Aller au contenu

Accès aux données pour récup


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis assez fier de moi : j'ai désossé le portable du copain de ma fille et je l'ai remonté, ce qui est en soi un exploit.

Il chauffait beaucoup trop et s'arrêtait sans prévenir. J'ai aspiré puis soufflé le ventilateur et là il ne chauffe plus.

Le problème c'est qu'à force de s'arrêter méchamment, ça a foutu en l'air Windows XP.

En attendant de le réinstaller j'ai entrepris de récupérer les données en mettant le HDD dans un boitier externe USB.

Mais sous Windows 7 je ne peux pas lister le sous-répertoire de Users qui m'intéresse (pas autorisé).

Et sous Windows XP je peux le lister mais pas lire les documents.

J'ai essayé en lançant explorer en administrateur, mais rien à faire.

 

Comment puis-je récupérer les données ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu entends par lister sans lire: la lecture en usb sur ton pc devrait te permettre d'acceder a tous les documents (tant que tu as le logiciel approprie pour les lire)

je suppose qu'un copie-colle vers ton pc n'ameliore rien :voila:

j'espere que ces donnees ne sont pas tout simplement endommagees :/

que ce soit sous seven ou xp, tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait la session du copain devait avoir un mot de passe donc son dossier utilisateur est sécurisé et les droits sont valables sur les autres OS windows, tu peux pas y accéder sans bidouiller les droits des dossiers et sous dossiers quand ton windows le permet. La meilleure solution pour toi c'est de booter sur Ubuntu en livecd et récupérer les données par ce biais, non seulement il s'en tamponne des sécurisations de windows, mais en déplaçant les fichiers ça les vire carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait la session du copain devait avoir un mot de passe donc son dossier utilisateur est sécurisé et les droits sont valables sur les autres OS windows
Ouais mais le mot de passe j'aurai pas de mal à l'avoir; pourquoi windows ne le demande pas ?
tu peux pas y accéder sans bidouiller les droits des dossiers et sous dossiers quand ton windows le permet.
Je suis prêt à bidouiller; qu'est-ce qu'il faut faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien t'aidera, choisis la methode cd car des fois des soucis de drivers avec les disquettes, teste il y a une semaine pour enlever le mdp :yais:

sinon, comme l'a dit axtrane, n'importe quel live cd linux fera l'affaire, plus simple dans le cas qui t'interesse :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était que trouver le mot de passe de session, y aurait aucun soucis, soit un petit livecd liniux qui le trouve en 2 min, soit se loguer admin et faire sauter le mot de passe, y a rien de bien compliqué, mais quand on est sur le XP en question.

Malheureusement ils ont pas prévu effectivement une demande de mot de passe en branchant le disque sur une autre machine, et en commençant à bidouiller les droits sur les dossiers, y en a toujours certains qui passent à travers et te cassent les pieds quand tu cherches à copier (d'ailleurs pour le coup vaut mieux avoir "supercopier").

 

En bootant avec le livecd d'ubuntu (pour moi c'est le plus pratique des linux pour ce sujet) tu auras accès a ton disque, et au sien, ce qui te permet de copier de l'un sur l'autre, sans aucune restriction de sécurité, et normalement ca va bien plus vite puisque justement il ne regarde pas dans chaque fichier les droits d'accès.

 

Il s'en tamponne aussi des problème de partition, si ca se lit plus sous XP, ca peut encore sous Linux, le bonheur quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000 pour le LiveCD Linux ... je m'en sert à chaque fois que je récupère des données, car les MDP sont systématiquement cassés ...

 

"eh le MDP .... :brice: " ... eheh

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...