Aller au contenu

DD en état de mort imminente ?


seiyar

Messages recommandés

Salut les p'tits loups.

 

J'ai 2 DD de stockage en IDE dont un Maxtor 120 Go qui me pose souci.

 

Aujourd'hui , il m'a fait un bruit totalement inhabituel , indescriptible et jamais entendu avant et ensuite , le tic tic bien specifique des tetes de lecture.

 

10 minutes plus tard , voulant transferer des fichiers , le DD a disparu du poste de travail , je reboote et il est revenu.

 

serait ce un signe qu'il est sur le point de lacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En général, les disques fatigués commencent par se faire entendre avant de manifester de manière plus ... "numérique", voir de ne plus se manifester du tout.

Le fait qu'il ait disparu, même temporairement, est un autre signe inquiétant.

 

Personnellement, je pense qu'il est grand temps de faire une copie de son contenu, et en premier lieu à froid alors que le disque n'a pas encore eu le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dd ne serait-il pas le 6Y120P0 :/

 

Si Fbicia , c'est tout a fait celui-là , tu as une info sur ce modèle ?

 

Je précise qu'il vient de refaire ce bruit douteux il y a 2 minutes , on dirait les têtes de lecture qui tapent contre le capot supérieur métallique au bruit.

 

Conrad , je ne peux sauvegarder sur un autre média , pas pour le moment , j'ai un achat de prévu dans 15 jours, un Samsung 1 To en Sata 2 , je ferai le transfert à ce moment et le lien que tu me donnes ne mène sur rien chez Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme sur mon pc, bruits identiques de plus en plus marques (ca gratte dur) depuis quelques mois, plantages (scandisk) plus ou moins reguliers jusqu'a quelques recuperations systeme, puis "absence du fichier config", je viens de lui faire un formatage bas niveau, une reinstallation complete, je vais voir si ca suffit, mais ca ressemble au chant du cygne :/

sinon au niveau data, il etait toujours accessible, il n'y a pas urgence a priori, mais mieux vaut faire une sauvegarde par precaution ce que je fais sur tous mes DD depuis plus de 3 ans :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il est temps de faire un bon backup. Car le HDD va certaineemtn plus vivre bien longtemps ...

 

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir :o :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a refais un boucan du tonnerre en début de soirée hier , pendant 10 bonnes minutes puis plus rien , il est toujours dans le poste de travail et les données toujours accessibles.

 

Je vais pas me casser le train à faire un backup sur des DVD , je vais attendre encore une quinzaine avant l'achat du DD de 1 To , transfert des données un soir où je serai chez ma nana et direction la déchetterie ensuite.

 

Par contre , comme DD , je bave devant le Samsung Spinpoint F3 en Sata 2

 

http://www.grosbill.com/4-samsung_spinpoint_f3_1_to_7200_t_m_sata_ii_32_mo_cache-100139-informatique-_disque_dur

 

Mon DD système a 8 ans et un de stockage qui a 6 ans sont des Samsung et jamais été enquiquiné avec eux.

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sur le Net beaucoup d'avis positifs concernant le Samsung Spinpoint F3 1 To.

C'est d'ailleurs ce disque dur que j'ai choisi pour monter un ordinateur pour mon propre frère.

Et il fonctionne très bien.

 

Je pense personnellement que c'est un bon choix.

 

Quant au fait de ne jamais avoir été embêté avec cette marque, je pense que c'est un peu hasardeux.

J'ai connu un ami qui s'est juré de ne plus jamais acheter BMW, après la tonne d'ennuis qu'il a eu avec un modèle mal né.

Certains utilisateurs ne jurent que par Seagate, d'autres que par Western Digital.

Pour ma part, je possède un peu de toutes les marques en 2,5 pouces et 3,5 pouces.

Et je n'ai aucun soucis avec une marque en particulier pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ouais, je me debrouille pour faire un ghost de mon systeme sur un disque dur ide de taille suffisante, car j'ai des cartes meres plus recentes avec des procs plus recents et plus rapides, mais les ventilos font un bruit d'enfer, donc je bricole toujours ma vieille config qui est au moins silencieuse :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...