Aller au contenu

Un petit concours GOOGLE, ça vous dit .....??


Messages recommandés

Chacun donne un mot à rechercher sur le net ( sauf jeux , warez et autres) des infos, des news.... et on décerne un titre ..

OK....

Vous laisse réfléchir un peu....

 

Et on lance ça prochainement....

 

C juste un petit concours pour rigoler, une petite compétition sympa, rien d'autres....

 

De toute façon , faut apprendre à utiliser les moteurs de recherches

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai lu que t'as participer à la construction de Google.. C vrai...????

 

:??:

 

J'rigooooole :lol:

 

Copernic.... Hum.... quelle version j'ai la derniere ( 2001 je crois ) mais meme pas installée.... :D

 

faut que je cherche un truc introuvable..... mais pas trop dur..quand même pour que tout le monde participe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise que Google moi, j'avais Copernic 2000 pendant un moment mais plus maintenant.

 

On cherche uniquement en français ou dans d'autres langues ?

 

En toutes les langues ou en FR..je sais pas.....

 

faudra préciser....

 

T'inquiète j'ai mon idée là dessus.j'en parlerais le moment venu...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veu bien participer... ca me fera une bonne aucasion de tester mon dernier programme: tu chisit les mot a rechercher, la facon (ET OU ...) pi y cherche sur tout les moteurs de recherche que g trouvé su le net :D :D :D

 

je vais vous griller a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous faire bosser un peu puisque vous insistez ...

 

Trouvez moi la signification de BLUE en mathématiques. ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVOLUTION D’UN PROBLEME MATHEMATIQUE EN QUARANTE ANS.

 

 

 

ENSEIGNEMENT 1960

 

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais de production s’élèvent au 4/5ème du prix de vente. Quel est son bénéfice ?

 

ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL 1970

 

Un paysan vend son sac de pommes de terre pour 100F. Ses frais s’élèvent au 4/5ème du prix de vente, c’est-à-dire à 80F. Quel est son bénéfice ?

 

ENSEIGNEMENT MODERNE 1970

 

Un paysan échange un ensemble " P " de pommes de terre contre un ensemble " M " de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal à 100 et chaque élément P(f(M)) vaut 1F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de l’ensemble M et donne la réponse à la question suivante : Quel le cardinal de l’ensemble B des bénéfices (à dessiner en rouge) ?

 

ENSEIGNEMENT RENOVE 1980

 

Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F. Les frais de production s’élèvent à 80F et le bénéfice est de 20F.

 

Devoir : souligne les mots " pommes de terre " et discutes-en avec ton voisin.

 

ENSEIGNEMENT REFORME 1980

 

Un peizan kapitalist privilégié s’anrichi injustement de 20F sur un sac de patat. Analiz le tektz et recherche les fôte de contenu, de gramère, d’ortograf, de ponctuassion et ensuite di se que tu panse de set maniaire de s’anrichir.

 

ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR 1990

 

Un producteur de l’espace agricole câblé consulte en conversationnel une data bank qui display de day-rate de la patate. Il loade son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bitmap haute résolution (sous MS-DOS avec config dual floppy et hard disk 20 M°).

 

Dessine avec ta souris le contour intégré 3-D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau ARPANET par le code 3615 " BP " (Blue potatoe) st suis les indications du menu pour plotter le graphe sur ta super imprimante laser.

 

ENSEIGNEMENT 2000

 

Qu’est-ce qu’un paysan ?

 

 

 

N'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres contributions utiles à la pratique pédagogique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.2.2 Décomposer une couleur en composantes RGB

 

 

Nous venons de dire que la couleur de fond sera passée par son nom. Pour la concision de l'exemple, les couleurs possibles seront limitées à celles définies en HTML 3.2, mais on pourrait utiliser l'ensemble des couleurs définies par X11 (dans le rgb.txt). Pour récupérer les valeurs des composantes Rouge, Verte et Bleue pour une couleur donnée, nous utiliserons un tableau associatif dérivé de Colors.php de Claus Radloff (téléchargeable sur Berber's PHP3 Examples page (http://webdev.berber.co.il/), partie «Graphics»).

 

Voici comment cela fonctionne (Après avoir lu le paragraphe sur les tableaux associatifs, ça ne devrait pas vous poser de problème).

// Extrait de Colors.php par Claus Radloff.

// On créée une correspondance entre le nom et les composantes RGB

$coltable = Array (

"black"=>array("red"=>0x00, "green"=>0x00, "blue"=>0x00),

"maroon"=>array("red"=>0x80, "green"=>0x00, "blue"=>0x00),

"green"=>array("red"=>0x00, "green"=>0x80, "blue"=>0x00),

...

"aqua"=>array("red"=>0x00, "green"=>0xFF, "blue"=>0xFF),

"white"=>array("red"=>0xFF, "green"=>0xFF, "blue"=>0xFF)

) ;

Le tableau $coltable est un tableau associatif qui comporte comme clé le nom de la couleur, et comme valeur un tableau associatif ayant pour clé le nom de le composante red, green ou blue, et comme valeur, la valeur de cette composante exprimée de 0 à 255.

Ainsi, pour obtenir les valeurs des composantes RGB de la couleur aqua, on procède comme suit :

$mycol = $coltable["aqua"];

 

$red = $mycol["red"];

$green = $mycol["green"];

$blue = $mycol["blue"];

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...