Aller au contenu

Double écran et fenêtre récalcitrante


Street_Phantom

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais ai déjà trouve bon nombre de réponses à mes questions, donc j'espère avoir autat de succès aujourd'hui!

 

Voilà mon problème : J'ai rajouté un écran LG (par VGA) sur mon ordi portable ASUS, Windows 7, 64 bits. J'ai réussi à séparer l'écran en deux, c'est à dire que je puisse mettre une fenêtre sur chaque écran (l'une étant bien sur différente de l'autre)

Mon but ultime serait de pouvoir mettre un jeu sur mon écran de portable, et garder une autre fenêtre active sur l'écran "externe", par exemple Facebook, MSN ou autre, en pouvant interagir avec celle-ci.

 

Mais pour l'instant, quand je suis en jeu et si je me place dans la barre de de discussion de FB ou dans une barre de recherche, le jeu se réduit dans la barre des tâches.

 

Je sais qu'il existe des logiciels qui gèrent les doubles écrans : Me seront-ils utiles? Qu'apportent-ils de plus?

 

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise mon pc avec 3 écrans, et à ma connaissance, tout jeu qui se place en plein écran se minimise dès qu'on clique à coté, c'est même d'ailleurs assez embêtant avec certains jeux à la souris qui ne bloquent pas les bords de l'écran.

 

C'est globalement une histoire de "focus" de plein écran, c'est le même principe avec pas mal de programmes de vidéos en plein écran (heureusement pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en quelque sorte surhumain, je joue et écris mes mails en même temps x)

En fait, le problème est particulièrement sur le nouveau NFS, qui a quelques bugs graphiques une fois qu'on la réduit (des buissons clignotent sur la route, on croirait avoir des hallucinations :dingue: )

Et la solution du deuxième ordi, oui! pourquoi pas? Mais si j'avais de l'argent pour m'acheter un deuxième ordi, je prendrai un deuxième portable.

Est ce que tu connais ou utilises un logiciel de partage d'écran en particulier?

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier NFS je sais pas mais j'ai hâte :love: (cela dit vais ptetre finir most wanted, et shift sur pc, et undercover sur wii....) Étrangement dans mon cas, le réduire règle souvent un bug au lancement des jeux (écran en zigzag).

 

Pour les écrans, c'est juste l'extension intégrée aux propriétés d'affichage de XP, branchés sur 2 cartes vidéos, pour certains trucs, rien ne vaut les utilitaires intégrés à l'OS.

 

Pour le 2eme ordi, dans le cadre de la bureautique pure et dure (mails, internet), il suffit d'aller sur leboincoin négocier une machine du type P4 ou Athlon que certains considèrent déjà à la ramasse pour un pc fixe (en cherchant bien et négociant, ca se trouve à moins de 50€ (le prix ou je les vendais)), ou un portable de type celeron ou celeron D (machine de base avec 256mo de ram et disque dur a 4200trs/min, ultra optimisable en changeant disque, mémoire, et parfois processeur à des prix d'occasion).

Dans le cas d'un pc fixe, le plus cher reste l'écran mais alors une solution intéressante dans ton cas, c'est le KVM (ou juste switch vidéo pour le cas présent) pour utiliser ton 2eme écran sur la 2eme machine le temps du jeu sur le 1er écran.

 

Tout il est possible :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais acheter une tour et un moniteur (un plat bien sûr, sinon il me faudra aussi un nouveau bureau), comme ça j'aurai deux tours et trois écrans, le top!

Et aussi, même si NFS Hot Pursuit est vraiment bien, je te conseille un petit tour par Burnout Paradise si t'as un peu d'énergie à dépenser!

Merci pour tes réponses, bonne continuation et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Paradise City je l'ai déjà ;) assez amusant, et pourtant je joue peu, après la place c'est une question de volonté, 2 tours, 5 écrans ^^ et le 6eme j'ai pas la place de le mettre, + les portables :lapin: le tout à moindre coût bien sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté est là, je t'assure :niarf:

Mais les sousous et surtout l'autorité parentale me l'empêchent!

Déjà qu'en mettant le deuxième écran, ma chère génitrice m'a dit que "ça nuisait à mes études" (Ah bon...)

Par contre Axtrane, tu me déçois... Pas de vidéopro derrière les écrans, petit joueur :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boss refuse de te laisser jouer sur le vidéopro? Rooh!

Dernière question : j'ai des jeux qui peuvent se mettre en 3D, mais O grand malheur, ma carte graphique d'usine ASUS ne me permet pas d'afficher la 3D.

En branchant le PC en HDMI sur ma télé 3D (ce que je fais aussi depuis longtemps, rien ne vaut un COD en 45" :decoiff: ), il y a moyen de faire quelque chose ou c'est totalement indépendant l'un de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe peut importe la sortie vidéo (écran, vga, hdmi) ca reste la même puce qui gère tout ça, donc je pense pas que ce soit contournable.

 

Pour le retropro je fais ce que je veux avec, mais j'ai pas trop le temps ni de jeux la bas pour m'en servir, un peu la flemme, au boulot ca reste le boulot, et a la maison les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...