Aller au contenu

choix d'imprimante


fbicia

Messages recommandés

ma vieille epson stylus color 670 me jouant des tours (buses encrassees quasi irremediablement), je voudrais faire un petit investissement pour une imprimante que je n'utiliserais qu'une fois pas semaine environ, pour 2 ou 3 feuilles de texte principalement.

sauf erreur, sur hp on change les tetes avec chaque recharge, donc peut-etre utile dans mon cas, et si oui ou trouver ou quelle marque de compatible utiliser :respect:

sinon, dans une autre marque d'imprimante, quel modele suffisant peut me convenir dans la meme optique :voila:

ou bien, comment nettoyer au mieux ma vieille becane (en dernier je remplissais mes vieilles cartouches), et ou pour les compatibles qui tiennent la route :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vieille epson stylus color 670 me jouant des tours (buses encrassees quasi irremediablement), je voudrais faire un petit investissement pour une imprimante que je n'utiliserais qu'une fois pas semaine environ, pour 2 ou 3 feuilles de texte principalement.

sauf erreur, sur hp on change les tetes avec chaque recharge, donc peut-etre utile dans mon cas, et si oui ou trouver ou quelle marque de compatible utiliser :respect:

sinon, dans une autre marque d'imprimante, quel modele suffisant peut me convenir dans la meme optique :voila:

ou bien, comment nettoyer au mieux ma vieille becane (en dernier je remplissais mes vieilles cartouches), et ou pour les compatibles qui tiennent la route :biere:

 

Bonjour,

et si tu pensais aux imprimantes Laser ? Aujourd'hui, tu trouve des bonnes soit en N/B soit en couleur. Le seul problème est (souvent) le prix des cartouche une fois les premières vides.

Mais dans ton cas, cela tient très longtemps les cartouches en général sont pour 1200 - 3000 pages, selon l'imprimante. Et il n'y a pas de problème avec des têtes d'impressions (buses encrassées etc.) :non:

 

Et les prix aujourd'hui sont très proches des jets d'encre! Seul hic: pour imprimer des photos en bonne qualité, il faut soit investir dans une Laser couleur de bonne qualité (ex. Canon i-sensys LBP7200 <300€ quand même) ) ou se contenter d'une moyenne qualité. Mais tu veux imprimer des textes .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement tout dépend de l'utilisation.

 

Pour ma part j'ai opté pour une petite imprimante laser N&B de chez brother. Je n'imprime moi aussi que du texte et de façon très sporadique. J'ai eu plusieurs imprimantes à jet d'encre jusque là (epson, canon et brother), et quand je ne les utilisait pas pendant quelques semaines ou quelques mois, c'était dans le meilleur des cas un changement des cartouches et dans le pire, les buses qui étaient bouchées.

La dernière que j'ai eu (canon pixma ip4000), fallait que toutes les 2 semaines environ je pense à lancer une impression pour éviter ce soucis.

Avec la laser je n'ai plus ce problème, elle peut rester sans soucis 3-4 semaines sans fonctionner. Et au rythme où j'imprime, avant que je doives changer le toner ou le tambour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma HP jet d'encre j'utilise les services de Cartridge World. Ca me coûte une misère (les 60% d'économie avancés par la marque sont bien là) et je n'ai franchement pas à plaindre du résultat.

Par contre ils ne sont pas présents dans toutes les villes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il y a 2 mois, j'ai entrepris un nettoyage complet, puis j'ai achete des generiques a 5€, et tout fonctionne a merveille, comme a ses debuts :banane:

 

jusqu'a ce que tous les voyants se mettent a clignoter il y a 2 semaines :nerveux:

 

et ben, c'est le fameux truc classique: mon imprimante fetait joyeusement ses 10 ans, et les constructeurs n'aiment pas ca :non: il a fallu trouver sur le net la bonne methode pour la reinitialiser (y-a a boire et a manger a ce sujet :mmm: ), et c'est reparti pour 10 ans :lapin:

 

merci pour vos conseils, j'espere que je n'en aurais pas besoin trop tot :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...