Aller au contenu

Nom d'ordi réseau qui ne change pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai rencontré un petit soucis au boulot sur une dizaine de postes (que j'ai pas sous la main ca va de soit), qui s'appelaient, un pour exemple "pc11", comme tout le monde je vais dans les propriétés système, nom d'ordinateur, et je met "poste4", et je reboote.

 

Sauf qu'au redémarrage, si le nom d'ordinateur est bien devenu "poste4", en revanche dans le gestionnaire de périphérique (en haut) c'est toujours "pc11" et il ne répond au ping qu'au nom de pc11. Je précise que je suis administrateur sur les postes, et que j'ai pas l'intention de bidouiller le registre des 10 machines.

 

Évidemment, ca pose problème dans les spool d'impression linux que je dois envoyer sur les adresses ip au lieu des noms de pc. Bref nouveau et saoulant.

 

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème et sait comment forcer un nom réseau à changer, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une commande plus appropriée que netstat pour les réseaux netbios

 

> nbtstat -c

 

Cette commande permet de voir le contenu du cache netbios de la machine.

 

Concernant ton problème Axtrane, la première question est : Est ce que c'est toi qui a mis en place le réseau ?

 

Car il faut déjà savoir sous quel forme le réseau a été mis en place ?

 

Le problème c'est que il y a plusieurs façon de gérer un réseau netbios (par un contrôleur de domaine, un serveur WINS, lmhost ou broadcast), il faut donc savoir comment celui-ci a été mis en place.

 

Si par exemple toi tu pars sur du broadcast, et que tes machines sont par exemple configurée pour du DNS (bon là tu le verrais facilement, suffit de voir si tu dois te raccrocher à un domaine ou pas) ou lmhost, ca peut poser des problèmes de diffusion du nom de la machine sur les autres bécanes.

 

Bon comme ça risque d'être relativement long (j'ai pas envie d'écrire un pavé de 15 pages en partant sur des hypothèses), si t'es dispo pour qu'on puisse voir ça ensemble directement en chat (via IRC par ex) ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue me ramène une des machines ce matin, vais pouvoir prendre le temps de chercher dessus avant de réinstaller, faire une image et tout remettre sur les autres :lapin:

 

Sinon concernant le réseau, c'est du grand classique en IP fixe, faudra que je pense a faire des captures pendant mes manips.

 

Le nbtstat -c j'ai trouvé la commande mais j'ai pas encore testé, sinon je vais fouiller le registre si y a pas un verrou dans les hostname.

 

Pour l'IRC je verrais, au boulot ça pourrait être mal vu (en plus de hotmail, gmail, BH, facebook...... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih enfin irc c'était surtout parceque c'est plus facile de résoudre ce type de problèmes en live via un chat. Enfin c'pas grave :)

 

Look ta messagerie et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...