Aller au contenu

lecteur qui joue à cache-cache


fbicia

Messages recommandés

'soir,

 

l'hiver aidant, je recommence a bricoler, notamment depoussierage de ma vieille becane, remplacement de la nappe en 40 du secondaire par une 80, changement du ventilo du proc; resultat des courses: un pc qui s'eteint en 20 secondes (au lieu d'une minute au moins avant), mais plus de lecteur de dvd dans le poste de travail au demarrage, alors qu'il est bien present dans le bios, il reapparait des que je vais une recherche de nouveau materiel :dingue:

ca peut etre quoi docteur :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

la ca se complique, j'ai remis l'ancienne nappe (j'en ai profite pour mettre une alim moins bruyante), et maintenant c'est les 2 lecteurs qui n'apparaissent plus (ils remontent quand je fais une recherche de nouveau materiel)

d'ou vient cette s..... de conflit :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranches la nappe 80 fils des lecteurs et tu demarres le pc. Une fois sur le bureau tu désactives les lecteurs virtuels et tu redémarres le pc.

ensuite tu l'arrêtes de nouveau, et tu rebranches la nappe des lecteurs (en respectant master / slave), puis une fois bien reconnu tu réactive les lecteurs virtuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que mes lecteurs virtuels sont deja desactives :mmm:

 

edit: j'ai quand meme tente, ca marche avec le lecteur seul, le graveur seul ,mais pas les 2 ensembles, sous xp :voila:

quand je boote sous millenium, tout est parfait :lapin:

 

comment solutionner cette m.... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou j'ai encore change de nappe, ca m'a refait une install complete, sauf qu'a chaque demarrage, ca marche a peu pres (toujours 20 secondes sur "detecting ide drives" sur la page de boot), et reinstallation des lecteurs , donc non memorisation :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un conflit de lettres de lecteurs.

 

Clic droit sur Poste de Travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion de disques -> clic droit sur tes lecteurs et changes la lettre de lecteur qui leur est assignée. Par exemple, tu leur mets Y et Z comme ça tu seras tranquille. Normalement ca prend effet immédiatement. Si ce n'est pas le cas redémarres la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...