Aller au contenu

Questions sur la TNT


Moustique

Messages recommandés

J'haibite hors de France mais à seulement 40km à vol d'oiseau d'un émetteur TNT. J'envisage de m'équiper pour un bâtiment qui n'est pas relié à la télédistribution mais je n'ai pas envie d'acheter un décodeur pour rien. Je suis situé sur en hauteur et il m'est possible de placer l'antenne à 8 mètres du sol sans difficultés.

 

Savez-vous quelle est la portée d'un émetteur TNT français ? Est-ce que les antennes près des frontières sont dirigées vers l'intérieur du pays ou sont omnidirectionnelles ? L'antenne qui m'intéresse est celle de Charleville Maizière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charleville-Mézières :o

 

désolé, je ne pouvais pas laisser passer :lapin:

 

Sinon quand j'habitais la bas... la TNT a mis du temps à arriver... j'ai eu le temps de m'évader avant :lapin:

 

bon j'ai quand même cherché, et je n'ai pas trouvé sur un plan distance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antennes sont bien omnidirectionnelles, a metz je capte l'emetteur de nancy ainsi que celui de luxembourg, donc tous deux situes à 50kms, et ce avec une antenne d'interieur, donc ca devrait pouvoir le faire, mais en matiere de tnt (ou signal herzien), a cause du relief et des divers perturbateurs, rien ne vaut un essai en reel :respect:

tu n'as pas pres de chez toi un magasin type "saturne" qui te permet de ramener (et te rembourser) ton materiel s'il ne te convient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Pour te répondre : oui les antennes de la TNT sont bien omnidirectionnelles. Et normalement oui tu dois pouvoir capter les chaines françaises. Perso je suis dans le Pas De Calais et j'ai la possiblité de capter les chaines belges (un, deux, trois).

 

Concernant la réception des chaines FR en Belgique, je te recommande le site / forum : http://tnt62.xooit.fr/index.php Les gars sont tres calés. C'est là dessus que j'avais trouvé tous les conseils me permettant de faire mon installation TNT l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...