Aller au contenu

HDD Multimédia ou NAS : I have a dream ...


SEB

Messages recommandés

Hello,

 

Suite au post de Seyar, je me décide à faire ce topic que j'ai en tete depuis un moment...

 

 

Voila : je serais amateur d'un HDD externe Multimédia voire d'un NAS.

 

Mais je voudrais un truc qui propose les fonctions suivantes :

 

- lecture de tous les formats vidéos (divx, xvidéo, mpeg, mpeg2, mkv, HD, etc..)

- compatible avec tous les résolutions y compris HD 1080p

- compatible avec les formats audios (mp3, wav, y compris DTS et compagnie)

- compatible avec les sous titres

 

- avec une flopée de sorties (RCA, HDMI, vga) Je n'ai pas de TV HD pour le moment mais c'est un achat prévu par la suite, le HDMI est donc indispensable pour la futur évolution de mon équipement, mais pour le moment il me faut du RCA / Péritel)

 

- je voudrais qu'il propose une "triple connexion" USB, Ethernet et WIFI, histoire que je puisse l'utiliser dans n'importe quelle circonstance : dans mon bureau via Ethernet, sur mon notebook via l'usb et via le WIFI lorsqu'il sera mis à côté de la TV. Quand il est branché à la TV j'aimerai pouvoir acceder non seulement aux données qu'il contient mais aussi aux données contenues sur les HDD de mes fixes et de mon portable

 

- si possible j'aimerai qu'il contienne deux HDD (idéalement de 1To chacun) en RAID 1 mirroring. Histoire que tout soit backupé en double et que je perde pas mes données si un HDD crashe.

 

Je crois avoir fait le tour ..

 

 

Bref. je voudrais un appareil tout en un .. que je puisse utiliser pour backuper mes données perso (et bien sûr du site) et stocker toutes sortes de fichiers multimédia afin de les visionner directement sur ma TV.

 

Alors maintenant, passons à la question qui tue : "un tel périph existe-il ?" Si oui quelle marque propose un appareil de ce genre ? J'avoue avoir passé pas mal de temps à me ballader sur le net, à consulter les sites des fabricants ou les tests de la presse en ligne, et jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé l'objet de mes reves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 appareils pour gérer ça ? tu as du recevoir par mail la news de LDLC concernant le boitier multimédia Netgear , qui est assez intéressant je l'avoue (Ethernet, extensible wifi avec clé usb), surtout au niveau du prix, derrière lequel y a sans doute moyen (en restant chez Netgear tant qu'à faire) de brancher un NAS ou équivalent :voila:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094073.html

 

eva2000_diagram.png

 

Je sais que je suis très pro Netgear coté réseau, maintenant coté multimédia et stockage je sais pas trop, j'ai entendu beaucoup de bien de leurs NAS, mais sinon sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé à ce lecteur ... Quitte à prendre aussi le HDD IOMEGA externe de 1,5Go en promo chez CDiscount

 

Ca ferait donc :

 

- Boitier Multimedia Netgear : 69€

- Carte WIFI : 21,90€

- HDD externe 1,5To : 99,99€

 

Soit environ 200€ mais sans avoir toutes les fonctions que je veux. Et surtout le truc qui m'embete c'est que je vais me retrouver avec trois appareils sur le bureau ou dans le salon :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un PC de salon ?? ça reste la version la plus complète je crois ... perso, je n'ai pas sauté le pas car je ne trouve pas d'OS tout en 1, qui démarre comme un graveur de salon ... du moins, pas trouvé ce que je veux ... y a un sacré créneau a faire à ce niveau là : l'OS pour PC de salon ... Media Center et compagnie me plaise pas du tout ... et faut un OS genre XP ou Linux pour faire tourner ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si ca peut aider:

 

J'ai acheté le boitier western digital Live et j'en suis très content:

 

Interface très simple, et taille minuscule a coté de la télé.

Lecture de TOUS les formats video (fichiers DVD, MPG,DIVX, MKV...) en HD 1080P

Il n'a pas d'interface wifi, il faut le brancher sur un port ethernet (avec des boitiers CPL c'est super simple maintenant...)

 

D'aucun vont dire: Il y a pas de disque dur integré !! pour moi c'est un avantage : il a deux ports USB et il suffit de lui adjoindre un petit disque dur externe 2,5 pouces et ca marche impec et le disque externe peut etre utilisé ailleurs...

Le disque dur externe branché sur le boitier WD se transforme en disque NAS visible sur mon réseau domestique et est accessible depuis tous les PC!! (reseau domestique passant par la freebox pour ma part, ce qui me permet d'avoir acces au contenu de mon disque externe n'importe ou depuis mon portable en wifi par exemple)

 

je peux regarder les fichiers videos ou audio presents sur les disques dur de chacun de mes PC depuis la WD live, et c'est hyper pratique.

On peut aussi accéder directement à youtube depuis la télé via le boitier et c'est bien sympa ca aussi.

 

voila si ca peut aider, plus d'info: http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...