Aller au contenu

Quel bouquin lisez vous en ce moment?


Messages recommandés

récemment, j'ai potassé le guide touristique de Londres 1998 :)

 

sinon, en plus sérieux :

 

Culturally Speaking: Culture, Communication and Politeness Theory de Helen Spencer-Oatey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers d'émeraude, de Anne Robillard.

Mon frère a acheté l'ensemble du cycle, je les bouquine en ce moment. Cela se laisse lire, c'est limite simpliste au niveau de l'écriture. L'histoire est sympathique, mais la vision "optimiste" de l'auteur est franchement lourde. On dirait que les héros sont tous de gros niais au pays des bisounours. Du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Le déroulement de l'histoire n'est pas assez progressive, on est soit dans l'action, soit dans des trucs à l'eau de rose, limite Arlequin. Niveau psychologie des personnages, je préfère largement la vision plus mature de Robin Hobb. Bref, c'est sympathique, sans plus.

 

 

Serenity RPG (VO)

Un jeu de rôle de chez Margaret Weiss, pour jouer dans l'univers de la série Firefly et du film Serenity (des cowboys de l'espace). La lecture d'un jeu de rôle est différente de celle d'un bouquin classique, puisqu'il faut comprendre l'univers, mémoriser les règles et penser à ce que pourraient faire les personnages dans l'univers donné.

 

 

Shadowrun 4 (VF)

Un jeu de rôle connu, publié en France par Black Book Edition. Univers dystopique cyberpunk teinté de fantasy, avec la résurgence de la magie dans notre monde. Un monde devenu crade, froid, cruel, dans lequel les personnages incarnent des runners, sortent de mercenaires urbains à la solde des megacorporations (entre autres). J'adore les antihéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en Richard un grand amateur de jeux de role:dingue:, perso c'est pas trop mon truc, je prefere regarder ceux qui jouent. Et le lire pas mieux, mais je pense que c'est pas forcément mauvais.

 

Stephen King j'ai jamais osé, il faudra bien que je me lance un jour.

 

En ce moment je lis tout ce qui porte sur mes partiels, et ce soir c'est byzance. Et c'est pas le bonheur, je languis de me lire un bon roman, même pas super bien écrit (ex meurtre à jaujac, roman policier) mais juste parce que ça vide la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Stephen King j'ai jamais osé, il faudra bien que je me lance un jour. ...

 

Le 1er que j'ai lu de lui, c'est "Simetierre" ... et les adaptations cinéma sont vraiment bien faite ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...