Aller au contenu

USB 2.0 to IDE/SATA


neosat13

Messages recommandés

J'ai acheté un kit pour pouvoir brancher les HD (IDE et SATA) sur le port USB mais j'ai un problème. Lorsque je le branche sur un port USB, j'entends le son habituel qu'emet Vista quand branche une clé USB mais, aucun nouveau disque n'apparait dans le poste de travail ou dans le cas de Vista, je dois dire dans l'icône Ordinateur.

 

Aurais-je oublier une manipulation que j'ignore ?

 

L'appareil a été livré sans driver et j'ai beau chercher un driver sur google mais sans succès.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le disque est neuf et non formaté ?? tu es sous quel OS ??

 

il a ecrit qu'il etait sous vista :cool:

 

sino, comme le dit Boul80, si ton disque est neuf, il faut aller dans la gestion des disques de stockage pour le formater, et la il apparaitra dans ton poste de travail :yais:

apres, si c'est pas bon, il restera d'autres pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'est pas neuf, c'est justement pour récupérer des données que j'ai acheter cet adaptateur.

 

ca change rien, il faut quand meme aller faire un tour dans la gestion des disques pour voir si il est detecte (peut-etre qu'il est passe en raw, ce qui expliquerait ton probleme :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbicia,

 

Comme je l'ai dit dans mon post, si mon disque avait été détecté et été apparu avec les autres disques dans mon poste de travail, je ne serai pas là entrain de poser toutes questions, il n'y aurait pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbicia,

 

Comme je l'ai dit dans mon post, si mon disque avait été détecté et été apparu avec les autres disques dans mon poste de travail, je ne serai pas là entrain de poser toutes questions, il n'y aurait pas de raison.

 

il faut faire l'effort de lire ce qu'on t'ecrit:

 

clic droit sur l'icone de l'ordinateur, gerer, stockage, gestion des disques, et la voir comment c'est reconnu :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbicia,

 

J'ai comme l'impression que je t'ai énervé. Il n'y a pas de raison, je crois que j'ai été correcte et respectueux.

 

J'ai mal compris ta réponse ? ça par contre, tu as tout à fait raison. Le disque est détecté dans le gestionnaire de disque mais il est inconnu (et non initialisé) comme le montre la photo.

 

 

gestionnairededisques.th.jpg

 

Voilà. Je ne sais si cette information est utile pour la résolution de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, y a un problème au niveau du disque, enfin pas matériel, je dirais un bug logiciel.

 

Tu le branche sur l'adaptateur pour quelle raison ? le pc ou était le disque a planté ?

 

En fait y a 2 solutions, soit tu l'initialise et tout revient mais je manque d'expérience dans ce genre de tests, il se peut qu'il écrase l'ancienne configuration de partition, soit tu trouves un prog qui retrouve les tables de partition (j'en avais un chouette mais me rappelle plus lequel ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas une alimentation à brancher au HDD ou quelques chose comme ca ? :??: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque dur d'un autre PC Acer. Bien sûr, Acer a , comme toutes les autres marques, une répartition et un logiciel de restauration dont l'une des options est de restaurer le PC à l'état d'usine. Seule particularité de cette foutue marque (Acer), si j'arrive à lancer le e-Recovery (le nom du logiciel d'Acer), celui-ci me demande un mot de passe, mot de passe que j'ai jamais reçu ni changé. J'ai beau lire sur le net pour ce problème, et il apparaît que ce mot de passe se trouve dans un fichier qui je peut éditer avec un logiciel. J'ai alors acheté un adaptateur HD IDE/SATA vers USB et là a commencé mon segond problème qui est à l'origine de ce post.

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un HD SATA. Quand je le branche, il est bien alimenté et correctement branché, l'icône de l'usb apparaît bien à côté de l'heure. Le disque apparaît, comme je l'ai dit, dans le gestionnaire de disque mais "inconnu et non initialisé". J'ai essayé de l'initilisé mais il me donne un message d'erreur.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que tu m'as (un peu) agace :heu: on debattra un autre jour :ange:

 

donc ton DD a bien un (gros) probleme: il est comme apres formatage, si tu l'initialises, tu perds tout :voila:

 

il faut s'orienter vers les logiciels de recouvrement de donnees, en esperant qu'ils reussissent a recuperer le maximum de choses :respect:

 

ps: tu pourrais ecrire en "noir" :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: tu pourrais ecrire en "noir" :lapin:

 

Ben dis donc, t'essaie d'être de plus mauvais poil que moi en ce moment ou quoi ? :heu:

 

Fais gaffe ou je te jette un gorgorgueu dessus, et avec les vapeurs d'alcool que ça dégage, tu risques ta vie !!

 

Le pauvre, c'est pas choquant en bleu....

 

 

 

Neosat13, Question ! si tu remets le disque dans la machine en question, il est toujours reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: tu pourrais ecrire en "noir" :lapin:

 

Ben dis donc, t'essaie d'être de plus mauvais poil que moi en ce moment ou quoi ? :heu:

 

Fais gaffe ou je te jette un gorgorgueu dessus, et avec les vapeurs d'alcool que ça dégage, tu risques ta vie !!

Je suis sur qu'il arriverait à vivre avec cet alcool la :nerveux:

Non mais la réputation que vous me donnez ... en plus elle est fausse :ange:

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Non mais la réputation que vous me donnez ... en plus elle est fausse :ange:

:lapin:

 

Pour ceux qui douterais du sérieux de gorgorgueu, allez donc faire un tour dans le "Trombinoscope" ... :frenchy:

 

... là, il va avoir du mal à expliquer ... :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merde oui c'est vrai :lapin: je pensais justement à la changer... :biere: *

 

* choix de smiley douteux.... :frenchy:

 

neosat13, désolé si on racconte des bétises dans ton sujet ^^ mais ça ne change rien que l'on va faire en sorte de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je me lance:

-la couleur, ca me gene plus qu'autre chose, car generalement on garde cette utilisation quand on veut mettre en avant une partie de texte par exemple, usage sur le net, comme les majuscules expriment que l'on crie ou que l'on est enerve

-pour mon 3ème post, j'ai quand meme bien explique ce qu'il fallait faire pour avancer, donc quand quelqu'un ne le fait pas et dit que si il poste, c'est qu'il a un probleme, ca agace (faut peut-etre faire confiance a ceux qui repondent et pas inverser les roles...)

-mon 4ème post reprend les explications du dessus, pas plus, mais les trolls s'en sont meles :lapin:

-pour en revenir au probleme de depart, je pense que le DD est dans un etat batard, j'espere qu'il pourra recuperer les donness, je suis en attente de la suite, car apres il y aura encore du boulot!

 

pour resumer, faut pas donner plus d'importance a ce qui ne le merite pas, quand je suis vraiment enerve, ca se voit :coolspot:

 

bonne journee a tous :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tout le monde ne fréquente pas des forums tous les jours ;) moi j'ai débuté ici quasiment (mais j'apprends vite, d'autres ont une excellente technique de surf :lapin:)

C'est malin ça :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

tout est parfaitement normal du fait que ton disque dur n'appraisse pas dans le poste de travail, car il a de gros soucis. Pour ne pas perdre toutes tes données dessus il faudrait l'analyser avec un logiciel de gestion de disque ou de partition dur comme par exemple : Acronis® Disk Director® 11 Home, qui va t'aider à réparer ton disque dur sans perdre les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...