Aller au contenu

[résolu] PC qui semble figé par moment


black mesa

Messages recommandés

Salut les amis

un de mes amis possède un pc sur lequel il y a eu un soucis : alim HS (le pc ne démarrait plus). j'ai donc changé l'alim et le pc se compose comme ça maintenant :

- alim corsair vx650 W (neuve)

- CM asus M2N4 - sli

- amd athlon X2 3800+

- 2 x 1 go ddr2 667

- 2 hdd (1 donnés et l'autre en stockage)

- CV : avant l'alim hs 7900gs, en même temps changement alim : HD 4850 (neuve)

 

toute la réinstallation du pc s'est bien passée, mais impossible d'installer l'imprimante canon mp510 que ce soit avec le cd (pourtant j'ai bien pu installé la webcam, et le kit clavier/souris logiyech), en copiant le cd sur le hdd, en téléchargant les pilotes sur le site canon, le pc plante au moment de l'install du pilotes.

j'ai aussi remarqué quelques ralentissement après avoir tenté d'installé l'imprimante.....

 

pensez vous que la CM ait quand même morflée ?? ou peut être le processeur ?

 

D'avance merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu expliques, on serait plutot sur un conflit que sur un probleme cm ou proc :voila:

avant, je suppose que l'imprimante fonctionnait (deja sp3 ou autre :heu: )

au fait, pourquoi as-tu reinstalle xp (changement cg :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

As-tu essayé de faire un scan de la mémoire (avec un LiveCD Ubuntu par exemple) ?

En se dégradant, l'ancienne alimentation pourrait avoir touché la RAM.

Il se pourrait donc que lors de l'installation du pilote d'impression, l'utilitaire d'installation utilise tellement de RAM qu'il empiète sur un secteur endommagé.

 

C'est une hypothèse mais à mon humble avis elle devrait être vérifiée (ne serait-ce que pour l'écarter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a profité du changement d'alim, ainsi que du changement de la carte graphique pour refaire une install totale et ppropre du système. Tout c'est bien passé pendant l'installation du système, de drivers et des logiciels, de la webcam, des pilotes logitech, ca plante que pour l'imprimante :??:

 

oui c'est vrai j'ai pas pensé à tester les rams avec UBDC, je vais recup le pc et tester tout ça

 

merci pour vos réponses :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais plus pour la mauvaise version du pilote ... faut tout désinstaller proprement et voir du coté de "touslesdrivers.com" pour les pilotes proposés ... car si tes pilotes sont pour le SP2, y a peut être un blem là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes pour l'imprimante, que ce soit sur le cd ou sur le site de canon sont compatibles xp sp2, sp3 (pro ou home), vista, et seven.

et avant le soucis d'alim, il était déjà sous sp3 et l'install de l'iprimante avait très bien marché avec le cd !!

la seule différence notoire (a part le changement de carte grahique) et le passage a nero 10 avec le frameworks 3.5 sp1 et les patchs KB (NDP35SP1-KB958484-x86.exe, NDP30SP2-KB958483-x86.exe, NDP20SP2-KB958481-x86.exe le tout téléchargé sur le site de MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la limite vire les mises à jour Crosoft + NERO 10, installe l'imprimante et si ça marche, tu ré-installe seulement les mises à jour Crosoft après ... enfin, si pas de problèmes, tu remets NERO 10 ... voir si c'est vraiment ça ... :voila:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau

DOnc j'ai repri le pc, lancer une bardé de tests :

- memtest avec UBDC = ras

- memtest sous windows = ras

- HDtune = ras

- logiciel diag samsung = ras

- 3D mark = ras

.....

 

du coup je réinstallé le pc au complet après un bon formatage du HDD, toujours avec le même windows, MAJ faites, mais ce coup-ci sans installer nero 10, mais néro 9. Et bien tout marche nikel, aucun soucis pour installer l'imprimante du premier coup.

 

Je suis donc retourné sur la page de crosoft pour le frameworks 3.5 sp1 nécessaire à néro 10, et il y a bien un soucis de compatibilité (voir un peu plus bas dans la page du lien) :

IMPORTANT : Après avoir installé .NET Framework 3.5 SP1 (soit le programme d'amorçage, soit le package complet), installez immédiatement la mise à jour KB959209 afin de traiter des problèmes connus relatifs à la compatibilité des applications. ça doit pas encore être bien à jour le système, ou alors il faut bien tout installé au complet avant d'installé néro 10 et framework 3.5 sp1 (je testerai la prochaine fois que je referai un pc)

 

Merci encore pour votre aide :respect: :respect: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...