Aller au contenu

Vos fonds d'ecran


Messages recommandés

Non, quand tu fais ton ScreenShoot, tu prends tout, et tu en fais une image.

Qu'il y ai 1 icone ou 36 icones, c'est pareil.

C'est le nombre de couleurs qui importe et qui fait monter l'addition.

 

;)

P.S., le mieux, c'est d'enregistrer en page WEB sous Photoshop et là, tusais gérer le nombre exact de nuances de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Ouais mais je peut pas...

J'ai pas les moyens de me payer un Photoshop a 1000€ :o

Et si Mav (je sais que c'est osé de contredire un grafiste) mais mon fond vide en PNG fait 5X moin que mon fond avec la barre de tache et les icones vas savoir pkoi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Parceque tu l'a deformé et que c'est en JPEG.

Bon alors j'ai testé princiapelement avec ACDSee 5,Paint Shop Pro 8 donnant les meme resultat ~

En partant d'un shoot BMP de 2.25Mo en 1024X768.

En JPEG a qualité max 100 sa donne deja de la pixelisation (j'uploaderais les shoot des shoot si vous voulez c'est flagrant) on reste dans le correct et sa donne 360Ko ~

Tjours en JPEG mais a qualité 50 sa devient franchement crade parcontre la taille tombe a 100Ko.

Finissont avec le JPEG a 0 c'est horrible a 50Ko.

Le PNG. Pas de reglage qualité donc 1 test qui donne une image parfaite sans degradation visible par rapport au BMP. a 560Ko, ~

Ce qui vient donc a dire que le PNG vaut vraiment les qq Ko de plus qu'il demande. C'est aussi le seul format a ma connaissance a supporter la transparence. Pas de bords blanc ou noir comme avec le GIF, JPEG...etc

Il est de plus totalement libre. Ce qui en fait mon format préféré !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas de format préféré, je regarde ce qui va le mieux, même si en général je reste sur du jpg, car c'est le format que je sais mieux optimiser...

Sinon, pour des images que je publie pas sur le net je suis en Targa (.tga). C'est lourd mais c'est de la bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transition a toshop est un peu dure. il a une interface bien à lui, et faut apprendre a raisonner facon photoshop quand tu veux arriver à un résultat très précis.

 

sinon, pour ceux que le lourdeur du soft effraie, pour ceux qui veulent pas payer une licence au prix de leur pc, il existe elements, en version2 qui pour un peu plus d'une centaine d'euros, t'offres des possibilités fort intéressante, en restant dans l'esprit photoshop, tout en conservant le même format d'image.

 

soft à découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...