Aller au contenu

Recherche connecteur SATA pour portable ACER (ou autres)


Messages recommandés

Salut,

 

Je recherche ce connecteur / adaptateur SATA pour mon PC portable ACER Extensa 7630 EZ.

 

J'ai fait des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé.

 

Je vous explique le topo : je voudrais ajouter un second HDD 2,5 pouces à mon PC. Il y a un 2nd emplacement de libre donc c'est possible. Seulement voila pour connecter un 2eme HDD il faut ce bitonio que bien sur les petits gars de chez ACER ne fournissent pas en standard pour le deuxieme emplacement HDD (sinon ca serait trop facile :/ ) Du coup j'ai le HDD, j'ai un emplacement de libre mais il me manque ce putain de connecteur pour pouvoir brancher mon HDD dessus :/

 

 

Si vous avez ça... ça m'intéresse fortement.

 

 

Voila à quoi ca ressemble :

 

 

PICT0505.JPG

 

PICT0506.JPG

 

PICT0507.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du sata ca :zarb:

 

 

Oui c'est bien du SATA. Cf la photo 3. D'un côté tu connectes le HDD, de l'autre côté (avec les PINS) ca s'enfiche dans un connecteur spécial sur le portable.

 

 

Même joueur joue encore, connecteur ide ..... chiotte ... j'ai un autre Acer mais lui il marche encore donc vais pas le désosser de suite hein.

 

Arf :/ Merci quand même ...

 

 

C'est quand meme abusé chez ACER de vendre un portable en disant qu'on peut y mettre deux HDD mais quand tu veux le faire, tu te rendds compte qu'il manque un bitonio à la con. Le pire c'est que c'est introuvable sur le net et même sur ebay où d'habitude on trouve tout et n'importe quoi. Idem sur le store de ACER il n'y a pas ce connecteur.

 

Je crois que je vais contacter directement ACER en poussant un coup de gueule. C'est quand meme pas normal qu'on doive galere pareil tout ça pour installer simplement un second HDD. Le pire c'est que je dois pas etre le seul concerné dans ce cas là. Apparemment chez ACER, HP et DELL ca serait une habitude de ne pas fournir ce connecteur. Dans tous les cas, j'espere qu'ils vont pas me demander un prix fou pour un bout de plastoque pareil. :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déniché un site : rekah.fr Apparemment ils peuvent avoir tous les accessoires et les pieces détachées de PC portables de différentes marques. Je suis en contact avec eux. Il auraient cette fameuse piece en stock et ca couterait 6,49€.

 

J'attends de leurs nouvelles ...

 

Etant donné qu'on est le 8 mai, ca sera pas avant lundi je pense.

 

 

Je vous tiens au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben en fait, plus besoin pour moi ... j'ai trouvé mon bonheur ailleurs que sur le net ... mais peut-être que SEB a commandé sur ce site ?? attends voir sa réponse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui j'ai commandé sur ce site et j'en suis tres content. J'ai recu le connecteur qq jours plus tard. Il marche nickel. C'est exactement ce qu'il me fallait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui j'ai commandé sur ce site et j'en suis tres content. J'ai recu le connecteur qq jours plus tard. Il marche nickel. C'est exactement ce qu'il me fallait :)

 

cool !!

et en fait tu as une référence ou qqch? parce que je sais pas comment leur commander cette pièce...

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies un mail au support en leur donnant la marque et modele de ton PC portable ainsi que la piece dont tu as besoin. Ils te diront exactement quelle reference il faut pour ton PC et si cette piece n'est pas reférencé sur le site ils creeront une page spécialement pour celle-ci histoire que tu puisses passer commande.

 

Dans mon cas la reference est celle-ci : "ACER Connecteur disque dur S-ATA PC portable 20.TPK07.001" mais demandes au support pour etre sur et certain que c'est la meme pour ton PC ;) Elle m'a couté 6,49€ + le port mais si tu habites à proximité tu dois pouvoir aller la récupérer sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...