Aller au contenu

Vos fonds d'ecran


Messages recommandés

c clair que quand on a qqch de 10 fois mieux pour 10 fois moins cher on prend cela  :D  

 

A tous ceux qui disent que les macs c'est génial, combien sont restés pendant tout un été avec un ibook qui plante tout le temps et qui est aussi lent qu'un 486 ?  :nerveux:

 

tout ca, c'est une question de philosophie,

Le MAC on aime ou on aime pas, et ce n'est pas de la merde.les gens qui achetent du Mac ne l'achete pas a la base pour jouer.

Pour les gens qui veulent faire de la bureautique, internet, photos, video

moi je leur conseille de prendre du Mac.

(si ils ont les moyens biens sur)

C'est vrai c'est plus cher et alors on a deja connu ca avec les amigas pour les peripheriques a l'epoque ou les PC ne savaient pas joues. chacun voit midi a sa porte.

Mais c'est plus beau aussi.

C'est hyper convivial, pas besoin de chercher partout pour faire quelque chose, tout est facile.

La pulpart des gens qui ont un PC puissant c'est pour jouer, car actuellement la puissance ne sert pratiquement qu'a ca.

C'est pour cela que j'ai aussi un P4 2.4. :)

 

 

Excuse moi mais tu est aussi C.. que les Macs users qui chient sur les PC..... :(

 

tu vois moi pour mes fonds d'ecrans je n'ai pas besoin de rajouter desktopX ou autre pour que ca ressemble a un Mac.

Car j'ai deja 4 Mac a la maison. :)

 

Donne moi ton IBOOK, je fais te le faire tourner d'enfer........

si il plante et bien c'est comme sur PC, c'est qu'il a un petit souci logiciel.

en general cela se resoud assez rapidement.

tout est dans l'OS pas comme sur PC ou tu as plein de rajout (pilotes ).

 

et je te l'echange contre un portable en P133MMX, tu es gagnant , vu que c'est mieux qu'un 486........ :D

 

allez je suis sympa je te donne un PIN'S en plus :D

 

 

Reflechis la prochaine fois avant de dire des anneries plus grosse que toi.

 

 

 

:biere: :biere: :biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est vrai qu'il plante tout le temps, par contre c'est peut être dû à Mac OS 9.2 au lieu de 10. Mais déjà on va sur internet 3/4 des images ne s'affichent pas ou ne se chargent pas en entier.

 

Pour afficher une page il rame pendant 5 minutes. Une pop up s'ouvre, c'est le freeze général... Ca rame tout le temps, le seul truc pour lequel ça va c'est le traitement de texte avec Word :D Et encore c'est parceque c'est un logiciel microsoft :lol:

 

Déjà rien que pour la manipulation de fichiers tu peux pas faire ce que tu veux. Tu enregistre une image avec un soft, tu peux pas l'ouvrir avec un autre... :roll: C'est pire que Windows 95 ! En plus c'est un portable d'entreprise alors je peux rien modifier dessus.

 

Le seul avantage c'est qu'il est portable et silentieux. Mais franchement côté design XP vs Mac OS 9.2 y'a pas photo, XP l'emporte largement, et puis côté convivialité aussi.

 

Néanmoins ce que tu m'as dit m'a fait un peu réfléchir, je vais voir ce que l'on peut faire quand même pour arranger ça, mais bon, j'y crois pas trop puisque je peux pas installer de nouveaux trucs.Peut être que ça vient du logiciel d'aol ? :??: En tout cas je ne pourrai jamais arranger le fait qu'on ne puisse pas ouvrir un fichier avec un autre logiciel que celui par lequel on l'a crée... :(

 

Autrement dernier truc la convivialité c'est pas encore ça, savoir que pour faire un screenshot il faut faire pomme + maj + 3 c pas top quand même... surtout que l'image s'enregistre sur le DD mais qu'on peut l'ouvrir qu'avec simple text (aucun logiciel de retouche d'images), et surtout si on met copier, on a droit à un beau "Mémoire saturée"... :o

 

:biere:

Autrement si tu as des astuces pour améliorer ça je suis preneur... Evidemment simplement en réglages parceque je peux rien installer :roll:

 

Ah oui dernier truc pour les videos c pas trop ça non plus, obligé d'installer un plug in pour quicktime pour lire les MPEG-4 alors que windows lit et encode ce format nativement... D'autant plus qu'on a droit à une belle pub au début de quick time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pkoi tu peut rien installer...

Deja si tu mettait Mac Os 10 avec le dernier AOL sa irait ptet mieux !

Enfin si tu peut rien installer quoi qu'il en soit la reaction de bob est logique les blems sa vient tjours de qqchoses et tu a un tit default RP c'est quoi t'aime pas te casser la tete (cf Linux d'ailleur pkoi tu garde l'avatar ?) ceci dit c'est ptet tout con !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable il ne m'appartient pas, c'est à l'entreprise où travaille ma mère, avec le réseau sans fil, tout le bordel.

 

Si ils les ont mis sous MacOS 9 c'est qu'ils ont leurs raisons, et j'ai pas envie de me faire buter en installant ça. :voila:

 

En plus y controlent tout là bas, je suis obligé de protéger mes documents par mot de passe :lol: . D'ailleurs l'ibook est livré d'office avec Mas Os 10, donc si ils ont installé le 9 ils ont leurs raisons.

 

Autré précision, aol 5 est le dernier logiciel d'AOL pour Mac OS à part pour la 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je ne vois pas en quoi je copie mac moi... a part les petites rayures sur "la barre de navigation"

vive object bar qui me permet enfin de virer ce foutu menu démarrer

a oui sinon je "travestie" mon pc car Me est moche... (xp aussi d'ailleur... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors quelques precisions pour le non inities.

 

 

RP1700 tu compares Mac OS 9 avec win XP

ca c'est pas bon.....

 

Compares le avec Win98 la OK .......

 

sinon compares Jaguar avec XP.......

 

Il faut savoir que sous OS X (jaguar), avec, tu as l'environnement Classic (OS 9) pour faire tourner les anciens logiciels.

donc aucun souci pour les anciens softs.

Moi sur mes Mac, sur le dernier en particulier, j'ai jaguar et OS 9 et tout tourne nickel.

(Pas de chipset VIA :D )

 

 

 

Pour l'ibook a ta mere.

reinstalle OS 9 et fait une mise a jour en 9.2.2 c'est hyper stable.

l'avantage quand tu reinstalles sur un mac ce que tu n'as pas besoin de formater vu qu'a l'installation il te change que le repertoire systeme.

Apres tu redemarres et toutes tes appli fonctionneent toujours car elles ne touchent pas au systeme ( pas comme sur windows )

Surtout que l'ibook est une super becane.

extra plat , une autonomie qu'aucuns portables Pc n'a.

En fait c'est parce que tu ne t'ai jamais interresse de pres a celui-ci

c'est normal il faut s'y mettre aussi.

tu as interet a t'accrocher pour Linux car il faudra que tu es le meme etat d'esprit qu'un utilisateur MAC sinon tu laissera tomber.

La premiere fois que j'ai touche a un Mac j'ai ete decu, je ne trouvais rien

forcement j'etais habitue a une interface Windows.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob>peux t on mettre osx et jaguar sur mon pc? ou faut il obligatoirement un pc conçu par mac?  :??:

 

 

quel rapport avec la choucroute????? :D

 

 

je ne vois pas pourquoi tu parles de ca.

 

j'ai repondu au post de RP1700

car celui-ci denigre les MAC alors qu'il n'a aucune raison valable pour le faire.

Suis le fil des posts.

 

Je suis tres content de mes PC en AMD et INTEL de mes AMIGAS et de mes MAC.......

 

Et je n'ai jamais dit qu'un MAC etait la meilleure becane du monde.

 

C'est tout , maintenant si tu te sens vise, libre a toi.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun CDROM, je n'ai que le portable. A la rigueur je verrai si y'a pas moyen de faire mettre mac os X dessus par l'informaticien d'où travaille ma mère. Comparé à 98, déjà la comparaison est moins facile.

 

Côté stabilité 98SE l'emporte et côté utilisation comme y est plus habitué... L'inconvénient des macs c'est qu'on peut rien bidouiller ou presque. J'ai regardé les options de personnalisations ça va pas bien loin comparé à 98 qui propose de changer toutes les couleurs, là on change la couleur de la barre de défilement, le fond d'écran et la couleur du texte sélectionné... Y'a mieux. Par contre y'a moyen de telecharger des autres apparences sans risque ? Parceque j'ai vu dans "apparence" y'a que "apple platinum" qu'on peut choisir, on peut mettre d'autres trucs ?

 

Et franchement tu vas pas me dire, mais comment on fait pour transmettre des données avec un portable qui n'a aucun lecteur de disquettes ni graveur ? On est obligé d'utiliser internet, c'est pas terrible quand on a des gros fichiers...

 

Et puis pour les logiciels spéciaux y'a rien, y'a qu'Office 2001 (beurk y'a même pas access). Je vois vraiment pas pourquoi ils n'utilisent pas Mac Os X, faudra que je me renseigne :roll:

 

Pourtant il est assez puissant (enfin, pour un mac :D ) c un 500 MHz avec 128 Mo RAM, ça devrait suffire... :??:

 

D'ailleurs autre truc, comment ça se fait qu'à tous les démarrages il me met des "éléments récupérés du disque dur" dans la corbeille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote mac sur ton ibook tu as deja une carte reseau integre.

donc tu relies les deux becanes avec un cable rj45.

tu utilises Dave cote mac ou PCmaclan cote PC et tu definis tes adresses reseau etc..... sur les deux becanes.

Et toi le transferts des gros fichiers.

 

Sous OS X c'est encore plus simple il te trouves direct les rep partages sous XP il y a juste a lui indiques les adresses IP.

 

 

oui tu peux telecharger d'autres fonds d'ecrans sans risque.

 

Pour la pourbelle qui se vide je pense que cela vient d'un script qui s'execute automatiquement via Apple script et qui a du etre defini par les installateurs........

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peg tu me rapelle des vieux souvenir mon pere avait un apple aussi -ecran noir et b et ç'est vrai que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu planter malgré toute les conneries que mon frere et moi avons faites dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeG, un Apple II, c'est comparer un 386 a un XP2700+.

 

Au bureau, j'au un PC pour la comptabilité et 4 Mac (3 G4 pour le Graphisme et un VX pour l'accé nternet), 3 sous OS 9.0.2 et le G4 Bi-Proc sous OSX avec écran "Cinéma" :eek: et JAMAIS eu de plantages.

Sauf lors de l'install d'une màj d'un logiciels qui n'était pas pour OS9xxx, mais pour OSX, donc normal.

 

Je les utilises pour du graphisme avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, ....)

 

C'est le trés grand bonheur.

 

Et comme dit Bob, tout est dans le dossier System ;)

Donc pas de maux de tête en cas de legers problèmes.

Il y a intérets, c'est pour bosser pas pour jouer...

Donc l'efficacité DOIT etre a 100%.

 

J'ai quand même "craqué" et j'ai installé WarcraftIII sur le G4 Bi-Proc, et là... :eek: :eek:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC a pas de carte réseau :( En plus ce mac veut même pas me lire les CD-RW gravés par InCD, il ne les reconnaît pas... :o En plus, trop futé il me demande si je veux formater le CD, alors qu'il n'a pas de graveur :lol:

 

Peut être qu'avec un G4 sous OS X et un écran 16/9 TFT 23" c'est génial, mais avec un ibook avec un écran de 12", un proc à 500 MHz qui se déconnecte toutes les 30 secondes d'internet franchement...

 

Pour bobthefox, je ne parlais pas de fond d'écrans, mais de thèmes, je sais pas trop si ça existe mais dans apparence on peut choisir "Apple Platinum" mais peut être qu'il y en a d'autres :??:

 

Non franchement reconnaissez qu'un Athlon XP 1700+ avec 512 Mo DDR sous Win XP, après passer sous Mac OS 9.2.2 (j'ai vérifié) avec un proc à 500 MHz et 128 Mo de RAM y'a de quoi être déçu... :P

 

Surtout que pour la création de pages internet c franchement pas ça. Windows côté manipulation de types de fichiers est beaucoup plus maléable (le système des extensions pour changer comme on veut le type de fichiers c'est pratique et rapide) mais là sur mac un jpg enregistré avec AOL ne s'ouvre avec rien d'autre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700> Tu pourra comparer ces deux systemes lorsque tu connaitra aussi bien mac que windows...

Si les entreprises prennent imac c'est parce que c'est stable, un point c'est tout...

bob>ma question n'avait aucun rapport, je me la posai juste comme ça(pas la peine de créer un topic pour rien... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si l'ibook était stable je serais heureux, mais il ne l'est pas. A la rigueur les fonctions en plus qu'apporte windows XP et l'interface que j'aime mieux, je peux m'en passer, mais cet ordi plante à répétition, c'est pire que Windows 95 :o

 

Avec Windows XP je suis plus habitué aux freezes, mais l'ibook il me rapelle à l'ordre :lol: Tu vas sur internet ? Pas de problème, si jamais une pop up s'ouvre il y a 30 % de chances que l'ibook freeze...

 

Pareil avec le logiciel AOL, pour comprendre qu'il est déconnecté d'internet il lui faut 10 minutes avec un petit sablier... Et en plus il est beaucoup moins customisable que mon petit PC.

 

Alors vous voulez peut être que je trouve ça super ? :??: Quand on a un OS sur PC à peu près stable et avec des fonctions auxquelles on et bien habitué, et qu'on se retrouve sur un machin avec un écran minuscule, une interface franchement moche (comme 98 :ange: ), qui plante plus vite que son ombre, et qui en plus ne permet pas de faire ce que l'on fait avec un PC (surtout côté manipulation de fichiers avec les extensions comme je l'ai déjà dit), je vois pas comment je pourrai trouver ça bien.

 

On me donnerait un G4 bi processeur écran 23" TFT avec Mac Os X, peut être que je changerai d'avis, mais avec un ibook non ! En plus il tellement pas performant qu'il arrive à faire saccader la lecture des CDs, et la touche eject sur le clavier marche une fois sur 50...

 

Peut être que pour des softs avec photoshop, illustrator et compagnie ça va bien, mais vous savez combien ça coûte un G4 bi proc écran 23" TFT avec en plus toute la suite graphique d'adobe ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...