu branches d'autres téléphones ailleurs , il n'y aura pas de tonalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'en IPADSL nu (Freebox Only je suppose) , tu ne peux avoir qu'une ligne téléphonique sur la Freebox et si tu branches d'autres téléphones ailleurs , il n'y aura pas de tonalité ?

 

Exactement.

 

Une seule prise sert : celle où est branchée la freebox. Le téléphone est alors branché au dos de cette dernière, les autres prises restent inutilisées (si on laisse d'autres combinés branchés, cela dégrade la qualité du signal). S'il veut plusieurs combinés dans différentes pièces, il doit alors acheter des combinés DECT (généralement vendus par 3). La base principale se branche au dos de la fbx, et les bases satellites n'ont besoin que d'une prise électrique. En freebox only comme pour le dégroupage total, tu n'as pas de tonalité en branchant directement un téléphone sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf , mon pote vient de m'appeler toujours de son portable.

 

Son internet n'est pas stable , ca coupe , ca revient , ca recoupe , ca re revient etc...

 

Il est bien en Freebox Only.

 

Il avait branché son téléphone au cul du filtre , sur la prise murale , je lui ai fais faire le branchement adéquat via l'adaptateur qui va bien , mais ca ne donne rien , il a des crépitements sur sa ligne et rien d'autre.

 

Il va appeler Free cet après-midi.

 

PS: son interface de gestion est toujours la même , accès à rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi , comme j'ai fais pour moi et ma copine pour choisir le numéro , mais l'interface de gestion de mon pote reste désespérément vide , ou plutôt , ressemble à porte nawak , idem ce soir , pareil que la miniature que j'ai postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-çi , c'est moi qui rencontre un souci avec Free et ma Freebox V4 , je poste entre 2 coupures.

 

Depuis 3-4 jours , la connexion se perd , j'ai le chenillard qui tourne vite et rien pendant quelques secondes à de longues minutes , mais aujourd'hui c'est récurrent , la connexion tient quelques instants puis le chenillard recommence à tourner rapidement , puis la connexion revient et ca recommence.

 

J'ai fais un hard reboot qui n'a rien donné.

 

C'est dû à quoi , il y a de la maintenance sur mon répartiteur LUR70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...