Aller au contenu

Erreur "Machine_Check_Exception"


Doe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais plus postais ici, et oui le temps passe mais les bonnes choses restent :D.

 

je viens vous voir pour un problème dont je n'arrive pas a résoudre et qui commence a m'épuiser mentalement lol ....

 

j'ai actuellement une configuration d'un ami sous XP avec un processeur Intel Core2 + Carte Mere MSI + DD SATA Seagate 500go + CG Nvidia 256mb + Graveur SATA samsung + 2 GO DDR2 Kingston.

 

Il a très bien marché jusqu'à maintenant (c'est moi qui lui est monté) mais depuis quelques temps, le pc démarre et plante aléatoirement sous Windows avec un écran bleu "Machine_Check_Exception" qui dure quelques secondes et l'ordinateur redémarre automatiquement. En général, l'ordinateur reste pas plus de 5 minutes sous XP.

 

J'ai donc récupérer l'ordinateur et commençait a tester.

J'ai redémarré le pc uniquement avec le DD SATA sans graveur ni autre périphérique et le problème est le même.

j'ai réinitialisé les paramètres du bios et le problème est le même.

J'ai installé Windows sur un disque dur inutilisé IDE, une fois XP installé, le problème est le même.

J'ai essayé de démarrer avec d'autres barrette de ram de 1go, 2go de marque différente et le problème est le même.

j'ai essayé de démarrer avec ma carte graphique et le problème est le même.

J'ai essayé de démarrer avec mon alimentation et le problème est le même.

J'ai formaté son DD SATA et installé a nouveau Windows et une fois XP installé, le problème est le même.

J'ai testé tout ses ports SATA du DD et le problème est le même.

J'ai testé tout les ports de la RAM et le problème est le même.

J'ai échangé la pile BiOS et le problème est le même.

J'ai démonté le processeur + ventilateur, passer un coup de soufflette partout sur la CM, enlever la PT et remis de la pâte ARTIC SILVER, et le problème reste le même.

 

 

 

Bref, vous pouvez voir que j'en ai déjà fait pas mal, j'ai démonté tout le pc pour le remonter mais le problème est le même et s'est même empiré car depuis que j'ai réinstallé Windows sur le SATA, le PC plante automatiquement des que l'écran bleu de démarrage de Windows arrive alors qu'auparavant on pouvait aller quand même sur Windows pendant 5 minutes.

 

Arrivé la, que dois-je en conclure ?

Dois-je annoncer un changement de carte mère a mon camarade ?

 

Quelle solution me reste-t-il ? un flash de la CM ?? Oui, mais pourquoi a-t-elle très bien fonctionné jusqu'à maintenant alors ? Processeur HS ? Une autre solution ?

 

 

J'ai déja lu moult sujets sur des forums (zeb, clubic, etc ...) et toutes les solutions approuvées ont échoué pour ma part.

 

Merci de votre aide :D

 

TchuSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démarrer seulement avec Alim + CM + Proco + 1 barette mémoire + CG le tout branché à un écran et regarde si il tient le Bios ... cela écartera le fait de la CM morte ... ;)

 

S'il ne tient pas, alors c'est soit la CM ou le Proco ... et pour ça, faudra les 2 en double pour savoir lequel .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser aux tests de base que je fais sur le vieux matos que je recupere, donc meme conclusion: carte mere ou proc, ca serait bien de recuperer une bete du meme socket pour affirmer que c'est bien la CM :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai déjà fait ce test mais j'avais oublié de le notifier dans mon post.

 

Donc, avec "Alim + processeur + CM + CG + RAM + DD" tout avec le matériel d'origine du camarade, je peux aller dans le bios faire toutes les modifications que je veux, redémarrer, modifier les paramètres, il ne plante pas, et la température CM et processeur est très correcte. Le problème apparait des que la barre de défilement de démarrage de Windows arrive.

J'avais même lancer Ultimate Boot CD et j'avais tester quelques réparations du disque dur sous dos cela avaient eu lieu sans aucun souci.

 

Finalement, si j'en suis vos conclusions, ce serait le bon vieux processeur Intel, qui a jamais été O/C qui aurait mal quelque part.mmm.gif

 

Est-il possible de tester le processeur sous dos , avec le même genre de programme que memtest mais sans passer par Windows, peut-être cela serait-il efficace pour voir si le proco est cramé non ?

 

Arf, ça m'arrange pas tout ça car j'ai pas son processeur en stock dans mon matos qui me sert a tester :P.

 

Je vais essayer de trouver ça et je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos conseils et si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est pas le Proco et ni la CM ... branche le lecteur DVD en plus pour essayer de démarrer un LiveCD Linux et dis nous si ça marche ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

Pour le moment on est parti pour un changement de CM vu qu'elle ne coute plus trés cher.

je ne peux tester le proco car je tourne en AMD et lui en Intel.

 

Je vais tester ta solution avec liveCD Linux boul80 et je vous tiens au courant.

 

 

Vive l'informatique :P

 

TchuSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que ce problème soit du à une panne matériel.

Plus d'infos chez Microsoft à lire ici.

 

Effectivement c'est ce que je pense aussi puisque j'ai fait l'échange de chacun des composants entre son pc et le mien (CG, RAM, Alim, DD sata, DD ide, pile bios, etc) et rien n'y a fait.

 

mais j'ai un nouvel espoir avec la théorie de liveCD Linux que je je connaissais pas a vrai dire.

 

Je testerais ca dans l'aprés-midi étant en train de récuperer une version Kaella Knoppix Linux Azur (KLA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...