Aller au contenu

plantage dans les jeux


ougoun

Messages recommandés

je viens de monter un pc avec 40 gb seagate,256 sd ram , cmère ecs/k7s5a, sound blaster pci et g-force 4-440 mx,le tout sous win xp pro.

pas de chance , tous les jeux tournent du tonnerre 2/3 min. puis tout plante:le son & l'image calent,reboot obligatoire. :bigfuck:

quelqu'un à une idée de la direction que je dois prendre pour résoudre le prob ?il n' y a aucun conflit apparent, une carte ati radeon installée par après pour tester la config. fait exactemment la meme chose. :enerve: :enerve:

si un p'tit doué peut m'aider... :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois connaitre........

J'ai eu ça y a deux mois et puis un soir en démarrant, boum et fumée.......

L'alimentation avait cramé.

Cette carte semble etre exigeante en electricité et un ealim 300 watts est pas un luxe.

 

Change vite d'alim avant qu'elle lache , elle pourrait entrainer d'autres composants.

J'ai été chanceux, fais gaffe

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je commencait a joué et 10 min apres, plantage puis reboot. 2 semaines apres, pareil mais la....... l'ordi redemarre pas. Donc je bouge les jumpers de la CM et la, pas moyen non plus. En fait, c'est mon duron 800 qui vait grillé; la pate rose faisait des petites bulle mignonnes tout plein (je rigoles maintenant mais je faisais une drole de gueule). Apparement, c'est le ventilo du proc qui a du arreté de tourner un moment et là..plaf, surchauffe et grillade barbecue. Donc je sais pas si toi c'est le meme cas ou alors c'est klemm qui a raison. Tiens nous au courant :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact; le chit, ca bousille les neurones, excusez moi je voulais dire jeepee. Excusez moi encore....non!!!!!!!!!!!!! non!!!!!!!!!!!!! ne me frappez paaaaaaaaassssssssssssss :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je dis ça juste en passant.

Mais j'ai aussi eu des problèmes avec mon PC , je pensais aussi à un conflit matériel,j'ai donc tout essayé et en fait c'était la barrette de RAM qui avait un coup dans l'aile...au bout de 3 mois.

 

En fait tout se passait bien démarrage de windows...etc mais dès que j'utilisais mon pc pour une tâche un peu complexe,écrans bleus ,gel de l'écran...

 

En fait ma barette faisait 256 MO (DDR) et était Naze à partir de 103 MO.

D'où les problèmes passer une certaine charge.

Lorsque tu mets en route un jeu tu utilises tout au max ou presque.

Chez moi par exemple le Test Video 3dmark 2002 plantait après 1 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,dr.

moi aussi je pensais à un prob. de ram mais comme elle est neuve , j'avais un doute.Je vais démonter la ram ddr de mon autre pc et tester cela .

je vous dis quoi demain. :)10 :biere:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incréminer la ram ou un autre matériel....

 

Nettoie ton système, je viens de lire que t'as installé une ATi après.....

 

tout d'abord tu nettoies TOUT avec regcleaner et safe clean utilities... ensuite, tu bootes sous ms dos ou mode sans echec

 

après t'installe des drivers whql.. tu vois si t'as le dernier bios pour l'elite.. tu mets le bios par défaut et RAM a cas 3

 

Ta carte son , tu la mets sur le slot 4 ou 5

Tu fais une msie à jour d'XP sur windows update, tu vérifies bien que t'es en UDMA pour ton DD....

 

Si c'était ta ram qui fout l'camp , cela ne le ferait pas que sous des jeux....

 

lance photoshop et vois si ça fait la même chose

essaie ça :

 

http://hcidesign.com/memtest/

 

http://www.simmtester.com/PAGE/products/do...ocmemsignin.asp

voilà fais ça.. et après faudra voir si ça vient pas d'autre part....

bien sûr t'as installé les derniers drivers SIS ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais exactement le meme pb il y a peu de tmp, et comme jeepee peu apres mon alim a grillé et emporté le proco et la cm avec.... :triste:

 

Fait vraiement gaffe ca serait con qu'y t'arrive la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu comme barette de RAM ( 2 x 128 ; 1 x 256 ; 2 x 64 + 1 x 128... ? ) et surtout, à quelle fréquence, j'avais un problème pareil, mon ordi suivait la cadence dans les jeux, mais au bout de 3 minute il bloquait, ça venait simplement de la RAM : une de mes barettes était à 100 MHz et la CM la faisait tourner à 133 MHz, d'où un plantage systématique quand j'utilisait la ram à fond.

 

Il est peut etre possible que ce soit ça, ouvre ton ordinateur et regarde si sur l'étiquette d'une barette de RAM, il n'y a pas marqué PC100 ou 100 MHz, si vraiment tu veux utiliser la barette, tu peux en réduisant le bus mémoire a 100 MHz au lieu de 133 dans le bios puis dans CPU PNP SETUP, si ton processeur est un dont le bus est à 100 MHz ( comme les Athlon Thunderbird, Duron, Pentium III ... ), ça ne changera pas la fréquence du processeur, mais la RAM sera quand meme ralentie. Si ton processeur est un à 133 MHz, comme les Athlon XP, Pentium 4... la fréquence sera diminuée, par exemple, un Athlon XP1700, fonctionnant à 1470 MHz, sera réduit à (1470 / 133) x 100, soit à peu près 1.1 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il voit qu'une barrette est a 100mhz, il doit pas la garder, les athlon xp tournant a 133 mhz de fsb.

au prix de la ram, il va quand meme pas ralentir son systeme de +/- 25 % pour garder une barrette trop lente...

 

 

:cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware, hardware...

essai deja ca :

(ca m'est arrive , donc...)

telecharge les dernier drivers Nvidia, pas de beta!!!! pour Win2K/XP

ensuite tu telecharge les Direct X 8.1 NT (mais ze croi k'il est integrer a XP)

 

ensuite essai comme ca

ca amarche chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme l'écrit d@m@u les drivers NVidia 23.11 sont d'une grande stabilité, commence par eux, vérifie la stabilité de ton systéme et évolue ensuite vers d'autres drivers plus récents mais stables !!!

http://www.guru3d.com/files/detonator/

Pour ma part je conserve les 23.11 Officiels.

Quand à DIRETCX 8.1, il est intégré à winXP et n'a pas besoin d'être réinstaller.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour tous vos renseignements.

il s'agissait bien d'un prob.de ram.J'avais 2 barrettes de sdram 128 pc 133 mais de marques différentes.Seules,pas de prob.mais ensembles plantages .

moralité:n'acheter pas n'importe quoi !Un échange à la boutique et tout est o.k. ;)

Bonjour à iceman en passant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...