Aller au contenu

On savait déjà que APPLE entube ses clients ...


Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/57331-ipad-apple-apr-livraisons-stock.htm

 

Dingue ! :eek:

 

Il n'y a donc vraiment aucun domaine où APPLE se comporte avec correction. Quand je pense que cette marque fut dans les années 80 au sommet de l'informatique individuelle (Apple II), je suis triste de voir qu'ils sont tombés si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment nouveau. Le but d'Apple c'est de faire en sorte qu'il y ait une pseudo rareté (voire rupture de stock) de leur produit, histoire que tout le monde se précipite dessus. Le souci pour eux c'est que ca ne marche pas vraiment en France. On trouve des iPads un peu partout sans trop se fatiguer, y compris chez Darty, Boulanger et autres ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, faut pas en acheter ... et là, c'est tout de suite moins rare ... :frenchy:

et moins cher :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment nouveau. Le but d'Apple c'est de faire en sorte qu'il y ait une pseudo rareté (voire rupture de stock) de leur produit, histoire que tout le monde se précipite dessus. Le souci pour eux c'est que ca ne marche pas vraiment en France. On trouve des iPads un peu partout sans trop se fatiguer, y compris chez Darty, Boulanger et autres ... :voila:

 

A lyon, j'ai plutôt galéré pour trouver le mien. Alors que pour l'iphone et le jour de la sortie, j'avais été surpris de voir qu'il restait du stock.

 

Sinon, l'ipad est vraiment une belle machine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce prix là, manquerait plus qu'elle soit moche ...... :frenchy:

 

 

+1 :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite du vol... comme d'hab tu achetes la pomme!

 

C'est sûr que contrairement à un ordinateur bas de gamme ou un netbook. C'est cher ! Déjà rien que la taille du disque dur qui fait entre 16go et 64go pour l'ipad et souvent 250go pour ses concurrents.

 

Mais il faut comparer ce qui est comparable et tout dépend de l'utilisation que tu en fait.

 

Aujourd'hui et de plus en plus, on se dirige vers la technologie du tactile et de l'obéissance au doigt. Et ça, je peux vous dire que personnellement, je suis ravi. Le trackpad des portables me gonfle (et pourtant celui du macbook pro et quand même super) et la souris, j'ai envie de m'en séparer définitivement (on y est pas encore hélas). Et finalement, on s'aperçoit que de nombreuses personnes que avait un blocage avec l'informatique, arrive à utiliser un iphone et/ou ipad très facilement.

 

L'ipad n'est pas forcément cibler ordinateur pour les d'jeuns geek cool. Mais plutôt pour les personnes qui veulent un petit ordinateur multimédia pour lire des vidéos et son journal dans son salon avec un café. Souvent des gens pas trop branché ordi et internet.

 

Pour autant et au vu des applications actuellement disponible sur l'ipad. Tu peux trouver d'autres utilités. Par exemple dans mon cas, étant graphiste freelance, je suis très souvent amené à aller voir des prospects ou des clients. Déjà, le fait d'arriver avec un ipad (woaww !) tu capte l'attention (pas toujours quand même). Mais aussi et surtout, je peux faire voir mes maquettes sans pour autant sortir le gros Macbook PRO (qui tombe souvent en rade de batterie), le poser sur une table, l'allumer, attendre, ouvrir le finder avec les photos ou keynote (powerpoint sur mac) pour faire voir une présentation... Sans oublier le fait que je ne peux souvent pas faire de mise à jour de mes sites que je gère en temps réel avec les clients faute d'avoir internet connecté.

 

Avec l'ipad c'est différent, j'arrive, je le sors, je clic sur l'application et voilà. Si je veux faire une mise à jour d'un site (FTP, éditeur de texte, mise à jour wordpress etc...), j'ai "une application pour ça" :) La seule chose qui me manque c'est photoshop CS5 sur l'ipad.

 

Alors c'est sûr, c'est quand même pas donné comme appareil. Mais selon les besoins de chaqu'un, tu peux trouver ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...