Aller au contenu

PYTHON, quelqu'un connait ?


Messages recommandés

Un ami me demande conseil, il souhaite acheter un programme pour son entreprise. Le programme en question (un truc de gestion d'entrepot) est écrit en PYTHON (prononcez "paille tonne" si vous voulez être "in").

 

Je n'ai jamais entendu parler de PYTHON à part que c'est un langage de programmation.

 

Est-ce un bidule fiable et bien conçu ?

Faut-il installer une tonne de saloperies sur le PC pour pouvoir utiliser l'application ?

Est-ce un système stable et sain ?

Des conseils, des remarques, des critiques, des éloges au sujet de PYHTON ?

 

Bref, pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter une application écrite en PYTHON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un langage de programmation connu et réputé.

 

De là à dire si c'est stable, fiable et bien conçu... Et bien (comme n'importe quel programme) ca dépend du développeur de ton programme :voila:

 

Si le soft a été développé avec les pieds il risque d'être bancale. Par contre si tu as eu affaire à un vrai pro ca devrait tourner nickel. :yais:

 

Au pire faut demander à voir tourner une démo du soft histoire de voir ce qu'il vaut :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une copie de l'offre. Il y a quelques points qui me dérangent fortement.

 

D'abord, le programme est vendu sans aucun support physique. L'installation se fait à distance par "remote desktop", si le client refuse ce procédé il doit payer des frais de déplacement carrément prohibitifs. Et même dans ce cas, pas de CD, de DVD ou de clé USB. Le type vient installer le programme et basta.

 

Ensuite, en cas de pépin et si la réinstallation est nécessaire, il faut repayer le prix plein (1450€ hors TVA quand même).

 

Comme j'ignore totalement à quoi ressemble une application PYTHON, je ne sais pas si il me sera possible après l'installation d'extraire le programme pour en faire un backup que je pourrais réinstaller ensuite en cas de gros pépin (panne, destruction ou vol du PC, réinstallation de Windows, ...).

 

Dans le pire des cas, il me reste la solution d'une image disque. Mais une image disque n'est réinstallable que sur une machine identique ou en tout cas extrêmement proche de la machine originale. Si ça se produit dans 4 ou 5 ans, le nouveau PC sera forcément très différent de l'actuel donc l'image disque ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizar comme offre ... :/

 

Pas de disque de réinstall ni rien. Ca parait risqué en cas de probleme matériel (le HDD qui lache par exemple) ou de probleme logiciel (virus, spyware, etc..) A moins comme tu le dis de faire un backup / une image disque de la machine.

 

Il n'y a pas d'autres sociétés qui proposent des logiciels de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...