Aller au contenu

J'ai Free, j'ai pas tout compris


Messages recommandés

Salut,

 

Je n'ai plus de synchro depuis le 30/12 et Free est incapable de me dire pourquoi. Ils m'ont d'abord dit que FT interviendrait rapidement, puis "entre 72 heures et 1 semaine", puis "on demande des vérifications complémentaires" puis "le dossier est traité par nos services" et finalement "un ticket Gamot a été créé".

Mais le pire c'est qu'ils m'ont passé mon débit théorique est passé de 1024 à 512 ("comme prévu", d'après leur mail). La hotline ne savait pas pourquoi, et maintenant elle me répond que je suis en 1024... ce que je ne peux pas vérifier car je peux plus me logger à l'interface (momentanément indisponible depuis le 09/01).

Je crois que je vais résilier et, en même temps, m'inscrire chez Orange.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot qu' Orange qui est cher, il y a aussi SFR/NeufBox ou Alice.

 

Alice : Bof! J'y ai été abonné un an. La pire expérience de ma vie. Plus jamais !!! Entre les problemes de facturation, les problemes de débits, les problemes de VOIP avec un son tout pourri, etc... Le pire c'est qu'il y avait un engagement d'un an, je ne n'ai pas pu fuire avant... :/

 

SFR/NeufBox : C'est plutôt bien. "plutot" car quand ca marche ca va .. Mais quand ton tél deconne (ou autres) tu peux facilement galérer un mois voire plus avant qu'il rétablisse le truc. Ils sont pas pressés t'as beau raler au tél, laisser des messages sur leur forum, ca les fait pas bouger ...

 

Free : Pas encore essayé et pas trop envie quand je vois que dans mon entourage TOUS ceux qui étaient chez FREE sont partis ailleurs.... (oui oui TOUS!!) ca me donne pas trop envie de tenter le coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours chez Free :D et ma famille aussi, pas de soucis :D comme ailleurs tout se tient, faut juste tomber sur la bonne personne (genre Richard :lapin:)

 

Sinon Data, si tu veux des éclaircissement ou de l'aide, tu exposes ton problèmes sur le forum de l'ADUF, certains tech de free passent leur journées dessus pour dépanner les gens, et ils m'ont aidé un paquet de fois (ne voulant pas dire que j'ai eu un paquet de problème, mais je surveille 4 abonnement free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot qu' Orange qui est cher, il y a aussi SFR/NeufBox ou Alice.

 

Alice : Bof! J'y ai été abonné un an. La pire expérience de ma vie. Plus jamais !!! Entre les problemes de facturation, les problemes de débits, les problemes de VOIP avec un son tout pourri, etc... Le pire c'est qu'il y avait un engagement d'un an, je ne n'ai pas pu fuire avant... :/

 

SFR/NeufBox : C'est plutôt bien. "plutot" car quand ca marche ca va .. Mais quand ton tél deconne (ou autres) tu peux facilement galérer un mois voire plus avant qu'il rétablisse le truc. Ils sont pas pressés t'as beau raler au tél, laisser des messages sur leur forum, ca les fait pas bouger ...

 

Free : Pas encore essayé et pas trop envie quand je vois que dans mon entourage TOUS ceux qui étaient chez FREE sont partis ailleurs.... (oui oui TOUS!!) ca me donne pas trop envie de tenter le coup

Alice : j'ai un collègue qui a trop galéré (impossibles à joindre)

SFR : mon père est chez eux, ça prend 3 semaines à chaque problème (et encore, il a une agence pas trop loin)

Free : tout le monde me disait "quand t'as un pb c'est la merde" mais je m'en foutais, aucun problème en presque 5 ans.

Orange : oui, cher, mais est-ce eux les escrocs, ou bien les autres, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Data, si tu veux des éclaircissement ou de l'aide, tu exposes ton problèmes sur le forum de l'ADUF, certains tech de free passent leur journées dessus pour dépanner les gens
J'avais posté sur Freeks, et je lisais ADUF. Je viens de poster sur ADUF, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours chez Free et ma famille aussi, pas de soucis, comme ailleurs tout se tient, faut juste tomber sur la bonne personne (genre Richard).

 

Merci.

:)

 

 

Orange : oui, cher, mais est-ce eux les escrocs, ou bien les autres, finalement ?

 

Je ne sais même plus comment tordre le cou aux légendes et autres rumeurs.

 

Les faits sont pourtant simplissimes : il n'y a qu'un réseau en France, celui de France Telecom, autrement appelée "boucle locale". Les FAI (tous, sauf Numéricable) louent leurs lignes à des tarifs de gros. Le gouvernement à fait l'erreur de ne pas créer un organisme de gestion indépendant (type erdf pour l'edf, par exemple). Du coup, vu la vétusté du réseau, lorsque des problèmes surviennent sur la boucle locale, les FAI (même Orange) font appel à FT pour le dépannage. Une procédure se met en place, résolution d'une panne *franche* : compter 1 à 3 semaines.

 

Le réel problème, c'est quand on tombe sur une panne erratique (pertes de synchro aléatoires, fluctuation du débit, etc.). FT doit aux FAI une continuité *électrique* de ligne. C'est-à-dire que si FT balance une ligne fictive, que la tonalité est bien présente chez l'abonné et que la ligne ne sort pas des normes (défaut capacitif, résistance, mise à la terre, etc.), ce qu'ils nomment une ligne "bonne aux essais" (BAE), alors ils considèrent ne rien nous devoir et ne feront aucun effort. Pourtant, on peut avoir des lignes "BAE", mais sur lesquelles le signal ADSL passe mal. Une simple mutation en distribution ou en transport (selon le cas) permettrait souvent de résoudre le souci. C'est une action informatique dans la BDD FT (la fameuse 42C), et un changement physique qui ne nous coûte rien (10 mn de temps max.).

 

Résultat :

- le client ne sera pas rétabli

- l'expertise est perdue, le FAI paie FT dans le vent

- le FAI perd en crédibilité

 

Vous comprenez alors pourquoi les FAI hésitent ensuite à engager certaines actions si la panne n'est pas franche. Alors la mauvaise volonté, je sais d'où elle vient : des cadres FT et de leurs "instructions de couloir" (on vous fait comprendre que vous avez tout intérêt à agir de telle manière plutôt que telle autre). Parce que sur le terrain, entre techniciens FAI <> FT, on s'entend plutôt bien. Ensuite, comme dans toute entreprise, vous avez des personnes qui font preuve de *conscience professionnelle*, et les charlots.

 

Alors que vous preniez Free, Alice, Orange, SFR, c'est du pareil au même au niveau des délais de réparation. Il n'y en a pas un de meilleur que l'autre, même pour Orange/FT. En effet, avant, les techniciens de l'un et l'autre se connaissaient bien, ça aidait pour dépanner. Maintenant, avec l'appel massif à la sous-traitance et les départs en retraites, les anciens sont remplacés par des petits jeunes qui n'ont plus de contacts avec FT, et Orange se retrouve de plus en plus dans le même cas de figure que n'importe quel autre FAI (ce qui nous fait doucement rigoler, soit dit en passant).

 

M'enfin, je vous comprend, je réagissais également comme vous, avant de connaître l'envers du décor.

 

PS : pour ton défaut, tu ne m'as donné aucune information (type d'offre, NRA, caractéristiques de ligne, n° géographique), d'autant qu'il ne m'est pas possible d'intervenir directement (juste consulter le dossier).

 

 

Free : Pas encore essayé et pas trop envie quand je vois que dans mon entourage TOUS ceux qui étaient chez FREE sont partis ailleurs.... (oui oui TOUS!!) ca me donne pas trop envie de tenter le coup

 

Allez, je vais équilibrer :

- tous mes voisins sont passés chez Free (tu m'étonnes, avec un tech à portée de main...) -> aucun souci

- tous mes amis sont passés chez Free (même raison) -> un souci, réglé en 3 jours après mon intervention

- les amis de ma mère sont passés chez Free (idem) -> aucun souci

 

Bref, chacun peu donner son expérience personnelle, mais elle n'est en aucun cas représentative à l'échelle nationale.

 

 

Voilà, je pense avoir éclairci quelques clichés et pourfendu quelques lieux communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode troll]

 

Donc pour aller chez Free vaut mieux avoir un tech à porter de main ? :o :lapin:

 

[/mode troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode troll]

 

Donc pour aller chez Free vaut mieux avoir un tech à porter de main ? :o :lapin:

 

[/mode troll]

 

j'avais un peu la meme interrogation, ce qui ne devrait pas etre la logique de la chose :mmm:

 

Richard, pourquoi veux-tu que FT change à chaque fois la ligne si elle semble bonne (cad dans les normes), pourquoi la panne devrait venir de la (et pas plutot de chez le client), au bout d'un moment toutes les cables seraient declares mauvais (a tort ou a raison), et le reseau n'est pas surdimentionne je suppose :voila:

et 1 a 3 semaines pour une panne franche, ca fait sacrement long je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour aller chez Free vaut mieux avoir un tech à porter de main ?

 

Les FAI ne sont pas non plus exempts de défauts, notamment concernant les interlocuteurs téléphoniques, qui ne sont pas tous au même niveau, ou qui ne percutent pas, enfermés dans leur script (flagrant pour certains qui ne savent clairement pas ce qu'ils font), ou encore la gestion administrative des dossiers parfois un peu lente. Avoir un technicien sous la main, ça aide, c'est sûr. C'est pour cette raison que depuis 2004, le groupe Iliad, via sa filiale Protelco, n'a cessé d'améliorer ses services à domicile, grâce aux techniciens itinérants et à l'assistance technique de proximité. Les efforts portent progressivement leurs fruits, on le ressent au contact des clients.

 

 

Richard, pourquoi veux-tu que FT change à chaque fois la ligne si elle semble bonne (cad dans les normes)

 

On ne parle pas de changement de ligne, mais de mutation. Il y a plusieurs paires dans un câble, il suffit de changer de paire pour assurer un meilleur service (quand il reste des paires disponibles, bien entendu). FT n'a pas besoin de faire des travaux de voirie ou de tirer un nouveau câble, dans la plupart des cas. On mute à un bout, on mute à l'autre, on mets à jour la 42C, et basta ! pas compliqué, et tout le monde est heureux (en plus, on leur paie, leur ligne, que je sache !).

 

Mais je répète : une ligne dans les normes de continuité *électrique* n'est pas forcément suffisante pour assurer une bonne qualité de transmission du signal ADSL. C'est bien beau d'avoir la tonalité sans défaut, encore faut-il avoir le signal ADSL sans défaut. Et c'est là que le bât blesse.

 

 

Pourquoi la panne devrait-elle venir de là (et pas plutôt de chez le client) ?

 

Je n'ai jamais dit qu'elle venait toujours d'un problème lié à un pb de boucle locale. Je réagissais à cette phrase de Datawolf : "Orange : oui, cher, mais est-ce eux les escrocs, ou bien les autres, finalement ?", en tentant d'expliquer la manière de procéder lors de la résolution d'un souci sur la boucle locale, car c'est le genre de phrase énervante qu'il ne fait pas plaisir de lire, sachant qu'en tant que technicien itinérant, on se démène derrière pour rétablir un client.

 

Vu notre procédure, si le technicien itinérant n'a pu résoudre le problème chez le client, il a de très grandes probabilités pour que ça vienne de la boucle locale FT (aujourd'hui, 50% de mes RV, pour vous faire une idée).

 

On teste d'abord les points de terminaison :

- on effectue un test sur les DSLAM, côté FAI (salle de dégroupage) afin de voir si le signal est correct à la sortie de l'équipement

- on vérifie l'installation et/ou le matériel du client afin de s'assurer de son bon fonctionnement

- on pré-localise le défaut si la panne est franche (et que nous ne sommes pas sur un partiel)

Ensuite, si cela ne vient pas de notre équipement, ni de l'installation client, forcément, par élimination, il reste ?

 

Gagné : la boucle locale FT !

 

 

1 a 3 semaines pour une panne franche, ca fait sacrement long je trouve

 

Va dire ça à FT !

note : je parlais d'une panne franche au niveau de la boucle local, je préfère préciser.

 

Et en plus, on a réussi à réduire au fil des années. Je me souviens qu'en début 2006, on comptait en mois, et non en semaines. On est obligé d'effectuer quelques actions avant de résoudre le problème :

- constat du souci et identification, voire résolution du problème (hotline normalement)

- pour les cas techniques plus ardus, envoi d'un technicien à domicile

- test de nos équipements (position du client OK ou HS)

- si le défaut vient de la boucle locale, 1er gamot (intervention FT seul) - ils ont un certain délai à respecter -

- cela persiste ? un 2nd gamot - encore un autre délai -

- enfin, si à l'issu des 2 gamot, le pb n'a pas été réglé, alors expertise - compter 1 semaine après le 2nd gamot -

 

Alors parfois, c'est un truc con, genre 2 fils débranchés ou une inversion de câblage, et c'est réglé en 3 jours. Parfois, c'est plus compliqué, cela peut être une erreur administrative, une erreur technique, un défaut peu évident à identifier, et là, ça prend du temps. En gros, une panne franche sur la boucle locale est généralement réglée en 3/4 jours à partir de la demande de gamot, si le prestataire de service FT a bien pris son café, et que c'est un gars consciencieux (pas un charlot).

 

Il m'est cependant déjà arrivé d'aller en expertise (donc forcément 2 vérifications de ligne), et de démontrer que :

- la paire n'était pas branché côté FT au niveau du NRA

- la paire était au mauvias endroit au point de concentration

Donc, 2 erreurs, ce qui donne une idée de la qualité des "vérifications" effectuées. Et je ne jette pas la pierre aux techniciens FT, loin de là. Eux aussi "subissent" leurs propres prestataires, mais ils n'ont droit de rien dire à leur hiérarchie, sinon ils se font taper sur les doigts. Il ne semble y avoir aucune démarche d'évaluation qualitative des entreprises prestataires chez FT, contrairement à ERDF par exemple, où ils ne renouvellent pas leurs contrats avec les incompétents, *eux* !

 

Enfin, les relations FAI <> FT sont compliquées, mais elles semblent s'améliorer avec le temps, pour le bonheur de tous. Ce qui est étrange, c'est que dans certaines régions, les relations professionnelles sont efficaces, et dans d'autres, on a l'impression d'avoir à faire à des autistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que vous preniez Free, Alice, Orange, SFR, c'est du pareil au même au niveau des délais de réparation.

Au niveau des réparations je te crois. Au niveau commercial...

J'ai contacté Orange hier, ils me proposent une offre "dégroupage". Je tique, et le type (un vrai vendeur d'aspirateurs) m'explique que le dégroupage c'est quand on n'a plus d'abonnement FT, et que le dégroupage partiel c'est quand on a la TV. Il m'a trop dégoûté d'Orange !

 

Un électricien m'a appelé hier, il passe chez moi cet après-midi pour "rétablir la ligne" .

Je ne sais pas s'il est envoyé par Free ou par FT.

Et surtout je comprends mal ce qu'il peut faire chez moi : ça marchait très bien et, sans qu'on change rien, plus rien ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout je comprends mal ce qu'il peut faire chez moi : ça marchait très bien et, sans qu'on change rien, plus rien ?!

 

Oui, ça arrive souvent.

 

Problème d'oxydation la plupart du temps. Ou un vieil élément électronique (ou mécanique, comme une sonnette) encore câblé sur le réseau téléphonique. Mais s'il passe chez toi (cela doit être un prestataire FT), c'est sûrement pour vérifier la continuité de ligne du point A (le NRA) au point B (ton domicile). Comme tu es en non-dégroupé, tu es câblé sur des équipements FT loués (et non Free, sinon tu serais en dégroupage). Du coup, ton seul interlocuteur reste Free, mais à nous d'envoyer par la suite les interventions auprès de FT. Je pense que c'est un "gamot" en cours.

 

Personnellement, je mise sur une résistance à un endroit de la ligne, type oxydation, mauvais serrage ou vieux bout de câble à remplacer (au sous-répartiteur ou au point de concentration).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vieux bout de câble à remplacer

 

 

Je me rappelle qu'au boulot on avait eu un tel probleme ...

 

Le cable téléphonique passait dans les combles, et des petites bébéttes (des souris ou des zozio :??:) ont bouffé une partie du cable. Un jour en arrivant : bing ! plus de téléphone ... et puis quelques heures plus tard plus d'internet ...

 

Les mecs de chez FT ont bien galéré pour cerner le probleme... La ligne était bonne jusqu'au niveau du batiment mais apres il n'y avait plus rien qui fonctionnait... Les combles étant quasiment inaccessibles, un gas a du ramper là haut dans la poussiere. Il n'a rien trouvé (ou ne s'est pas trop embeté :??:) Du coup, il a coupé le cable de chaque côté et a tiré dessus comme un fou... :dingue: il a tout viré. Et au final il a repassé un nouveau cable à l'extérieur du batiment, histoire qu'il soit accesible pour le coup prochain..

 

Enfin le but était de rétablir la ligne : mission réussie !!! (en mode bourrin certes, mais réussie :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour des pannes aléatoires, on vient d'avoir encore une amélioration (depuis hier, je ne sais pas si c'est définitif ou simplement en phase de test), ce qui fait maintenant passer le délai à 2 semaines, sauf cas particuliers (auquel cas on repart sur les 3 semaines standard). Pour les pannes franches, on ne sait pas encore (mais en théorie, il va également y avoir un gain, peut-être moindre, mais un gain tout de même). Et pour des échanges de matériel défectueux, la plupart des techniciens itinérants seront maintenant capables de remplacer sur place, lors de l'intervention à domicile. Quand je vous le disais que ça progressait dans le bon sens chez Free !

;)

 

Note : cela reste informel, car cela se met doucement en place. Je suppose qu'un communiqué sera fait par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable téléphonique passait dans les combles, et des petites bébéttes (des souris ou des zozio :??:) ont bouffé une partie du cable. Un jour en arrivant : bing ! plus de téléphone ... et puis quelques heures plus tard plus d'internet ...

Moi qui ne comprenais pas pourquoi j'ai encore le téléphone et plus internet :heu:

 

Et surtout je comprends mal ce qu'il peut faire chez moi : ça marchait très bien et, sans qu'on change rien, plus rien ?!

 

Oui, ça arrive souvent.

 

Problème d'oxydation la plupart du temps. Ou un vieil élément électronique (ou mécanique, comme une sonnette) encore câblé sur le réseau téléphonique. Mais s'il passe chez toi (cela doit être un prestataire FT), c'est sûrement pour vérifier la continuité de ligne du point A (le NRA) au point B (ton domicile). Comme tu es en non-dégroupé, tu es câblé sur des équipements FT loués (et non Free, sinon tu serais en dégroupage). Du coup, ton seul interlocuteur reste Free, mais à nous d'envoyer par la suite les interventions auprès de FT. Je pense que c'est un "gamot" en cours.

 

Personnellement, je mise sur une résistance à un endroit de la ligne, type oxydation, mauvais serrage ou vieux bout de câble à remplacer (au sous-répartiteur ou au point de concentration).

;)

En effet, c'est dans le cadre d'un Gamot. Rendez-vous était pris avec la société SND, de Pont-à-Vendin pour hier après-midi. N'ayant toujours vu personne à 16h je les appelle : le technicien était passé et m'avait laissé un avis de passage... sans sonner, le feignant !

Par ailleurs l'avis de passage indique qu'il est intervenu sur la partie extérieure de ma ligne; ce qui est FAUX, mon terrain est clôturé !

Résultat: ce matin je reçois un mail du backoffice de Free me signalant que FT leur a renvoyé le Gamot comme STT.

 

=> 2 semaines de panne franche, et retour à la case départ. :enerve: :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors que vous preniez Free, Alice, Orange, SFR, c'est du pareil au même au niveau des délais de réparation.....

 

 

Absolument pas d'accord sur la première affirmation. :non:

 

 

Je dis pas que j'ai PLUS d'expérience que d'autres, mais j'en ai p'être pas moins non plus, donc afin de situer le contexte :

 

Expérience Orange :

Professionnelle :

* 1 Wanadoo 512 depuis 1999

* 3 Oleane ( Orange-Pro) 1Mb depuis 2003-2004

Personnelle :

* 1 Orange 1Mb depuis 2004

* 1 Orange 512 depuis 2006

 

=> Quasiment jamais de prob sur mes lignes Orange/Wanadoo,

Lorsqu'il y a déconnexion c'est pour 1 à 30 minutes. ( 10 minutes ce matin justement )

Seule la vieille Wanadoo de 512 à été bloquée 3 jours en 2002 car "déconstruction" ( demandée par qui ?? Annulée à ma demande)

 

=> Donc sur 6 Lignes Orange privé, pro et Oleane, 3 jours et quelques minutes de coupures en 6 ans :applaudir2:

 

 

Expérience pro Neuf :

Liaison 2 Mb installée en 2004, 2° Liaison 2Mb en 2006

=> Les 2 résiliées en 2008, il m'est impossible de dénombrer le nombre de coupures supérieures à 1 heures tellement elles ont été nombreuses

La plus grosse coupure à duré 4 semaines sans aucune indemnités, pour un modeme de controle de supervision défectueux :/

et j'ai du moi même etre le Technicien--dépanneur lors d'une tentative de dépannage en conférence à 3 entre Tech Francais et US :??:

 

Expérience privé avec Neuf, cegetel, Alice, Aol, :

Je ne compte plus les gens qui me disent ne plus avoir de téléphone depuis 3 semaines "mais c'est pas grave, ca revient tout seul, et si on appelle c'est pas plus rapide"

 

Peu de retour sur les utilisateurs de Free ! Moins de clients ? Plus de fiabilité ?

 

 

 

Conclusion :

 

Pour le Neuf, Cegetel, Alice, Aol, je n'ai d'expérience QUE les gens qui viennent me demander conseils : Donc des gens qui ont des prob.

Mon jugement est donc légèrement faussé ( Le type qu'à pas de prob, il vient pas le dire :) )

 

Mais force est de constater, que lorsque quelqu'un débarque dans mon bureau en me disant 'j'ai un prob d'internet", c'est 1% Orange, 1% Free, 98% les autres ( alors qu'Orange et Free doivent cumuler prêts de 70% des parts de marché)

 

 

... Il n'y en a pas un de meilleur que l'autre, même pour Orange/FT....

La je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'Orange est en train de baisser en qualité de service par le fait de la séparation entre FT et Orange ( L'opérateur téléphonique et le L'opérateur intervet)

De plus chez l'opérateur téléphonique, il y a aussi 2 entités : Celle chargé de la ligne physique et celle chargé de la ligne logique ( prob des 1013 et 1014 :/)

 

C'est vrai que lorsqu'on appel Orange, et qu'on s'entend dire "c'est pas nous c'est Orange" :nerveux: Ca fou un peu les boules ...... mais c'est super archi Rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Donc sur 6 Lignes Orange privé, pro et Oleane, 3 jours et quelques minutes de coupures en 6 ans :applaudir2:
Je suis chez Free depuis 2005 et c'est ma première coupure. :voila:

 

Je ne compte plus les gens qui me disent ne plus avoir de téléphone depuis 3 semaines "mais c'est pas grave, ca revient tout seul, et si on appelle c'est pas plus rapide"
Ils ont malheureusement raison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de retour sur les utilisateurs de Free ! Moins de clients ? Plus de fiabilité ?

 

Nombre d'abonnés à la mi-2009 :

 

8.7 millions d'abonnés chez Orange

 

4.2 millions pour Free + Alice

 

3.9 millions pour SFR

 

Comme vous pouvez le voir, notre principal concurrent est SFR (et non Orange). Je laisse Alice de côté, son rachat étant encore récent, les soucis ne sont pas encore tous digérés (mais il y a déjà de l'amélioration). Chez Free l'offre est unique, il n'existe pas d'offre "pro" avec garantie de temps de rétablissement. Pour cela, il serait nécessaire de détenir son propre réseau, et non passer par un concurrent (d'où la grosse bêtise du gouvernement : pourquoi ne pas avoir crée un organisme indépendant pour la gestion du réseau téléphonique ?).

 

 

Absolument pas d'accord sur la première affirmation

 

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec mon affirmation, pas aujourd'hui. Mais en avançant dans le temps, je suis persuadé que ce sera le cas. Sinon, actuellement, je trouve que les plus sérieux dans la gestion des dossiers comme sur le terrain sont Free et Orange. Mais on peut facilement m'accuser de parti pris, alors j'ai mis tout le monde dans le même sac. Et je dois reconnaître que depuis le rachat de 9T par SFR, mis à part quelques couacs (comme partout), ils ont l'air plus efficace.

 

Le problème chez *tous* les FAI reste le gros point noir de la hotline. On y trouve de bons interlocuteurs, concernés et consciencieux, faisant parfaitement leur travail, mais aussi des pauvres tâches incapables de comprendre ce qu'on leur dit (et mes pensées se tournent plutôt vers les plateformes délocalisées). Alors résoudre un problème, laissez-moi rire... Une fois qu'on a passé le barrage, ou qu'on tombe sur un interlocuteur valable, ça se passe beaucoup mieux.

 

 

(...) "mais c'est pas grave, ca revient tout seul, et si on appelle c'est pas plus rapide"

 

Cf. ce que je disais au-dessus concernant les plateformes d'assistance téléphonique.

 

Par contre, c'est faux de dire que sans téléphoner, ça va se rétablir "tout seul". Et comment ? par l'opération du saint-esprit ?

Non, pour la résolution d'un problème, il faut déjà que le FAI soit au courant qu'il y en est un, et si vraiment c'est un gros souci, qu'il y est RV avec un technicien, puisque c'est généralement après son passage qu'on a des informations techniques plus précises en vue du traitement du dossier. Si ça revient "tout seul", c'est que le problème n'est pas vraiment réglé, ou qu'une bonne âme est passée par là sans le vouloir...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez *tous* les FAI reste le gros point noir de la hotline. On y trouve de bons interlocuteurs, concernés et consciencieux, faisant parfaitement leur travail, mais aussi des pauvres tâches incapables de comprendre ce qu'on leur dit (et mes pensées se tournent plutôt vers les plateformes délocalisées). Alors résoudre un problème, laissez-moi rire... Une fois qu'on a passé le barrage, ou qu'on tombe sur un interlocuteur valable, ça se passe beaucoup mieux.

Chez Free je tombe sur Mustafa, qui m'informe utilement : "çà vient ou de la ligne, ou de votre installation, ou de votre freebox". Merci, je suis aidé avec ça !

Les personnes valables sont au backoffice, et un backoffice ce n'est pas un frontoffice, ça ne répond pas au téléphone...

 

(...) "mais c'est pas grave, ca revient tout seul, et si on appelle c'est pas plus rapide"

 

Cf. ce que je disais au-dessus concernant les plateformes d'assistance téléphonique.

 

Par contre, c'est faux de dire que sans téléphoner, ça va se rétablir "tout seul". Et comment ? par l'opération du saint-esprit ?

Mon paternel est (encore) chez SFR. Et régulièrement il a des coupures (la dernière a duré 3 semaines). Mais la coupure est "générale" et quand on appelle on est rarement le premier à signaler le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là ?

 

Que FT se sépare de son réseau pour simplement faire du service, et laisse la gestion de la boucle locale à un organisme plus "neutre" vis-à-vis des divers fournisseurs d'accès. Comme par exemple ERDF pour EDF, ou RFF pour la SNCF. Parce que ce fameux réseau téléphonique cuivré, il a tout de même été construit avec nos impôts, et c'est aujourd'hui une rente mensuelle tombant droit dans l'escarcelle d'une entreprise privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Agné, j'ai internet à nouveau ! :banane:

Je me suis découvert quelqu'un dans mes relations qui travaille chez FT et qui a fait intervenir en urgence une équipe... Orange. :??:

Reste à me faire rembourser les prestation d'assistance et le mois d'abo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...