Aller au contenu

Conversion MKV AUdio DTS vers AC3 pas de son sur Hdd multimedia


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila j'ai un disque dur multimedia Lacinema Classic HD qui lit les TS , MKV, L'AC3 ect mais pas le son DTS,

 

J'extrais donc ma piste DTS avec mkv extract .

Je l'encode avec EAC3TO en AC3.

Ensuite j'insere la piste AC3 obtenue avec Mkv merge et je remuxe le tout

 

Le soucis est que sur l'ordi j'ai du son mais pas sur mon disque dur Lacinema . Pourtant j'ai d'autres MKV qui etait en AC3 d'origine sur ce disque dur et qui fonctionne bel et bien avec le son.

 

J'ai remarqué que si je remux en TS , la j'ai le son .

 

Vous Pouvez m'aider svp ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila à gauche la piste audio de Toy Story ( qui fonctionne sur mon disque dur externe avec du son en mkv)

A droite la piste audio de "usual suspect" qui ne fonctionne pas avec le son en mkv sur mon disque externe mais fonctionne avec le son en TS

 

sanstitrebn.jpg

 

merci d'avance et merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reponse est bien dans l'encodage: un son en 48000 passe (640kbit/s), alors que le 44100 5"éàkbit/s) apparemment ne passe pas, à voir au niveau des caracteristiques de ton boitier, et tenter de faire un encodage en 48000 pour le fichier que tu transformes :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reponse est bien dans l'encodage: un son en 48000 passe (640kbit/s), alors que le 44100 5"éàkbit/s) apparemment ne passe pas, à voir au niveau des caracteristiques de ton boitier, et tenter de faire un encodage en 48000 pour le fichier que tu transformes :voila:

 

Merci Fbicia je vais essayer d'encoder en 48000 je te tiens au courrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si maintenant tu as les memes caracteristiques entre tes 2 fichiers (probleme de 6 chanels regle :heu: ), et que gspot les voit identique du point de vue audio, ca devrait passer, a moins d'avoir un probleme avec ton encodeur: peux-tu en essayer un autre :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui que j'utilise avec EAC3 TO mais le probleme est que la piste que j'ai la par exemple est deja en AC3 et elle est en stereo , j'ai remarqué que mes mkv qui fonctionne sont en 6 channels et je ne sais pas comment refaire passer mon fichier stereo en 6 channels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

slt les gars mème prob que vous moi j'utilise ts muxer pour extraire ma piste dts, ensuite EAC3 TO pour la transf en ac3 et mvmerge pour mixer le tout

 

sur mon ordi ça marche nikel avec vlc ,j'ai bien ma piste ac3 d'incluse mais des que je veut lire le fichier sur le DD multi ça foire aucune lecture alors que

 

le mème fichier d'origine (avec la piste audio DTS) j'avais au moins l'image sans le son bien entendu

 

j'aimerai bien trouver la solution car du coup je me tape mes film mkv bluray dts sur l'ordi !

 

j'ai bien essayé de bidouiller un peu le ts muxer eac3 to et mkmerge sans succés !

 

si vous avez la soluce merci à vous !

 

voici les info audio de mon fichier capture d'écran avec média info

 

 

101203124419597283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

 

un peu tardif mais la solution pour tous ceux souhaitant transformer le dts de leur mkv en ac3 lisible par toutes les tv et boitier video:

 

mkvsmoothie

 

il suffis de donner le .mkv de depart,coisir la langue et hop en qqes minutes c est pret :)

 

c est une autre interface graphique regroupant les logiciels mkvmerge et EAC3,le tout en plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...