Aller au contenu

multiplicateur debloque d'origine?


benoit

Messages recommandés

je regardais hier l'astuces.html]astuce[/url] pour virer le bllocage du multiplicateur de l'athlon,et en allant dans le bios(a7v266)je remarque que en manual je peux choisir mon multiplicateur alors que je n'ai pas encore toucher au proc.je le met en 11.0,il passe en 1466 mghz,je teste avec sandra,effectivement je suis bien en 1466,puis 3dmark 2001 je prends 96 point en plus.donc est ce possible que mon athlon n'est pas ete bride des le depart?par con,tre en 11.5(1553)la je plante des que je lance une application 3d mais en temps normal je suis deja a 64 degres,je comprend qu'il ne tienne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,existe t'il des athlons qui n'(ont pas le multiplicateur bloque?je sias que les pentium a une epoque ne l'etait pas eux non plus mais je cropyais que tous les procc.etait brider pour eviter de ce prendre un 1000 pour le mettre a 1500 megagahertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe certains XP qui ne sont pas brides au niveau du multiplicateur mais c'est tres tres rare.

verifie quand meme la temperature car meme si le multiplicateur n'est pas bride, a partir du moment ou tu augmentes en frequence , ton proc chauffe plus.

 

 

D'abord c'est quoi ton proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait pas un 1700+ que tu aurait?

je sais que sur certaine CM il est possible de changé le coeff mais c com si rien ce passé quand tu regard un bench apres

sinon ya d'autre car qui dévérouille le coeff des proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,c'est un vulgaire athlon thunderbird que j'ai,vieux d'un an,mais je n'arrive pas a le mettre en 1533 mhertz,peut etre la temperature,en tout cas au dela de 1533 il ne demarre meme plus!en augmentant le multi^plicateur a 11.0,la temperature monte effectivement a 64 degre,sur le bureau sans rien faire tourner et j'ai gagner 96 points sur 3dmark 2001(deux fps...pas enorme)j'ai eu du pot de tomber sur ce proc.me reste plus qu'a acheter un systeme watercooling(aux antilles,fait chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procedure de flashage en soit est simple, c'est les conséquences d'un mauvais bios ou d'une panne de courant au mauvais moment qui sont à craindre.

ça dure moins de cinq min....

J'ai sauvé un pc de la casse en flashant son bios, mais j'aime toujours pas, sauf si indispensable

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...