Aller au contenu

Transformer des VOB en AVI pour montage


Moustique

Messages recommandés

Un ami (pas très doué en informatique) me demande quel programme gratuit pourrait transformer des VOB en AVI afin de pouvoir ensuite les modifier (petit montage basique). Pour faire ses montages il utilise Windows Movie Maker et ce programme lui convient parfaitement.

 

Bien entendu,un programme comme VIRTUALDUB est exclu vu son manque de convivialité et l'impossibilité totale pour un novice de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis à mon ami. Il a testé et vient de m'envoyer un mail pour signaler un problème.

Concernant les conversions de VOB en AVI ou autre, il réside à chaque fois le même problème de la bande publicitaire du programme gratuit ou de la longueur des permissions de travail sur le résultat du DVD converti par le programme gratuit ( par ex.: 25 sec converties alors que la vidéo originale est de 45 secondes....)

En résumé, même si MEDIACODER semble gratuit, dans les faits il est inutilisable.

 

Maintenant il me dit que, suite à cette mauvaise expérience, il serait prêt à acheter un programme à condition d'être certain qu'il convient vraiment. Que conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que, comme beaucoup d'encodeur mpeg2, la version gratuite faisait apparaitre son logo, donc il suffisait de prendre la version payante (et complete) pour ne plus l'avoir (le logo), a partir du moment qu'on etait satisfait de la qualite du log :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis à mon ami. Il a testé et vient de m'envoyer un mail pour signaler un problème.

Concernant les conversions de VOB en AVI ou autre, il réside à chaque fois le même problème de la bande publicitaire du programme gratuit ou de la longueur des permissions de travail sur le résultat du DVD converti par le programme gratuit ( par ex.: 25 sec converties alors que la vidéo originale est de 45 secondes....)

En résumé, même si MEDIACODER semble gratuit, dans les faits il est inutilisable.

 

Maintenant il me dit que, suite à cette mauvaise expérience, il serait prêt à acheter un programme à condition d'être certain qu'il convient vraiment. Que conseillez-vous ?

 

Regarde sur ce site: http://www.bvrp.fr/home_digitalvideoduplicator.htm

 

J'utilise ce logiciel depuis trois ans (la version 2 avant) et cela marche très bien. Il y a une mode 'Easy' pour faire (presque) tout tout seul. Si après on veut modifier quelques paramètres (codec, encadrage écran, version DIVX, Xvideo) on passera en mode 'pro'. En plus, il y a une boite à outils avec pour couper, coller les morceau vidéo ou ajpouter de la musique (mais on ne peut pas dire montage !)

En plus, cela peut se faire par téléchargement.

 

Il y a une version demo mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...