Aller au contenu

Free lance la FreeBox Revolution !


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez vu ou lu ça , Free vient de lancer la FreeBox Revolution.

 

Une nouvelle freebox qui m'a l'air plutot pas mal :

 

Plus d'infos ici :

Site officiel : http://www.free.fr/adsl/index.html

PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/60838-free-freebox-v6-innovation-majeure.htm

Clubic : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-385490-freebox-v6-free-revolutionner-usages-numeriques.html

 

 

En gros, la nouvelle offre comprend une fonction NAS 250 Go, WIFI N, console de jeu, lecteur Blu-ray et téléphonie illimitée vers les portables tout ça pour 30€/mois pour les non dégroupés et 36€/mois pour les dégroupés. L'offre et la box seront dispos début janvier (le 3 normalement)

 

 

Ca m'air vraiment pas mal. Je vais attendre un peu les retours. Mais je crois bien qu'en début d'année prochaine je me laissera tenter, surtout pour les fonctions NAS, Blu-ray et tél illimité vers les portables :)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... pour 30€/mois pour les non dégroupés et 36€/mois pour les dégroupés. ......

 

T'es sur de toi là ?? j'aurais cru le contraire ... mais je me trompe peut être ... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore et toujours des grands malades.

 

Pour ma part je pense pas changer, j'attendrais également le forfait de téléphonie, et je garde ma V4, de toute façon je suis pas dégroupé ....

 

 

Petite question en passant : pour ceux qui ne sont pas dégroupés comme toi (ce qui sera aussi mon cas si je m'abonne...) est-ce qu'ils ont quand meme la TV et le boitier TV ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net (également chez la concurrence), je sens que je vais avoir beaucoup plus de boulot. Un indice qui ne trompe pas : aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à joindre la hotline (alors qu'on dispose de n° interne), ce qui en dit long sur le nombre de personnes qui appellent pour se renseigner ou s'inscrire. Même en interne, on est agréablement surpris par les fonctionnalités apportées. Les petites piques lancées par Xavier Niel auprès de la concurrence m'ont fait rire (et la réaction de SFR aussi, qui mouille bien le slip en ce moment).

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... étant donné que je ne suis pas en zone dégroupée mais en pleine cambrousse ( :lapin: ) je n'aurai pas droit aux trois quarts des nouveautés proposées dans cette offre. Et apparemment ca n'est pas demain la veille que ca va arriver... Je vais donc rester chez mon opérateur actuel.

 

Mais ce que j'ai fait, c'est que j'ai passé un coup de fil à mon opérateur actuel (SFR), j'ai demandé le service résiliation. Et je leur ai dit que j'allais résilié mon abonnement pour partir chez FREE qui propose une offre beaucoup plus complete. J'ai baratiné un peu et résultat des courses (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour garder leurs clients !! :frenchy: ) ils m'ont fait deux propositions pour que je reste chez eux :

 

1- soit pendant un an : il m'offre 20% de remise sur l'abonnement mensuel et 2H de communications gratuites par mois vers les mobiles

2- soit pendant six mois : il m'offre 20% de remise sur l'abonnement mensuel et 4H de communications gratuites par mois vers les mobiles.

 

 

J'ai pris l'option n°2 en leur disant qu'au pire je rappellerai dans 6 mois :D lol pour rallonger l'offre :lapin:

 

 

Voila voila ! :banane:

 

 

Désormais on va donc payer 27.92€ par mois au lieu de 34.90€ et en plus on aura 4H de tél offert vers les mobiles :) :respect:

 

 

Si vous êtes chez SFR, faites pareil vous aurez une réduc et des communications vers les mobiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes .. :)

 

 

Perso j'ai testé ma ligne et apparemment le mieux que Free peut me propoposer c'est la "Freebox only (non dégroupée). Ca correspond à de l'ADSL nu je crois non ? Petite question en passant : en Freebox only (non dégroupée) on a la TV ou pas ? J'ai lu que certains pouvait l'avoir s'ils sont proches du NRA, d'autres pas. Comment savoir ?

 

 

 

Sinon je vais voir pour ma frangine ... Elle vient d'acheter une maison à Vendin le Vieil. C'est une maison assez récente, elle a deux ans. Les anciens proprios n'ont jamais pris le tél. Elle pense s'abonner d'ici quelques temps à Free. Mais je ne sais pas si son coin est dégroupée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Freebox Only, a 490m du DSLAM, et j'ai jamais testé de brancher la télé, sont pas tout à fait à la même place, mais vu que j'ai la TNT, j'en ressent pas le besoin, je regarde assez peu la télé d'ailleurs, donc bon .... faudra que je sorte ma péritel de 10m moi ... déjà que je dois ranger les cables derrière la télé (8 peritel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, freebox only = adsl nu. Pour la TV, je ne sais pas, car tu passes par des équipements FT dans ce cas. Alors comment c'est géré derrière, bonne question. Sur le terrain, nous ne faisons pratiquement que du Dégroupage Total ou Partiel. Il m'est arrivé d'intervenir sur de l'IP adsl pour fiabiliser l'installation client, mais guère plus. Une chose est sûre ; à distance égale, le débit est en deçà par rapport à une ligne dégroupée.

 

Pour vendin-le-vieil, oui, c'est dégroupé par Free. Le NRA est PTV62 (Pont-à-vendin). La distance est de ± 2 km entre les deux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendin-le-vieil, oui, c'est dégroupé par Free. Le NRA est PTV62 (Pont-à-vendin). La distance est de ± 2 km entre les deux.

;)

 

 

 

Merci pour l'info . Je lui dirais. A mon avis, elle va s'y abonner début 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'annonce de free fait apparaitre un produit au potentiel intéressant (comme souvent avec cette société), reste à savoir dans les faits ce que ça donne (j'entends en production réelle).

 

Je me souviens encore des couacs ayant suivis la sortie de la V5 (retards de livraison, problème d'enregistrement, sensibilité du modem sur les lignes bruitées par rapport à la V4, j'en ai été la victime, etc...).

 

J'aurais bien aimé pour ma part qu'ils profitent de cette sortie pour nous annoncer le retour du vrai mode fastpath mais bon.

 

Je craquerais certainement si je déménage ou si ils m'installent la fibre chez moi, mais pour l'instant, je reste avec mon 100M numéricable (même si, en dehors du débit, l'offre de free est bieeeeeen plus intéressante notamment niveau télévision, téléphonie ou matériel).

 

Enfin en tout cas, même si ma dernière année chez free m'a dégouté pour un bon petit moment, je reconnais qu'ils ont frappé très fort... à condition que toutes les promesses soient tenues bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les profils (fastpath, normal, patate, sérénité), ce n'était pas une bonne idée de les mettre à la disposition de tous, à mon avis. J'aime l'ouverture, oui, mais encore faut-il que la personne comprenne ce qu'elle fait. Pour les "geeks" et les gens informés, pas de souci. Mais alors pour Kevin, 12 ans, le gosse de "Mde Michu", qui a mis son profil en "patate" ou "fastpath" (parce que "c'est mieux"), alors qu'il est sur une ligne de 5000 mètres, et que du coup, "Mde Michu" se plaint de la qualité des services à cause de pertes de synchronisation involontairement provoquées par son rejeton, non, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

 

Et les gens qui confondent un "problème de débit" avec l'inconfort causé par un ordinateur poussif datant de la guerre froide... Rhâa... Heureusement, cela reste une minorité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je comprends ce que tu veux dire, surtout vis à vis de ta profession. C'est vrai que c'est une source d'ennuis pour certains.

 

Maintenant il faut voir que le réglage du ping a été un énorme argument de vente pour tout une communauté, qui est certes moins importantes que celle de la ménagère de plus de 50 ans, mais qui existe quand même.

 

J'ai beaucoup d'amertume envers free, pour plein de raisons personnelles, mais force est de reconnaitre qu'ils ont apportés un énorme coup de pouce à tous les joueurs.

 

Car bon, en dehors de pouvoir jouer avec 10-20 ms sur les serveurs de jeu français (certains disent que 20ms ou 60ms on sent pas la différence...allez dire ça à tous les hardcore gamers :) ), ca à SURTOUT permis au français d'aller voir ce qui se passe en dehors de nos frontières et de jouer chez les allemands, les nl ou les britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Petite question en passant : pour ceux qui ne sont pas dégroupés comme toi (ce qui sera aussi mon cas si je m'abonne...) est-ce qu'ils ont quand meme la TV et le boitier TV ? :??:

 

 

Tu m'étonnes .. :)

 

 

Perso j'ai testé ma ligne et apparemment le mieux que Free peut me propoposer c'est la "Freebox only (non dégroupée). Ca correspond à de l'ADSL nu je crois non ? Petite question en passant : en Freebox only (non dégroupée) on a la TV ou pas ? J'ai lu que certains pouvait l'avoir s'ils sont proches du NRA, d'autres pas. Comment savoir ?

 

 

 

 

Suis en non dégroupé également , Freebox Only et dans les 3 bornes du NRA (à quelques mètres près , j'ai la V4 comme Axtrane mais pas de boitier TV même si péritel au cul de la box mais jamais essayé de la brancher (et pour cause , plus de télé).

 

Mais concernant les tarifs annoncés plus haut , ma nana , Freenaute dans la même ville en non dégroupée , a reçu un mail de Free lui donnant un autre son de cloche.

 

A savoir qu'elle est en FB Only avec la V4 comme moi

 

Information sur votre abonnement

 

Cher(e) abonné(e),

 

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

 

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

 

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

 

Sincères salutations,

 

L'équipe Free

 

Donc dégroupés comme non dégroupés => 36 euro net mensuels à compter de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là , suis passé en dégroupage total :metal: :coolspot:

 

j'ai eu 2 décos intempestives en moins de 24h et tout à l'heure , en relançant mon IP , suis passé en 88.xx.xx.xx et confirmation sur mon compte Free

 

Par contre , le pas glop du tout , c'est la V6 (Revolution) qui m'est proposée à la place de ma V4.

 

60 euro l'offre de migration , ca coute la peau des rouleaux cette migration.

 

c'est normal d'avoir à cracher cette somme malgré 7 ans de fidélité ?

 

par contre , plus de téléphone , pas glop ça aussi

 

EDIT: suis allé à la pêche aux infos et j'ai trouvé le tableau des tarifs de Free , l'offre à 29.99 sera toujours valable apparemment.

 

http://www.freenews.fr/spip.php?article9618

 

Mais mon souci de téléphone out , c'est dû à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les profils (fastpath, normal, patate, sérénité), ce n'était pas une bonne idée de les mettre à la disposition de tous, à mon avis. J'aime l'ouverture, oui, mais encore faut-il que la personne comprenne ce qu'elle fait. Pour les "geeks" et les gens informés, pas de souci. Mais alors pour Kevin, 12 ans, le gosse de "Mde Michu", qui a mis son profil en "patate" ou "fastpath" (parce que "c'est mieux"), alors qu'il est sur une ligne de 5000 mètres, et que du coup, "Mde Michu" se plaint de la qualité des services à cause de pertes de synchronisation involontairement provoquées par son rejeton, non, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

 

Et les gens qui confondent un "problème de débit" avec l'inconfort causé par un ordinateur poussif datant de la guerre froide... Rhâa... Heureusement, cela reste une minorité.

:)

 

 

Bonjour,

ayant la freebox V5, peux-tu m'indiquer où je trouve des détails sur ces profils ci-dessus ?

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là , suis passé en dégroupage total. Par contre , plus de téléphone. (...) mon souci de téléphone out , c'est dû à quoi ?

Avant tu étais en quoi ? en partiel ?

 

Au cas où, je vais le préciser : en dégroupage total, il n'y a plus de tonalité sur les prises (juste le signal ADSL), donc les téléphones doivent passer au dos de la fbx (1 base principale, X bases secondaires, norme DECT). Donc, une seule prise téléphonique sert : celle où est branchée la freebox. Il ne doit rien y avoir sur les autres prises. Sinon, le fait de ne plus avoir de téléphone peut être du à :

- combiné incompatible (tester avec un autre combiné)

- adaptateur gigogne HS (au dos de la fbx, au niveau du TEL)

- combiné sur "numérotation numérique" au lieu de "fréquence vocale"

- partie téléphonie HS sur la fbx (voir sur la TV, paramètres, info générale)

- défaut côté serveur, le service TEL serait HS

 

 

peux-tu m'indiquer où je trouve des détails sur ces profils ci-dessus ?

Je fais un copier/coller/modifier d'une réponse que j'ai trouvé acceptable :

 

Standard (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

 

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais *aucune* correction d'erreur. Réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

 

PATATE : permet d'obtenir un meilleur débit, sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. Réservé aux personnes ayant des conditions de bonnes conditions de ligne.

 

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

 

/!\ si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (normal, voire sérénité). En cas de changement de profil, la mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...