Aller au contenu

Les prix des FAI vont augmenter fin 2010


Messages recommandés

Bah... c'est de la com', ça vient du haut du panier, donc nous, provinciaux de terrain, ne sommes pas au courant.

 

Mon avis personnel ?

 

Soit c'est une escarmouche pour tester les réactions, soit c'est pour égratigner UFC que choisir et brandir la menace d'une augmentation des prix auprès du gouvernement (c'est le moment, vue la déculottée qu'ils se sont mangés). Les taxes sur les FAI pour reverser à d'autres acteurs (privés ou non) est un non-sens total. C'est le meilleur moyen de freiner la compétitivité d'une entreprise. En France, on aime bien être masochiste et se tirer des balles dans le pieds. Personnellement, je ne crois pas à une augmentation sèche des prix de l'abonnement, mais je n'oublie jamais qu'il existe des actionnaires sans foi ni loi derrière, prêts à tuer père et mère et à manger des bébés pour grappiller quelques euros. D'un autre côté, vu les 2 chantiers lourds à mener (3G et Fibre), l'augmentation reste plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les actionnaires ont beau dos :/

 

il faut bien etre rentable (payer le personnel comme toi, penser au developpement comme tu l'as dit, autres...), n'oublions pas que la France (pour internet, non les mobiles) et l'un des pays les moins chers du monde :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les actionnaires ont beau dos :/

 

il faut bien etre rentable (payer le personnel comme toi, penser au developpement comme tu l'as dit, autres...), n'oublions pas que la France (pour internet, non les mobiles) et l'un des pays les moins chers du monde :voila: )

 

+1 :metal:

 

Je me rappelle que à une époque j'ai payé 40 € environ pour deux lignes téléphonique et 2 x 30h d'Internet via modem 56 k !

Et pour les appels, surtout vers l'étranger ....

 

Aujourd'hui, j'ai presque plus de coût hors abonnement (quelques Euros pour appels vers les portables), appels fixes France et la plupart des pays étrangers gratuits (sauf pour l'Afrique, et on se demande pourqoui ?? . .. :yo: ) et > 100 chaines télé gratuites, elles aussi ( j'apprecie surtout des chaines en arabes, serbokroate, iranien ..... :banane: )

 

Bref, pour moins de 30 €, je trouve ce n'est pas trop mal; et pour < 35 non plus .

 

Vive l'inflation et la (non-)augmentation des salaires !! :applaudir2: :fouet: <== patron typique CAC40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Qu'ils augmentent , travaillant à domicile , c'est ma boite qui paye internet et le telephone ,alors je dors sur mes deux oreilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament , seules les offres triple play de Free seraient concernées , quid des frennautes comme ma pomme en non dégroupé ?

Ben tu paies déjà le même prix que ceux qui sont dégroupés et bénéficient du triple play, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part qu'ils augmentent leurs tarifs ne me dérange pas.

 

Mais alors qu'il y ai une contrepartie : notamment la diversification des offres. Parceque moi franchement le téléphone pour appeler gratis au Guatemala ou la télé (la seule fois où j'ai regardé la télé ces derniers mois, c'était pour les jeux olympiques...et encore, j'aurais pu mater ça en streaming sur le net).

 

Qu'ils augmentent leurs tarifs triple play si ça leur chante mais qu'ils fassent des offres TV/tel/net, TV/net, net etc...

 

Quoi que vu que je suis plus chez free j'en ai plus grand chose à foutre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qu'il y ai une contrepartie : notamment la diversification des offres. Parceque moi franchement le téléphone pour appeler gratis au Guatemala

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Multiplier le nombre de destination gratis c'est bien beau mais franchement à part pour quelques personnes qui ont beaucoup de familles / amis à l'étranger, je vois pas l'intérêt. Je suis chez SFR je peux appeler je ne sais plus combien de destination. Super! Mais je téléphone à qui ? Je vais quand meme pas appeler en Chine pour connaitre le temps qu'il fait. :/

 

En plus, pas de bol je suis en zone non dégroupée. Du coup on paye plus cher que ceux qui sont dégroupés (5€ de plus soit : 34,90€ / mois) alors qu'on n'a moins de service et pas la TV :/ Génial :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qu'il y ai une contrepartie : notamment la diversification des offres. Parceque moi franchement le téléphone pour appeler gratis au Guatemala

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Multiplier le nombre de destination gratis c'est bien beau mais franchement à part pour quelques personnes qui ont beaucoup de familles / amis à l'étranger, je vois pas l'intérêt. Je suis chez SFR je peux appeler je ne sais plus combien de destination. Super! Mais je téléphone à qui ? Je vais quand meme pas appeler en Chine pour connaitre le temps qu'il fait. :/

 

En plus, pas de bol je suis en zone non dégroupée. Du coup on paye plus cher que ceux qui sont dégroupés (5€ de plus soit : 34,90€ / mois) alors qu'on n'a moins de service et pas la TV :/ Génial :(

 

il n'y a pas de relation directe entre le degroupage et le fait d'avoir la tele, ca c'est peut-etre un choix de ton fournisseur: il existe des zones ou la tele existe (et fonctionne), et ou certains fai refusent d'investir par manque de clients potentiels :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La barre symbolique des 30 euros franchie

 

Et mauvaise nouvelle pour les abonnés de Free, toujours annoncée par son PDG dans Les Echos: l'augmentation de la TVA inscrite au budget 2011 sur les offres triple play alliant internet, téléphone et télévision, "sera répercutée au premier jour" sur la facture des clients. Actuellement, 50% de la facture triple play des abonnés français profite d'une TVA au taux réduit de 5,5%, autorisée par les instances européennes pour les services de télévision, l'autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6%.

 

Les opérateurs appliquent également ce taux aux offres de téléphonie mobile proposant en option des services de télévision sur le portable. Estimant que cette disposition lui fait perdre 1,1 milliard de recettes, le gouvernement a décidé d'appliquer la TVA à 19,6% sur l'ensemble de la facture.Cette hausse devrait faire augmenter la facture mensuelle au-dessus des 30 euros désormais traditionnels. "Nous isolerons dans les factures des abonnés le montant de la ‘taxe Baroin', qui sera comprise entre 1,50 et 3 euros par mois selon la formulation de la loi", souligne le PDG, assurant que Free n'en profitera pas pour augmenter sa marge. Selon le PDG, la hausse de la TVA sur les offres triple play est "une mesure fiscale des plus injustes".

 

http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-10/free-se-plie-a-hadopi-et-repercutera-la-taxe-baroin-sur-les-box-6103059.html#hautAvis128325

 

Aucune précision si les non dégroupés seront visés par cette augmentation :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...