Aller au contenu

TOPIC LE PLUS LONG !!!!


Messages recommandés

non, j ai pas envie .

peut etre que toi oui, mais pour moi non, alors franchement voila :voila:

 

:biere: :biere: :frenchy: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c juste pour faire avancé le scmilblick!!! :biere:

Ce prodige de la guitare est né le 31 mars 1955 à Glasgow en Écosse. Il est le petit dernier de la famille. A l'âge de 2 ans, il quitte l'Écosse avec toute sa famille pour aller vivre en Australie dans la banlieue de Sydney. La bas, il quitte l'école dès l'âge de 15 ans et préfère travailler pour se payer du matériel de pro et devenir rocker. Il jouait déjà de la guitare depuis l'âge de neuf ans. Il fini par créer son groupe "Tantrum". C'est un soir de concert, alors qu'Angus rendait fou le public avec son show et ça façon de courir appelé "duck walk", que Malcolm remarqua le talent de son frère, et le recruta aussitôt pour former son nouveau groupe : AC/DC. Angus est un grand fan de Chuck Berry dont ll a piqué le fameux "duck walk". Il joue avec une Gibson SG 1968. Son habit d'écolier lui vient d'une idée de sa soeur, en effet, quand il était jeune, après l'école, il ne prenait pas le temps de se changer pour aller jouer de la guitare. Elle lui a donc dit "pourquoi ne garderais-tu pas ton costume d'écolier pendant les shows ?" Et depuis, il enfile cette tenue à tous les concerts.

 

Matériel

La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. A ma connaissance, il a utilisé une SG Standard, une SG spéciale, une reproduction de 1961. Sa première SG fut une 1968 qu’il a toujours gardée jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, Angus reste un fervent supporter de la 1961 et il le déclare!

Sur l’album “Ballbreaker”, Angus utilise trois guitares différentes. En général, il a utilisé une 1964 Les Paul/SG à cordes Erine Ball 10-46. Angus aime cette guitare pour son manche fin. Pour les solos, il a utilisé une 1968 à cordes Erine Ball super slinkies 9-46, et sa SG originale de 1968 pour les cordes à tirants lourds sur certains titres.

Pour « Plectra », Angus utilise une Fender extra-heavy (110 mm) et comme AC/DC a adopté Ernie Ball, des médiators spéciaux furent commandés à Andrea Manufacturing. Ces médiators sont celluloïds extra heavy 1.21 mm, couleur imprégnée d’une couche dorée. Angus a le logo AC/DC sur une face, et son propre portrait du diable corné sur l’autre.

Pour le Ballbreaker Tour, Angus a emmené quatre guitares mais n’a, en fait, principalement utilisé qu’une seule. Les autres étant réservées pour les sound-checks. Ainsi, si vous aviez vu Angus sur le Ballbreaker Tour, vous auriez remarqué qu’il a principalement utilisé une SG rouge. C’est la 1964 Les Paul/SG. Sinon, la SG noire était celle de 1961 Les Paul/SG. Angus a toujours eu cette guitare dans sa panoplie de SG.

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mougo,

c'est assez simple, tu mesures le temps en secondes entre l'éclair et le coup de tonnerre et tu multiplies par 300m : 5 sec. x 300 = 1,5 km

 

 

 

-Ý- VITESSE DU SON

 

 

 

Vitesse >>>

§        Air:      300 m / s soit 1 million de fois moins vite que la lumière

 

Ø      Air à  20°C : 343

 

Ø      Air à 100°C : 386

 

Ø      Plus la température monte, plus la célérité est grande

 

§        Eau:  1 500 m / s

 

Ø      Fonction de la pression dans l'eau et de sa salinité

 

§        Acier: 6 000 m / s

 

v      Pour se souvenir de la tendance:

 

plus le milieu est rigide, plus les ondes sonores vont vite

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucun mérite : c'est du niveau d'école primaire :)

sauf pour les vitesses dans les différentes matières, je dois avouer que je ne m'en souvenais plus trop.

Normal : déjà plus de 25 ans que j'ai quitté les études et c'est le genre de truc qu'on n'employes pas tous les jours :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucun mérite : c'est du niveau d'école primaire  :)

sauf pour les vitesses dans les différentes matières, je dois avouer que je ne m'en souvenais plus trop.

Normal : déjà plus de 25 ans que j'ai quitté les études et c'est le genre de truc qu'on n'employes pas tous les jours  :frenchy:

188920[/snapback]

 

quand même :frenchy: :frenchy:

pour moi c'est bien loin aussi tout ça.....et franchement ,ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...