Aller au contenu

Certains dossiers non accessibles (même en tant qu'administrateur)


Moustique

Messages recommandés

Je viens de terminer l'assemblage de mon nouveau PC et j'ai installé Windows 7 Home.

 

Problème, bien que je suis loggé en tant qu'administrateur et que j'ai débloqué tout ce que je pouvais débloquer, certains dossier sont interdits d'accès (il y a un petit cadenas sur l'icone de ces dossier). Je suis très dérangé de ne pas avoir un accès total à mon PC. J'ai un peu fouillé sur le net et je vois que ce problème concerne plein de monde.

 

Il semblerait que le compte administrateur de W7 Home ne soit pas total et qu'il existerait un compte "Grand Administrateur" ou "Super Administrateur". Si j'ai bien compris, ce compte n'existerait que dans la version pro de W7.

 

Quelqu'un peut-il confirler cette information ? Et si je virais le W7 Home installé hier par un W7 Pro, est-ce que j' gagnerais quelque chose en terme de possibilité de contrôle de mon PC ???

 

N'ayant pas encore installé les applications et n'ayant pas encore activé mon W7, il n'est pas trop tard pour recommencer avec une autre version et réutiliser la mienne sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que très peu Windows 7, certains principes depuis vista m'ont un peu saoulé, comme la virtualisation des noms de dossier, ce qui s'affiche dans la barre d'adresse ne correspond pas à la véritable arborescence (users et utilisateurs par exemple), je parle même pas de si tu veux commencer à déplacer certains dossiers des documents (musique et compagnie).

 

Chez MS, plus c'est simple pour l'utilisateur lambda, plus c'est la merde pour l'utilisateur avancé....

 

J'ai pas la réponse à ta question, mais un lien qui pourrait peut être occuper un peu ta journée ;)

 

Le Godmode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la virtualisation des noms de dossier, ce qui s'affiche dans la barre d'adresse ne correspond pas à la véritable arborescence (users et utilisateurs par exemple)

Effectivement c'est un truc que je n'arrive pas à encaisser moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer W7 Home par W7 Pro.

 

C'est mieux !

 

Il y a beaucoup moins de dossiers avec accès interdits et surtout certaines options supplémentaires sont accessibles (dans "outils d'administration" on a accès à "stratégie de sécurité" qui permet de modifier beaucoup de paramètres), en outre on constate que des nombreuses options ne sont pas paramétrées de la même façon entre les versions Home et Pro.

 

Pour celui qui aime avoir le contrôle de sa machine, il faut choisir la version Pro et éviter la Home. Pour info, elle ne coute que 20€ de plus en OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...