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Moi je met toujours à fond, sinon je diminue la taille de l'image et si vraiment je peux pas faire autrement, je baisse un peu la qualité. Mais après sa devient dégueux alors en général, les images sont grosses puis c'est tout ;)

 

euh,j c'est peut etre parce qu'il se fait tard,mais je n'ai rien compris :)

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Ok je recommence.

 

Je compresse les .jpg avec photoshop, je garde une qualité d'image maximal parce que si tu baisse la qualité sa devient déguelasse. Sur l'image, il y a des des endrois flou de partout.

 

Si je veux baisser le poid de l'image (ko), je diminu la taille de l'image (pixel).

 

Si je ne peux pas faire autrement et que je veux un poid donné, alors je baisse la qualité.

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Mais tu peux baisser la qualite jusqu'a 20 sans risque

 

 

Avec photoshop la qualité est sur une échelle de 1 (pourri) à 12 (joli) en général je vais pas en dessous de 9.

 

et en gros, si on a un 56K on est niké ????

 

Ba oui ..............

 

t'as un site web starjoin ?

 

J'en est fais pas mal, mais comme j'optimise bien, les 56k sont pas délaissé ;)

Enfin, à l'heure actuelle j'en est plus

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Parfois, le gif est moins volumineux que le jpeg, non?

 

;)

(j'ai pas vérifié si qlq'un avait déjà répondu)

gif>taille en rapport avec le nombre de couleur (max 256)

jpeg>taille en rapport avec le niveau de détail

sinon y a le format png, je crois que c'est un mélange des deux, donc il faut tester (prenez un logiciel qui permet de regler la qualité de l'image au moment de l'enregistrement)

 

si une image est énorme mais n'a que deux couleur (meme si bourré de détail) son poid sera ridicule en gif,alors que ça peut devenir énorme en jpg...

 

peg>ton image pourrai facilement passer en dessou de 100ko en jpeg sans altérer sa qualité...

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Je compresse les .jpg avec photoshop, je garde une qualité d'image maximal parce que si tu baisse la qualité sa devient déguelasse. Sur l'image, il y a des des endrois flou de partout.

Si je veux baisser le poid de l'image (ko), je diminu la taille de l'image (pixel).

Teste au format png avant...

de toute façon une image, il faut d'abord l'analyser avant de l'enregistrer... (je sais c'est dur pour certains :biere: )

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Parfois, le gif est moins volumineux que le jpeg, non?

 

;)

(j'ai pas vérifié si qlq'un avait déjà répondu)

gif>taille en rapport avec le nombre de couleur (max 256)

jpeg>taille en rapport avec le niveau de détail

sinon y a le format png, je crois que c'est un mélange des deux, donc il faut tester (prenez un logiciel qui permet de regler la qualité de l'image au moment de l'enregistrement)

 

si une image est énorme mais n'a que deux couleur (meme si bourré de détail) son poid sera ridicule en gif,alors que ça peut devenir énorme en jpg...

 

peg>ton image pourrai facilement passer en dessou de 100ko en jpeg sans altérer sa qualité...

 

En fait, j'etait certain de ce que je disait pour le .gif et le .jpeg.

Pour toutes les impressions Full Color, j'enregistre en TIFF, oui, en TIFF, pour avoir le maximum de détail.

Mais pour l'impression, c'est en .jpeg ou .gif suivant le dessin ou logo.

ça va plus vite, et le Buffer de l'imprimante est moins solicité, donc plus rapide.

 

CQFD ;)

 

;)

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le gif est une compression spatiale. il supprime les information redondantes dans les grands aplats decouleurs uiforme.

Mais s'il supporte 256 couleurs, il ne faut pas utiliser ce nombre, car le fichier est trop voumineux. ce genre de format est excellent pour les dessins illustrator (sans dégradés) ou pour du texte, car il n'induit pas d'artefact sur le contour des polices comme le jpeg.

 

Quand au png, il fonctionne en 256 ou 24 bits. la qualité est bonne, mais c'est beaucoup plus volumineux.

 

il gif a aussi l'avantage de gérer la transparence.

 

y a pas de format meilleur que l'autre. pour une interface de page web, faut découper ton image en tranche selon ses caractéristique (texte, a plats, photos) et optimiser la compression pour chacune des tranches, car un seul format ne saurait convenir.

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