Aller au contenu

Ecran LCD pour 1600*1200 (ou plus)


Moustique

Messages recommandés

Mon écran CRT 21" (acheté d'occasion il y a quelques années à SEB) commence à montrer des signes de faiblesse (il se coupe de temps en temps pendant une demi-seconde et se ralumme avec un "clac" pas très rassurant).

 

Je crains donc de devoir très bientôt passer à l'écran plat :( . Adieu les couleurs fidèles, les vidéos fluides, les dégradés corrects et les lignes obliques sans escalier. :pleurer:

 

J'ai commencé à regarder un peu dans les catalogues et je ne trouve que des écrans larges avec des résolutions inférieures à mon bon vieux 1600*1200. Franchement, j'aimerais mieux un écran 4/3 qu'une saloperie de 16/10 ou de 16/9 (un ordinateur n'est pas un téléviseur !).

 

Si j'ai bien compris, la résolution standard pour un grand moniteur c'est 1920*1080 mais cette dimension ne me convient pas du tout ! Le 1600*1200 a l'immense avantage de pouvoir afficher une page A4 Word en pleine page ce qui est très pratique ... et impossible avec seulement 1080 pixels en hauteur. Même les très grands écran (27") semblent être limités à ce 1920*1080.

 

Connaissez-vous un écran qui me conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben on dirait que le 4/3 ou même le 5/4 y en a plus ... t'as pas le choix que de prendre en 16/10 en résolution 1920x1200 ... exemple ici : CLIC ... perso, j'ai un 19" en 1280x1024 en 5/4 et j'ai la trouille qu'il crame car pas envie d'un 16/10 ... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe pour moi, le wide ca me saoule, alors pour compenser j'ai 3 écrans 17" l'un à coté de l'autre, 3*1280*1024, je garde mon format 5/4 mais en triple.

 

les 22" à 100€ c'est bien joli mais je m'en fous du 16/10 :lapin: m'en fous j'ai 5 17" chez moi et 2 autres à dispo à mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran CRT 21" (acheté d'occasion il y a quelques années à SEB) commence à montrer des signes de faiblesse (il se coupe de temps en temps pendant une demi-seconde et se ralumme avec un "clac" pas très rassurant).

 

Je crains donc de devoir très bientôt passer à l'écran plat :( . Adieu les couleurs fidèles, les vidéos fluides, les dégradés corrects et les lignes obliques sans escalier. :pleurer:

 

 

+ 1:yais:

 

Je possède un Iiyama 19 p; d'accord, il est un peu volumineux et lourd, mais il a toutes les avantages dont tu parles.

 

Et en plus, il a un HUB USB 1.0 (ça suffit pour certain péripheriques !) et surtout deux entrée vidéo commutable. Comme cela, je peux brancher et utiliser mon bon vieux Medion-P4 (pour quelques logiciels incompatible WIN 7) et le nouveau HP simultanement ! Formidable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chez moi et depuis plusieurs années déjà un 24 pouces en 16/10 qui affiche du 1920x1200 (que je trouve plus pratique que le 1920*1080).

A titre d'info, voici un rapide résultat de recherche de moniteurs 24 pouces 16/10 capables d'afficher du 1920x1200.

 

En cherchant mieux, je parie que l'on en trouve d'autres. Mais hormis les formats 16/10 et 16/9 qui dominent actuellement le marché des LCD, on ne trouve que quelques rares perles hors de prix (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En cherchant mieux, je parie que l'on en trouve d'autres. Mais hormis les formats 16/10 et 16/9 qui dominent actuellement le marché des LCD, on ne trouve que quelques rares perles hors de prix (à mon goût).

 

A ouai, quand même ... à ce prix là, t'as un PC complet ... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...