Aller au contenu

Message mystère au démarrage de Windows Vista


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède un pc portable sous Vista et depuis quelques temps à son ouverture ,et cela deux fois sur cinq,j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec écrit " STEAM 732897 a cessé de fonctionner " rechercher une solution en ligne et fermer le programme ou alors fermer le programme.J'aimerais donc savoir ce que signifie ce message et de quel programme il s'agit ?.

Merci pour les infos qui pourront m'être apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, ça a rapport avec le programme Steam (la plateforme de téléchargement de Valve). Steam par défault s'exécute au démarrage de la machine, et sans doute qu'il te renvoit une erreur car lorsqu'il se charge, il ne parvient pas à initialiser la connexion avec le serveur valve (si il démarre avant l'initialisation de la connexion réseau).

 

Une solution serait de désactiver le démarrage automatique de l'application, soit dans les options de Steam, soit via l'utilitaire windows msconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca peut etre le probleme ... Essayes avec MS Config (ou sinon la fonction du meme genre dispo dans CCleaner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je pense aussi que ca peut etre le probleme ... Essayes avec MS Config (ou sinon la fonction du meme genre dispo dans CCleaner)

Bonjour.

Etant donné que je n'ai pas des connaissances d'informaticien,j'aimerais savoir la procédure à exécuter dans MS Config ou alors ou trouver cette option de "steam" afin de le désactiver au démarrage.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire "démarrer", puis "exécuter", taper msconfig, puis choisir "démarrage sélectif", ensuite l'onglet "démarrage", et décocher la ligne qui correspond à "steam", puis "appliquer", "ok", et accepter le redémarrage si tu veux vérifier tout de suite si ça a marché :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire "démarrer", puis "exécuter", taper msconfig, puis choisir "démarrage sélectif", ensuite l'onglet "démarrage", et décocher la ligne qui correspond à "steam", puis "appliquer", "ok", et accepter le redémarrage si tu veux vérifier tout de suite si ça a marché :respect:

Bonjour.

Tout est rentré dans l'ordre.Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...