Aller au contenu

PB DE BOOT!! aaaah


harveydangerfr

Messages recommandés

mon pc veut plus booter!!

j'ai une asus a7v266 et j'attends en general 5 sec apres l'allumage avant que ca boot normalement mais depuis hier plus rien!!

a l'allumage, y'a du jus, les ventilos tournent, les diodes s'allument bien mais le boot s'enclenche pas! et le plus etrange est que mon lecteur dvd n'arrete pas de travailler, serait-ce ca qui bloque mon boot?? j'ai demonte mon pc dans ts les sens, enleve les peripheriques, essaye de demarrer avec un config minim mais rien n'y fait, des que je rajoute un lecteur cd, ce dernier n'arrete pas de cherche qq chose!! :??:

merci de m'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rajouté de la ram ou o/c ton proc hier ?

ram : quantité maxi à pas dépasser possible.

o/c proc : enlever la pile de la CM pour remettre à zéro le bios.

 

non j'ai rien fait de spec, j'ai juste eteint mon pc avant de le rallumer et de voir qu'il bootait plus.

 

Peut être as tu laissé un CD "hors norme" dans ton lecteur.

 

beh justement, quand je l'ai eteint, y'avait un cd-audio dedans. ce matin, je l'ai recupere en allumant mon pc pis je l'ai tout de suite eteint: cad que j'ai pas laisse le temps au boot de se lancer, C'EST A CAUSE DE CA???? paske c'est pas la 1e fois que je l'ai fait ms bon sait on jamais! paske depuis ca, il demarre plus. j'ai beau tente de re-inserer le meme cd pr voir si ca le debloquerait mais nada!!

 

sinon, débranche ce qu'il y a sur tes nappes IDE sauf le disque maitre sur lequel tu boot. reboot. Entends tu le bip au départ ? une fois seulement sinon c'est qu'il y a un bleme matos. soit CM atteinte, soit un pb de connectique vers tes périfs. si c'était un pb matos périphérique cela n'empècherai pas à windows de démarrer.

 

si ok, vas tu sous windows ? as tu un antivirus ?

 

y'a bien un bip au depart et rien ne s'affiche! mon ecran reste en veille! pas d'av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis assez d'accord...Quand il n'y a même pas un bip et juste du jus...c'est souvent qu'il y a un GROS problème côté cm ou cpu...

 

Oups, j'avais mal lu...comment le bip, long ou court?

 

Mais c'est tout de même bizarre...

 

T'as essayé ce que t'a conseillé Génius?

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir d'un incident similaire sur un pc du bureau...

 

Essayes de débrancher ton alimentation électrique (le câble d'alim quoi) pd 2 minutes, rebranches et relances ton pc...

 

S'il redémarre normalement c'est tout simplement que la prise de courant l'alimentant a généré une surcharge et que ton pc était en mode protection.

 

(les termes sont impropres mais tant pis! ;) )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info en passant.

J'ai eu ce conseil par un assembleur.

Pour tester les barrettes de RAM il utilisent le programme Memtest-86

Voici un lien où tu pourras le télécharger:

 

http://www.teresaudio.com/memtest86/

 

Bon courage...dans la résolution de ton problème.

signé un gars qui a un conflit de matos... :D et ke ça le fait rire en + :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cars de bip est flagrand sur ma cm, rien qu'a ca j'arrive souvent a voir le pb, sinon ce qui est genial c les petites lumieres (4) qui indique a quelle etat du boot est ma cm, ce qui cible encore mieu le pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...