Aller au contenu

Ecran HS ?


seiyar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je pense que mon pauvre TFT 17' Proview est mourru.

 

Hier soir , je me fais une partie sur mon émulateur SNES , je coupe l'émulateur , agrandis ma fenêtre Firefox et pouf , écran noir , mais noir total style pas de tension , sauf que le voyant est bien allumé en vert à côté du bouton ON.

 

De même , je l'éteins au bouton , je rallume , j'ai l'image 2 secondes et pouf , re écran totalement noir.

 

Inverter , rétro éclairage , écran mourru ?

 

Au pire si Proview irréparable , j'ai repéré un LG 19' à moins de 100 euro en neuf et je prie saint Isidore d'avoir garder un vieux 17' cathodique en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, panne classique sur les écrans plats, mon NéoXeo (identique au proview) avait fait la même panne, par chance il était sous garanti, 7 voyages à travers l'europe avant qu'il revienne fonctionnel ^^

 

Chaque fois que tu allumes l'écran, image pendant 1s et ça s'éteint. j'en ai un par mois minimum comme ça au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'écran est HS :/

 

J'ai déjà eu ce souci sur un 17"... Il n'était plus sous garantie. Ca aurait couté plus cher en réparation qu'à en prendre un neuf. Si t'es dans le meme cas, autant en acheter un nouveau. Surtout que les prix ont bien baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faudrait voir si c'est pas l'inverter qui a laché : si tu as de la tension (voyant vert sur écran) mais plus d'image y'a de grande chance que ce soit l'éclairage de la dalle qui soit HS => inverter

essai de voir avec un autre écran LCD de même catégorie qui est HS au niveau dalle... afin de faire un essai avec un autre inverter (foutu pour foutu t'en risque rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faudrait voir si c'est pas l'inverter qui a laché : si tu as de la tension (voyant vert sur écran) mais plus d'image y'a de grande chance que ce soit l'éclairage de la dalle qui soit HS => inverter

essai de voir avec un autre écran LCD de même catégorie qui est HS au niveau dalle... afin de faire un essai avec un autre inverter (foutu pour foutu t'en risque rien)

 

Mais nan ... y te dit qui veut changer :frenchy: ... autrement, RIP petit écran ... :ange:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Black Mesa , mais je vais pas me casser le derrière à tenter une réparation de l'inverter.

 

Je vais lâcher cet écran chez le dépanneur de ma ville , s'il veut le retaper et le revendre , libre à lui.

 

Me suis commandé un petit 19 pouces de chez LG , j'en prends livraison mardi

 

http://www.grosbill.com/4-lg_w1943s_pf-90636-peripheriques-_moniteur_lcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...