Aller au contenu

SDD


tmarci

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse d'abord si le sujet à été abordé ds l'article de BHmag(trop long, désolé je chuis fainéant).

Mais je voulais savoir au niveau de la connectique comment ce branche un SDD, es ce que sur une CM de 2-3 ans peut on le connecter ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un SSD n'a pas besoin d'une carte mère de dernière génération. Une connectique SATA lui convient (données + alimentation).

Par contre il sera bien plus efficace sur un système d'exploitation récent à cause des pilotes notamment (gestion du Trim oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aimerai bien comprendre, les SSD ne sont pas des disques durs et pourtant ils sont formatés soit en NTFS pour Windows ou en EXT4 pour linux, et tout le monde bricole trim et j’en passe, il manque certainement un système de formatage qui leurs soit adapté.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une disquette, une cle usb, un ssd ne sont pas des disques durs, mais ont besoin comme ces derniers d'etre reconnus pas un systeme, en l'occurence windows en majorite, d'ou le fat ou le ntfs pour permettre cela :voila:

un systeme de formatage propre ne pourrait qu'amener des incompatibilites de dialogue entre ces differents produits :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais j’insiste NTFS est un mauvais système de gestion des SSD,il est adapté aux mécaniques mobiles et encore il n’est pas terrible j’ai entendu parler de UBIFS et d’autres YFFS, de plus pour le dialogue un driver suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de plus en plus de critiques pointent du doigt les systèmes de fichier non adaptés aux SSD, et le NTFS fait parti du lot.

Moi ce que je demande c'est un système de fichier performant, compatible avec les SSD, libre et gratuit.

De sorte que, quel que soit l'OS employé, il puisse être utilisé sans avoir à verser de royalties à qui que ce soit.

 

Le passé nous a montré que ce n'est pas forcément le meilleur système qui l'emporte, mais le plus populaire.

Alors qui ouvrira le feu en premier ?

Qui remportera l'unanimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...