Aller au contenu

Que penser de cet Ordi ?


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

je fais la prospection pour comparer l'IMAC (je sais il est unique, mais quand même...) avec des PC Version Tour (les 'Tout-en-un me semble pas très bien, là, L'IMAC est bien largement au-dessus !

 

Alors, après l'élimination de DELL (pour l'instant) et d'autres ACER, j'ai trouvé une configuration, qui, vu le prix porposé, me semble pas mal (exception faite de la carte graphique).

 

Qu'est-ce que vous pensez ?

 

Processeur Intel Core i7 860 (2,8 Ghz)

 

Ram 8 Go DD3 (4 x 2 Go) 1066

 

DD 1 To Sata-2 7200

 

Lecteur / Graveur Graveur DVD double couche multistandard

 

Souris Soouris USB

 

Clavier clavier USB

 

Télécmd Néant

 

Carte graphique Nvida Gforce GT 230 1536 M (?))

 

Entrée/Sortie Video HDMI / DVI / VGA /

 

Webcam non (externe, ok)

 

Connexion Wi-Fi non (par clé USB ok)

 

Bluetouuth non (par clé USB ok)

 

Ethernet 1 (Gigabit) 10/100/1000

 

Port USB 6 + 2 (+ 2x PS/2)

 

Audio 8 canaux High-FI (sans HP ext.ok)

 

Casque / num.optique 1 + 1 +SPDF opt.*

 

Entrée line / num.opt. Sortie surround / sortie subwofer / Micro

 

FireWire 800 1394 (400 ? 800 ? )

 

Lecteur carte 8 en 1

 

Port infrarouge Néant

 

Alimentation intégré ? W

 

OS Win 7 Familial prémium ( 64 bits) + 32bits

 

Logiciel inclus Windows® Live Essentials / Cyberlink Power2Go / Microsoft® Works 9.0 / MS Home and Student 2007 Trial Edition (60j)

 

 

 

 

Les "externes" veulent dire, qu'ils ne sont pas inclus (contrairement au Mac) mais que je peux utiliser l'existant, car je les utilise peu. :voila: .

Les logiciles ne tienent pas la comparaison avec le Mac, mais j'en ai aussi beaucoup déjà et ceux-ci ne fonctionneraient pas sur l'IMAC !

A bon! le Prix: 840 € (sans écran, que je possède ou je peux ajouter un 27" pour 350 € => 1190 € , à comparer avec l'IMAC à 2180 € !!

Merci pour tout avis / réponse :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon prix pour une configuration qui tient la route.

Une configuration de graphiste 2D/3D, à voir la quantité de mémoire embarquée et la légèreté de la carte graphique (comparé à une config de gamer).

 

Reste à voir deux points pour moi :

- La qualité de la carte mère pour une utilisation de tous les jours ;

- La puissance de l'alimentation, l'accessibilité interne et la solidité du boîtier pour d'éventuelles mises à jour de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon prix pour une configuration qui tient la route.

Une configuration de graphiste 2D/3D, à voir la quantité de mémoire embarquée et la légèreté de la carte graphique (comparé à une config de gamer).

 

Reste à voir deux points pour moi :

- La qualité de la carte mère pour une utilisation de tous les jours ;

- La puissance de l'alimentation, l'accessibilité interne et la solidité du boîtier pour d'éventuelles mises à jour de la configuration.

 

Vrai ! :/

 

Mais j'utilise à ce moment un Medion - l'ancien PC d'une des filles - qui a 4 ou 5 ans avec un P4 à l'intérieur. J'ai seulement augmenter la RAM de 1 à 2 Go. Et dans l'ensemble, il fonctionnent bien.

Alors je ne crains pas trop pour la durée. Par contre, la carte graphique est à voir; mais je ne suis pas 'hardcore gamer ' , plutôt 'light gamer occasionel' (Je joue à Freecell ou Brick pour me défouler, le plus sophistiqué étant un jeu de Flipper ...).

 

Mais peut-être il faut attendre encore un petit peu, j'aimerais bien avoir des USB 3 à l'intérieur. On peut déjà ajouter une carte, mais comme tu as dit, il faut faire attention à l'alimanetation qui est un peu juste, je trouve.

 

Je continue alors de "surveiller le marché" pour frapper un grand coup le moment venu :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pour quelle utilisation déjà ton achat d'ordinateur ?

Parce que je pense que i7 c'est quand même pas super utile. Un i5 suffit largement, voire même un bon core duo.

Dans mon macbook pro, j'ai un bête core 2 à 2,4ghz. C'est sûr, il est moins véloce que certain proco actuel mais il me suffit amplement pour mon boulot.

 

Sinon Médion c'est mal... Puis comment on peut ne plus installer de wifi de base sur un ordi actuel...

 

Sinon si tu veux un imac 27 pas cher. Y en a à partir de 1200 euros en ce moment sur le refurb : http://store.apple.com/fr/browse/home/spec...?mco=OTY2ODY3Nw

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle utilisation déjà ton achat d'ordinateur ?

Parce que je pense que i7 c'est quand même pas super utile. Un i5 suffit largement, voire même un bon core duo.

Dans mon macbook pro, j'ai un bête core 2 à 2,4ghz. C'est sûr, il est moins véloce que certain proco actuel mais il me suffit amplement pour mon boulot.

 

Sinon si tu veux un imac 27 pas cher. Y en a à partir de 1200 euros en ce moment sur le refurb : http://store.apple.com/fr/browse/home/spec...?mco=OTY2ODY3Nw

 

Je pense que j'ai trouvé mieux que le Médion au moment: un HP (si,si !) Pavillon Elite

Il existe en trois version, la différence est quantité RAM, DD (1 To / 1,5 To ou 2x 500 en RAID 0), processeur (justement i5 ou i7) et quelques accessoires (Carte Tuner TNT ...) ainsi la carte graphique (la fameuse NVIDA GTS 230 pour les version bas et moyen et GTS260 pour le haut. Prix: entre 790 € et 1190 € . Et tous avec WiFi ! :)

 

Une version "haute" avec lecteur Blueray existe aussi, mais hors de prix (1590 €) :(

 

Mais ton MAC est à ce prix intéressant et tout à fait comparable (mon Mac de rève est quand au double, i.e. 2190 € environ)

Question: "réconditionné" ça veut dire qoui exactement ? :heu:

 

Et pour tous: quel est vraiment l'intérêt et la différence entre i5 et i7 ?? Sachant que je fait des Montages Video et des photos principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des montages vidéos professionnelle ou amateur ? After Effect ? Motion ? Ou juste final cut/premiere pro ...

 

Le i5 va très vite, le i7 va très très vite. Sinon c'est pareil ;)

 

Reconditionné = produit presque neuf (- 1 mois) souvent refusé par le client (le fameux 7 jours de rétractation) ou réparé. Garantie 1 an et compatible avec Apple Care.

Tous mes mac sont reconditionnés, pas de problème majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des montages vidéos professionnelle ou amateur ? After Effect ? Motion ? Ou juste final cut/premiere pro ...

 

Le i5 va très vite, le i7 va très très vite. Sinon c'est pareil ;)

 

Reconditionné = produit presque neuf (- 1 mois) souvent refusé par le client (le fameux 7 jours de rétractation) ou réparé. Garantie 1 an et compatible avec Apple Care.

Tous mes mac sont reconditionnés, pas de problème majeure.

 

Je pense que dans ton sens je suis plutôt amateur (et encore presque débutant, manque de temps !) Je crois j'attendrai ma retraite pour vraiment m'y mettre.... :D

(pour mois, ce n'est pas très loin. :applaudir2: :banane: )

 

N'empêche, pourquoi je cherche un proc rapide ? Parce que c'est extrêmement chiant d'attendre des heures pour vérifier que la conversion a bien marché ou non ! Idem pour les montages. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend. Mais c'est ce que je pense. Tu gagneras pas beaucoup de temps de rendu entre un i5 et un i7.

De même, un core duo à 3ghz et un i5, je pense pas que tu gagne 30 minute sur un rendu.

 

Après c'est sûr, si pour le même prix tu trouve un i7, prend le. Mais te focalise pas forcément dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...