Aller au contenu

Lecteur/graveur DVD


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille a besoin un autre - ou plutôt un deuxième - lecteru DVD, celui d'origine ne lit pas tous les DVD inclus les originaux achetés (SIMS, par ex.)

Alors, le plus simple est d'ajouter un deuxième lecteur interne (ou lecteur/graveur, vu le prix....)

 

Quel conseil avez-vous, sachant que ce n'est pas la vitesse (du graveur) qui compte, mais le plus polyvalant en lecture.

Et parce que dans les machines recentes ils sont la plupart du temps en SATA, le cable est-il livré avec ?

 

Merci pour toute réponse :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version box, les cables sont fournis, en oem non, mais vu le prix que coute un cordon sata, c'est pas le souci :voila:

sinon, si c'est juste pour de la lecture (cad pas faire de backup un peu speciaux), n'importe quel lecteur-graveur d'entree de gamme fera l'affaire, ton seul choix devrait a mon avis se porter entre ide et sata (voir connectique disponible, je virerais meme celui qui est en place :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si c'est juste pour de la lecture (cad pas faire de backup un peu speciaux), n'importe quel lecteur-graveur d'entree de gamme fera l'affaire, ton seul choix devrait a mon avis se porter entre ide et sata (voir connectique disponible, je virerais meme celui qui est en place :/ )

 

Justement, celui en place (d'origine) ne lit pas certains CD ou DVD original ! un comble ! :nerveux:

Ces mêmes sont lus sans pb par le lecteur/graveur externe (LG), i.e. ils sont en parfait état !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais totalement dans le sens de fbicia pour le choix de ce type de périphériques. Je dirais même que quand autour de moi on me demande conseil sur ce sujet, j'insiste même sur le fait qu'il FAUT prendre le moins cher possible.

 

Ces 10 dernières années je dois avoir bouffer presque une dizaine de lecteur/graveur, allant du no-name à 25 euros en passant par du LG, du pionner jusqu'au plextor à 130 euros. Et au final, j'ai toujours eu des soucis (même sur le plextor, qui est est vrai a tenu plus longtemps que ces petits camarades).

 

Ma philosophie sur le sujet est maintenant de taper dans le moins cher possible...Si il claque au bout de 2/3 ans...ben tant pis, j'aurais perdu 25 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot on change des graveurs à la pelle, ils servent qu'une fois par jour, mais toute l'année, LG, Dell, peu importe les sous marques, ils finissent tous par claquer, saleté sur les bords du tiroir, erreurs d'entrée sorties, dvd pas reconnus, c'est qu'une question de chance, d'entretien, et de conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...