Aller au contenu

Changement du disque système


Dewey

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous Windows 7 (32bits)

Carte mère Asus P5Q

Et tout mes disques sont en SATA II

Je vais d'ici quelques jours, m'acheter un disque dur Western Digital VelociRaptor.

J'aimerai savoir, une fois Windows installé sur mon nouveau disque, quand je vais rebrancher mon autre disque (celui avec la partition de mon ancien Windows)

est ce que je peut le brancher avec mon PC allumé ou pas ?

Et une fois tout les disques branché, est ce que c'est la nouvelle installe de Windows (celle du VelociRaptor) qui sera détecté ou je vais devoir choisir l'ordre du boot dans le bios ?

Merci à tous pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il est toujours mieux d'eviter les branchements et debranchements a chaud (meme si le sata le supporte), par contre tu peux avoir deux disques systeme, c'est bien l'ordre de boot que tu auras choisi qui decidera sur lequel tu demarres, tu pourras bien sur a chaque demarrage (F12 chez moi) choisir de plus au cas par cas sur lequel tu veux booter :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour être sur, vire le dossier "Windows" sur le 2eme dd ... ;)

 

non-non, pas besoin, c'est l'un des avantages du sata sur l'ide, pas de notion de maitre-esclave, pas de conflit, tu bootes sur l'un ou l'autre sans "melange", comme ca au cas ou, il a toujours un OS operationnel en cas de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en plus acheter une carte son Asus XONAR D2, PCI

Pour sa aussi que je vais faire une installe propre, sans clonage.

Je débranche tout les disques, je branche le VelociRaptor sur le port SATA 1 ensuite, je rebranche les autre disques, si nécessaire je choisi l'ordre du boot et pour finir, je formate la partition de mon vieux Windows.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que moi c'est de 1 à 4, mais bon j'ai compris, c'est la même chose.

De touts façon, sur mon disque actuel (avec Windows) il est sur le port 1, je vais brancher mon nouveau disque sur la même prise et voilà..

Un grand merci à tous pour m'avoir aider, c'est bien cool et j'ai mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu as (normalement) une option dans le BIOS qui te permet de choisir sur quel HDD tu souhaites booter au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette option.

Par contre, je sais que l'on peut, je sais plus si c'est déplacer ou copier le dossier Programme Files de Windows sur une autre partition, pour que Windows et Programme Files soit séparé.

Parait que c'est mieux pour le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...